freteurr a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum.
Des membres sur le forum avais aménagé un lit bébé dans leur caravane,
Trask59 et Mimosa72 avais aménagé dans un coin un lit bébé sans que ça prennent de la place, mais je crois qu'il vont l'enlevé car la petite arrive à sortir du lit.
Je confirme !
A 21 mois, ça crapahute

et puis elle nous a fait clairement comprendre qu'elle voulait un lit comme ses frères
Pour revenir à l'aménagement que nous avons fait, je vais essayer d'être le plus explicite possible, car si je t'envoie une photo, ça m'oblige à enlever tout le matériel de camping à l'intérieur de la Bestiole
Pour l'implantation, nous disposons à l'arrière de 2 banquettes en vis-à-vis qui se transforment en 2 paires de lits superposés. Entre les assises de banquettes, j'ai fabriqué un petit coffre pour y mettre les jouets des enfants.
C'est sur ce coffre et une partie de d'une des assises que nous avons disposé 3 panneaux de contreplaqué épais (5-6 mm). Les 3 panneaux assemblés par des petites équerres forment le tour du lit. L'ensemble est fixé sur le coffre et l'assise également par des équerres et s'appuient contre la cloison arrière. Pour éviter également les angles vifs et les échardes dans les petits doigts

, ma chère et tendre a collé des baguettes demi-rond sur le chant des plaques de contreplaqué.
Pour ma part, j'ai évité de visser dans la cloison arrière pour des raisons esthétiques lorsque les parois seront enlevées.
La seule chose, c'est que l'une des banquettes ne peut plus se transformer en lit superposé, mais ça n'a rien de gênant en soi, puisque nous faisons donc dormir nos 2 grands dans l'autre banquette.
A la prochaine saison, les 2 grands dormiront dans les lits du haut, et la petite dans un des lits du bas.
@+