RESTAURATION de ma caravane pliante toile Saison 2
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pom_dAmour
- Pays : France
-
En fait, je vais devoir recommencer la peinture intérieure, car une infiltration d'eau dans le garage et un mousse laissé dedans ont fait que la peinture de mauvaise qualité à cloqué quelque peu.
Il me restera aussi à faire l'étanchéité extérieure et remonter les différentes pièces.
Aujourd'hui, j'ai percé les différents trous dans le futur plancher.
Dabord sur le chassis:
Puis sur la caisse:
Il faut repercer les trous qui serviront aux rivets pop à fixer le plancher à la caisse. Je les ai percés plus sur les cotés, là où on marchera le moins.
Ensuite un remontage provisoire pour vérifier que tout correspond:
Ca fait tout drole de le revoir comme ça...
Il me restera aussi à faire l'étanchéité extérieure et remonter les différentes pièces.
Aujourd'hui, j'ai percé les différents trous dans le futur plancher.
Dabord sur le chassis:
Puis sur la caisse:
Il faut repercer les trous qui serviront aux rivets pop à fixer le plancher à la caisse. Je les ai percés plus sur les cotés, là où on marchera le moins.
Ensuite un remontage provisoire pour vérifier que tout correspond:
Ca fait tout drole de le revoir comme ça...
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.
-
Je me suis attaqué à l'étanchéité extérieure du plancher:
D'abord le ponçage (plus facile avec une ponceuse)
Les passages de roues on été poncés à la main:
Le dégraissage:
Le masquage:
Initialement, il aurait du servir pour éviter les projections de peinture anti-gravillons en bombe, mais lorsque je me suis rendu compte de la surface ridicule que j'avais recouvert avec deux grandes bombes de ce produit, je me suis rabattu sur de la peinture acrylique.
La peinture:
La caisse est maintenant remontée sur le chassis mais je dois encore aller chercher six vis à tête plate et des rivets pop pour terminer le remontage.
Pas mécontent de ma journée, moi
D'abord le ponçage (plus facile avec une ponceuse)
Les passages de roues on été poncés à la main:
Le dégraissage:
Le masquage:
Initialement, il aurait du servir pour éviter les projections de peinture anti-gravillons en bombe, mais lorsque je me suis rendu compte de la surface ridicule que j'avais recouvert avec deux grandes bombes de ce produit, je me suis rabattu sur de la peinture acrylique.
La peinture:
La caisse est maintenant remontée sur le chassis mais je dois encore aller chercher six vis à tête plate et des rivets pop pour terminer le remontage.
Pas mécontent de ma journée, moi
VW Sharan 1.9 TDI 115
-
Et bien puisqu'on en veut, en voilà
J'ai mis de l'enduit d'étanchéité bitumeux à l'emplacement des vis et rivets du plancher:
En détail:
Puis on place le plancher:
Et quelques vis et rivets pop plus loin, le nouveau plancher est définitivement en place:
Puis on place le feutre sous couche:
Et enfin le nouveau vinyle:
Là on commence vraiment à voir où on va....
J'ai mis de l'enduit d'étanchéité bitumeux à l'emplacement des vis et rivets du plancher:
En détail:
Puis on place le plancher:
Et quelques vis et rivets pop plus loin, le nouveau plancher est définitivement en place:
Puis on place le feutre sous couche:
Et enfin le nouveau vinyle:
Là on commence vraiment à voir où on va....
VW Sharan 1.9 TDI 115
- Pom_dAmour
- Pays : France
Bonjour!
ça prend vie ! allez, vivement la suite ... ! et encore BRAVO ! je suis impatiente de voir le résultat final ... heureusement les vacances approchent à grands pas et vous pourrez bientôt profiter du plaisir de ces heures de travail bien fait !!!!
bonne journée à tous, @+
ça prend vie ! allez, vivement la suite ... ! et encore BRAVO ! je suis impatiente de voir le résultat final ... heureusement les vacances approchent à grands pas et vous pourrez bientôt profiter du plaisir de ces heures de travail bien fait !!!!
bonne journée à tous, @+
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !
-
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Chou (mon mec à moi) dit : magnifique travail, impeccable
sharan, tu sais que nous avions parlé de la bache, je ne sais si celle que nous possédons est en meilleur état que la tienne, mais si tu la désires, elle est à ta disposiion.
sharan, tu sais que nous avions parlé de la bache, je ne sais si celle que nous possédons est en meilleur état que la tienne, mais si tu la désires, elle est à ta disposiion.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/