Cuir véritable ou synthétique (skaï) ?
J'avais refait le ciel de toit du land avec de la suédine, à l'époque, j'avais commandé une colle spécifique :
http://www.ebay.fr/itm/La-colle-Bonater ... 0798316042
Franchement, je recommande, trés efficace, sympa à travailler et elle ne marque pas... Deux ans déja et le résultat reste nickel.
J'ai utilisé de nouveau la même colle il y a quelques semaines : sur le CC, au dessus du poste de conduite, j'avais un tissu de garnissage que je trouvais un peu vieillot. Comme je ne voulais pas le retirer, j'ai acheté une planche de CP 5 mm sur laquelle j'ai collé du cuir synthétique... Dans un premier temps, j'avais utilisé de l'adhésif en spray et là...
Résultat très décevant, boursouflures, bulles...
J'ai décolé et refait l'opération avec de la bonaterm et c'est parfait...
Après, je ne sais si tu peux l'acheter en dehors d'ebay mais c'est un vendeur trés pro et livraison trés rapide.
Sinon pour le collage, bien préparer le support qui doit être propre et sec et ensuite, toujours commencer par le centre puis tirer ensuite vers les extérieurs... Tu comptes faire tout le plafond ? Parce que de mémoire, la plus grosse largeur que j'ai trouvé en rouleau c'est 1.80m... Tu risques donc d'avoir des raccords...