caravane pourri de moisi et bébé va arriver.. besoin d'aide svp on est mort de trouille

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Ava1985
Pays : France

caravane pourri de moisi et bébé va arriver.. besoin d'aide svp on est mort de trouille

Message par Ava1985 » 30 déc. 2024 20:51

Bonjour à tous,

Je suis novice, j'ai acheté une caravane qui avait soit disant été refaite à neuf, étanche, et nickel.. arrivé a la maison, nous avons voulu changer quelques décoration, et là.. GROSSE MAUVAISE SURPRISE ! du moisi.. on retire donc les X superpositions de couches toutes pleines de moisis autant les unes que les autres.. jusqu'à arriver à ce que vous voyez sur les photos. Tout est moisi dans les angles du bas en surface mais nous avons cru apercevoir du moisi a l'intérieur également derrière le peu qui reste sur les parois..

Je ne sais pas si cest structurel ce qui reste, si je peux retirer ça ou pas.. car si je retire des matériaux structurels ça va bousiller la caravane et on a investi nos dernière économies dans cette caravane pour avoir un logement jusqu'à mi mai en attendant notre vrai logement. Nous avons un bébé qui arrive dans 4 semaines et la caravane doit être retapé en ce temps record.. au moins rendre la structure nickel et l'air sain (pas de spore de moisissure, pas de mycotoxines, pas de COV.. et autres saleté que diffuse les paroi pourri et moisies.

J'aimerai savoir quel produit peut éviter de tout enlever et permettre de traiter la moisissure en profondeur dans ces matériaux et dans le sol au cas ou.. un produit pas trop cher trouvable facilement en ligne et livrable rapidement. Car notre budget est serré et notre délai est autant serré avant arrivé de bébé..

Je pensais a traiter donc cette moisissure en profondeur puis nettoyer en surface (vous me direz ce qui est le plus efficace pour nettoyer moisissure en surface) et ensuite appliquer un durcisseur de bois, de la peinture anti-COV, puis poser quelques chose pour refaire une isolation des parois..

J'ai pensé a de la mousse néoprene mais niveau budget ca va etre super cher car faut un grand nombre de bande + les joint de silicones autour de chaque bande..et il aurai fallu recouvrir les bande de mousse neoprene avec des plaue de pvc pour l'aspect esthétique un minimum.. rien que le pvc yen aurai pour 900€ c'est énorme.. sachant qu'on a 3 meuble a acheter et fixer aux parois, ensuite on pensait mettre du vynile pour le sol apres avoir appliqué un durcisseur de bois et une couche de peinture anti cov ou une couche de primaire tout support.. on aimerai mettre une matière tel que le liege ou un genre de film spécial qui rendrait une isolation parfaite anti humidité anti moisi anti cov .. mais on ne sait pas quoi..

après on a juste les meubles, et un canapé lit et un lit bébé a installer. le reste on installe pas de wc ni de tuyau ni de gaz rien de tout ça. on branchera la caravane sur point electrique et on approvisionnera un lavabo de camping en bidon d'eau type boxio qui est juste a poser sur un meuble et qui a les bidon inclus dedans. pompe a main.

On veut se concentrer sur l'environnement sain. ce probleme de moisi profond et ce probleme d'humidité, et les spores COV et mycotoxines qui s'en émanent.. on a vraiment besoin de traiter ça en urgence et de pouvoir avancer mur et sol pour pouvoir installer les meubles et que la caravane soit prete a temps dans quelques semaine seuelement a l'arrivee de bébé en attendant notre logement mi mai.

on aura chauffage ceramique electrique, déshumidificateure t purificateur d'air mais vu le pourri on sait que ça ne suffira opas a garantir un air sain pour bébé donc on doit vraiment trouver un truc qui soit efficace pour empecher la moisissure de libérer des cov spore mycotoxines etc.. et trouver ce qui permettrea de créer une isolation parfaite contre froids et cov etc.. sans que ça coute une blinde. surrout que ça va etre en plein hiver quon va emmenager dedans avec bébé donc ca doit etre impeccable.

Je suis vraiment stressée de pas finir la caravane a temps, je me sens mal de m'etre faite avoir par une caravane si belle en apparence qiu effectivement a été refaitz a neuve mais au final juste des couche superposées de décoration par dessus du pourri c'est atroce.. c'était impossible de le voir et de le savoir sans retirer la deco, donc on pouvait vraiment pas le voir a lachat lors de la visite. nous sommes angoissés, degouté, et vraiment mal car bébé va arriver on a un temps très limite pour les travaux et un budget tres serré, jen dors plus la nuit.

je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
bonne soirée merci

blancoco

Re: caravane pourri de moisi et bébé va arriver.. besoin d'aide svp on est mort de trouille

Message par blancoco » 30 déc. 2024 22:41

Ben désolé mais il y a pas les photos donc difficile de t'aider..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

ggJ

Re: caravane pourri de moisi et bébé va arriver.. besoin d'aide svp on est mort de trouille

Message par ggJ » 30 déc. 2024 23:21

Vu le descriptif , il est évident qu'il y a une infiltration .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 31 déc. 2024 01:30

Désolé, :(

Dans un tel état, c'est vice caché, retour au vendeur et remboursement... :oops:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

ggJ

Message par ggJ » 31 déc. 2024 11:31

JCC +1
Les anciens proprios ont camouflés l’infiltration par la dèco .
Le problème est repoussé mais pas résolu , et par le temps il s’aggrave .
C'est un visse caché , vous pouvez rendre la caravane contre remboursement .
C'est facile à dire ou à écrire , mais pas si facile que ça....
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Menhir22
Adhérent
Adhérent

Message par Menhir22 » 31 déc. 2024 12:35

et quoi donner comme conseil ???

rembourser, oui à condition que le vendeur n' est pas pris la route pour se faire oublier !! et de plus, faire un constat pour la pourriture.

oui des photos sinon on nage !

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

bernard59310
Adhérent
Adhérent

Message par bernard59310 » 31 déc. 2024 12:50

Bonjour

Cette caravane, vous l'avez assurée. Peut être voir avec eux pour une aide juridique : un tel vendeur mérite d'être inquiété car c'est un gros vice dissimulé :evil:
Bonne route à tous

Bernard

Image

angie

Message par angie » 31 déc. 2024 17:50

bonsoir
alors j'ai de l'expérience dans ce domaine
j'avais acheté une caravane d'occasion a un particulier
quelques semaines après j'ai trouvé une infiltration, du moisi et j'en passe
j'ai fait appel à mon assurance
et a son service juridique
je ne ne suis plus occupee de rien
c'est l'assurance, son avocat son expert qui ont tout fait
je n'ai rien payé comme frais
c'est l'assurance qui a tout fait
et 3 mois après j'ai eu un remboursement de la totalité de mon achat et la caravane est repartie

motif vice caché
alors n'hésitez pas
a faire pareil

car difficile après une infiltration d'avoir une caravane saine
car un jour vous découvrez ici
demain ailleurs etc...
alors pas de cadeaux
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Menhir22
Adhérent
Adhérent

Message par Menhir22 » 31 déc. 2024 19:22

le service juridique des assurances fonctionne super bien.

j' en ai eu besoin une fois, vite régler :mrgreen:

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

daniel77

Message par daniel77 » 05 janv. 2025 11:10

il ne faut pas laisser ça là, surtout qu' apparemment il y aurait peut-être dissimulation du problème , à moins que le vendeur est une explication valable, et revienne chercher la caravane et rembourse.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »