Demande de Certificat de Conformité (COC) pour une caravane Lord Münsterland 420T (1979) - Projet associatif

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

nathan88
Pays : France

Demande de Certificat de Conformité (COC) pour une caravane Lord Münsterland 420T (1979) - Projet associatif

Message par nathan88 » 18 févr. 2025 18:04

Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer et modifier une caravane Lord Münsterland 420T du 30/10/1979 dans le cadre d’un projet associatif. L’objectif est de transformer cette caravane en bar ambulant pour animer des événements culturels et solidaires, notamment en milieu rural.

Le problème : l’homologation
Afin de respecter la réglementation et finaliser l’homologation (passage en VASP - Commerce ambulant), j’ai besoin de récupérer des documents techniques officiels. J’ai contacté LMC, mais ils n'ont rien dans leurs archives et ils ne peuvent malheureusement pas me fournir les plans techniques ni le Certificat de Conformité (COC), ce qui complique la démarche.

Ma demande
Je cherche donc à récupérer un COC ou toute documentation technique (plans, caractéristiques, fiches techniques) pour ce modèle de caravane.
Si l’un d’entre vous possède ce document ou connaît une solution alternative pour valider mon homologation auprès de la DREAL, je suis preneur de toute aide !

Merci d’avance à tous pour votre aide et vos conseils ! 😊

Cordialement,
Nathan

Menhir22
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Re: Demande de Certificat de Conformité (COC) pour une caravane Lord Münsterland 420T (1979) - Projet associatif

Message par Menhir22 » 18 févr. 2025 18:24

en 1979,

le COC n' existe pas.

LMC n' a plus rien, logique mais pour trouver des infos techniques, ça va être pas facile,

bon courage,

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »