caravane pourri de moisi et bébé va arriver.. besoin d'aide svp on est mort de trouille

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Ava1985
Pays : France

caravane pourri de moisi et bébé va arriver.. besoin d'aide svp on est mort de trouille

Message par Ava1985 » 30 déc. 2024 20:51

Bonjour à tous,

Je suis novice, j'ai acheté une caravane qui avait soit disant été refaite à neuf, étanche, et nickel.. arrivé a la maison, nous avons voulu changer quelques décoration, et là.. GROSSE MAUVAISE SURPRISE ! du moisi.. on retire donc les X superpositions de couches toutes pleines de moisis autant les unes que les autres.. jusqu'à arriver à ce que vous voyez sur les photos. Tout est moisi dans les angles du bas en surface mais nous avons cru apercevoir du moisi a l'intérieur également derrière le peu qui reste sur les parois..

Je ne sais pas si cest structurel ce qui reste, si je peux retirer ça ou pas.. car si je retire des matériaux structurels ça va bousiller la caravane et on a investi nos dernière économies dans cette caravane pour avoir un logement jusqu'à mi mai en attendant notre vrai logement. Nous avons un bébé qui arrive dans 4 semaines et la caravane doit être retapé en ce temps record.. au moins rendre la structure nickel et l'air sain (pas de spore de moisissure, pas de mycotoxines, pas de COV.. et autres saleté que diffuse les paroi pourri et moisies.

J'aimerai savoir quel produit peut éviter de tout enlever et permettre de traiter la moisissure en profondeur dans ces matériaux et dans le sol au cas ou.. un produit pas trop cher trouvable facilement en ligne et livrable rapidement. Car notre budget est serré et notre délai est autant serré avant arrivé de bébé..