rénovation de ma Fendt
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
rénovation de ma Fendt
J'ai placé sur mon blog des photos prises dans ma caravane de plein de choses que je cherche soit à nommer, soit à remplacer, parfois les deux.
Par exemple, le trumatic, comment conn ... 57139.html
Éditer par le modérateur freteurr : pour réparer le lien pour le rendre fonctionnel.
Éditer par le modérateur freteurr : pour réparer le lien pour le rendre fonctionnel.
Et ben, y'a du boulot.
Pourtant, c'est un modéle récent
Le produit noir (bloque porte etc...), c'est du mastic.
Le système de fermeture du frigo est bien cassé..
Le trumatic, de mémoire, c'est un 5000
Sinon, ben faudrait trouver une Fendt accidentée de même âge et récupéré les pièces. Ou même une caravane d'autres marques car pas mal de pièces (je pense aux prises électriques) sont communes.
Mais jamais vu une Fendt dans cette état...
Pourtant, c'est un modéle récent
Le produit noir (bloque porte etc...), c'est du mastic.
Le système de fermeture du frigo est bien cassé..
Le trumatic, de mémoire, c'est un 5000
Sinon, ben faudrait trouver une Fendt accidentée de même âge et récupéré les pièces. Ou même une caravane d'autres marques car pas mal de pièces (je pense aux prises électriques) sont communes.
Mais jamais vu une Fendt dans cette état...
Salut,
j'ai trouvé beaucoup de choses dans les catalogues d'accessoires, mais j'ai un doute concernant les lanterneaux, et les pièces des fenêtres, ça doit être du spécial FENDT!
Pascal, le mastic, c'est comme du sika'machin'?
Bon elle a beaucoup subi, c'est vrai, mais c'est aussi ça qui m'a permis de
l'acheter, sinon 96 c'était pas dans mon budget.
Plus gênant, sur les fenêtres, y'a du film fumé qui me semble être collé, en tout cas, ça se détache pas de la fenêtre, y'a plein de petits bouts qui restent collés dessus. C'est pas top ça assombrit beaucoup, surtout l'hiver. Quelqu'un connait un truc pour décoller ça?
Question peut-être idiote, mais, pour trouver une caravane accidentée, on demande à qui, aux assurances, aux casses auto? C'est au petit bonheur la chance?
Pour, j'ai fait quoi d'incorrect pour que le lien marche pas? Quand j'ai cliqué dessus l'aperçu ça m'a bien ouvert ma page?
Merci en tout cas freteurr.
j'ai trouvé beaucoup de choses dans les catalogues d'accessoires, mais j'ai un doute concernant les lanterneaux, et les pièces des fenêtres, ça doit être du spécial FENDT!
Pascal, le mastic, c'est comme du sika'machin'?
Bon elle a beaucoup subi, c'est vrai, mais c'est aussi ça qui m'a permis de
l'acheter, sinon 96 c'était pas dans mon budget.
Plus gênant, sur les fenêtres, y'a du film fumé qui me semble être collé, en tout cas, ça se détache pas de la fenêtre, y'a plein de petits bouts qui restent collés dessus. C'est pas top ça assombrit beaucoup, surtout l'hiver. Quelqu'un connait un truc pour décoller ça?
Question peut-être idiote, mais, pour trouver une caravane accidentée, on demande à qui, aux assurances, aux casses auto? C'est au petit bonheur la chance?
Pour, j'ai fait quoi d'incorrect pour que le lien marche pas? Quand j'ai cliqué dessus l'aperçu ça m'a bien ouvert ma page?
Merci en tout cas freteurr.
Bon c'est sur ta du boulot pour que ta Fendt soit nikel mais je ne vois rien qui ne soit pas réparable relativement facilement soit en furetant chez un marchand de caravane soit en magasin de bricolage.
Bon bricolage et tiens nous au courant de l'avancement de tes travaux.
Bon bricolage et tiens nous au courant de l'avancement de tes travaux.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Concernant les lanternaux, ils sont de types standard et ce model a été montés sur pas mal de caravane donc tu peus en trouver facilement, pour info ce sont les mémes que sur les Tabbert et les anciennes Hobby, j'ai remplacé les 3 lanternaux de la Tabbert 660 de mon père et je les ai acheté dans une concession Hobby pour 100 euros pièces complet avec store et moustiquaires
- ISTACE Jean-Paul
Elle est pas mal ta caravane, rien de grave, on voit qu'elle a servi, (gens du voyage?) de manière intensive, mais ce n'est que "cosmétique", imagine certaines caravanes ayant affronté le même usage.
Bon travaux
j-p
Bon travaux
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Oui elle a appartenu a des gens du voyage. C'est drôle car autant ils prennent soin du sol en mettant des tapis, des banquettes en mettant du plastique transparent (où quand ils les achètent elles sont déjà plastifiées comme pour des trucs de démonstration?),ils utilisent pas la cuisine du tout, autant sur toutes les bricoles changeables, ils y vont pas de main morte: tous les systèmes d'ouverture-fermeture, y compris les stores occultant, tous déchirés sur les cotés sont à changer!
Par contre, le forains ils ont rarement des wc dedans leur caravanes qui leur servent "juste à dormir", alors ils font comment???
