J'ai acheté ma 1 ère caravane il y' a 2 semaines.
Après un check-up au calme je me suis rendu compte que beaucoup de choses n'était pas utilisé depuis très longtemps . Chauffage frigo douche robinet.
Je vais donc reprendre point par point et petit à petit sa restauration.
Je n'ai pas d'expérience en caravane, je découvre mais je suis assez logique et bricoleur. Je vais en avoir besoin car voici la liste de ce que j ai constaté :
● électricité :
• Éclairage intérieur marche bien à par 2 ampoules
• Truma vent à l'air de fonctionner
• Frigo doute du bon fonctionnement et bouton de réglage grippé
• Éclairage extérieur à 75% les feux stop ,les clignotants . 2 Veilleuse côté droit ok . Côté gauche 2 veilleuse ne marche pas et Éclairage gauche de la plaque non plus.
● eau :
pas d'eau au 2 robinets mais j'entends les 2 contacteurs . Pompe à eau HS . eau chaude dans la douche est un mystère par vu de chauffe eau . Réservoir d'eau à une légère fuite.
● gaz :
truma 3002 ne s'allume pas. 2 brûleur cuisine ok . Frigo pas tester sur gaz .
Tuyau valable jusqu'en 2009 .
● aspect esthétique :
Intérieur: franchement pas grand chose à faire mis à part un gros gros gros nettoyage . Tout les placards s'ouvre et se ferme normalement les fenêtres sont étanche et il y a juste 1 morceau de poignée cassé . Un store et la porte coulissante à réparer. Plastique partie basse de la porte un peu cassé.
Extérieur: pas énormément de bosses quand on sait qu elle est de 92 . J utiliserais probablement un kit de debosselage pour améliorer mais vraiment pas la priorité. Les plastiques extérieur ont tous très mal vécu ( fissures , craquements) sur les grilles de la cuisine, les supports de feu arriere, les supports de triangle, le coffre devant. Poignée de porte et bouchon de remplissage d'eau. Les pneus sont un peu faiblard aussi .
J'ai de quoi m'amuser un ptit moment, je ferais par ordre de priorité et je posterais des photos
(Merci d'avoir lu jusqu'au bout)