Merci à tous pour votre aide, je vais aller faire un tour dans un magasin caravaning cet aprèm, je vous tiens au courant!
Comme tu dis 4 As, c'est du solide les Fendt, et celle-là a bien mérité qu'on la chouchoute un peu maintenant!
Par contre, le forains ils ont rarement des wc dedans leur caravanes qui leur servent "juste à dormir", alors ils font comment???
Merci à tous pour votre aide, je vais aller faire un tour dans un magasin caravaning cet aprèm, je vous tiens au courant!
Comme tu dis 4 As, c'est du solide les Fendt, et celle-là a bien mérité qu'on la chouchoute un peu maintenant!
C'est pour cela que sur le marché français le wc cassette était en option.ladiamant a écrit : Par contre, le forains ils ont rarement des wc dedans leur caravanes qui leur servent "juste à dormir", alors ils font comment???
C'est vrai que c'est du solide Fendt. C'est pour cela qu'on peut dire qu'elle a subit un usage sévère...
Sinon, je pense que la plupart des pièces sont disponibles. Faudrait se renseigner chez un concessionnaire Fendt pour celle spécifique comme le cache de la serrure du coffre sur flèche par exemple.
- ISTACE Jean-Paul
Pour les boutons de coussin, tu peux les faire faire dans une mercerie, il faut bien sur du tissus, peut-être est-il possible de prélever des petits bouts aux coutures internes de tes coussins, ensuite une grande aiguilles, de la ficelles ultra solide et qqn qui écrase le mousse.
Autre solution, trouver un tissus qui se marie avec tes coussins, et changer tous les boutons, mais je pense qu'il y a 1 bouton au dessus et un bouton en bas donc tu récupères ceux du bas pour le haut.
C'est plus facile à faire qu'a expliquer.
voir aussi les boutiques qui vendent les tissus d'ameublement.
J-P
Autre solution, trouver un tissus qui se marie avec tes coussins, et changer tous les boutons, mais je pense qu'il y a 1 bouton au dessus et un bouton en bas donc tu récupères ceux du bas pour le haut.
C'est plus facile à faire qu'a expliquer.
voir aussi les boutiques qui vendent les tissus d'ameublement.
J-P
OK pour les boutons des coussin, il en manque peu dessus, ça va être facile de trouver du velours de la bonne couleur car les sièges sont avec motifs assez variés. Et pour le bricolage, ça c'est à ma portée!
Jean-Paul je vois que tu as un chien (très belle tête d'ailleurs!) comment ça se passe en vacances avec lui? Vous cohabitez? Parce que les poils, quel calvaire (notre chien perd ses poils à longueur d'année...)! Pis en cas de pluie, je raffole pas de l'odeur du chien mouillé, je me demande si il ne va pas être temps pour lui d'habiter seul!
Jean-Paul je vois que tu as un chien (très belle tête d'ailleurs!) comment ça se passe en vacances avec lui? Vous cohabitez? Parce que les poils, quel calvaire (notre chien perd ses poils à longueur d'année...)! Pis en cas de pluie, je raffole pas de l'odeur du chien mouillé, je me demande si il ne va pas être temps pour lui d'habiter seul!
- ISTACE Jean-Paul
merci pour Clovis, mais c'est vrai qu'il est superbe, il est difficile de se promener parfois.
Depuis 1977, c'est notre quatrième boxer, avec qq avantages, aboie tres peu, si pas,/ poils courts "téfal" n'attachent pas, sèchent vite,/ naturel sociable mais parfois foufou, surtout pour dire bonjour, 40kgs de muscles qui vous saute dessus, ça impressionne.
Tous ont été de parfaits campeurs, qui dormaient dans l'auvent.
Mais Clovis, lui, a gagné le droit de dormir dans la caravane.
Nos chiens sont toujours attachés sur l'emplacement, c'est d'ailleurs une exigence dans le réglement, et nous ne tenons pas à avoir des problèmes, ( c'est arriver avec des chiens non surveillés qui venaient) et si des campings refusent les animaux, c'est souvent à cause de maîtres peu respectueux.
Toujours les besoins en dehors du camping. c'est aussi un critère de choix : y a t-il des facilités pour sortir le féroce molosse.
voila, depuis 1983, on part avec le chien (et même quelques années avec 2, la mère et le fils)
J-P
Depuis 1977, c'est notre quatrième boxer, avec qq avantages, aboie tres peu, si pas,/ poils courts "téfal" n'attachent pas, sèchent vite,/ naturel sociable mais parfois foufou, surtout pour dire bonjour, 40kgs de muscles qui vous saute dessus, ça impressionne.
Tous ont été de parfaits campeurs, qui dormaient dans l'auvent.
Mais Clovis, lui, a gagné le droit de dormir dans la caravane.
Nos chiens sont toujours attachés sur l'emplacement, c'est d'ailleurs une exigence dans le réglement, et nous ne tenons pas à avoir des problèmes, ( c'est arriver avec des chiens non surveillés qui venaient) et si des campings refusent les animaux, c'est souvent à cause de maîtres peu respectueux.
Toujours les besoins en dehors du camping. c'est aussi un critère de choix : y a t-il des facilités pour sortir le féroce molosse.
voila, depuis 1983, on part avec le chien (et même quelques années avec 2, la mère et le fils)
J-P