Bonjour,
Après notre achat de la caravane l'année passée, nous avons placé du papier à peindre sur l'ancien papier peint. Résultat... catastrophe, tout se décolle.
L'ancien papier peint colle par contre toujours aussi bien, et il me vient une idée et j'ai besoin de vos conseils...
Si je mets un accrocheur et que la dessus je viens mettre une peinture très épaisse ( style latex ) ou peut-être mais là j ai la crainte que cela se craque ( un enduit mural )
Cela résout aussi les petits coups qui se trouvent sur les murs.
Merci à vous de vos conseils
fabian
peinture épaisse sur papier peint
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: peinture épaisse sur papier peint
as tu fais un essai de peindre direct papier d' origine
sur une de mes roulottes, j' avais fait cela et ça n' a pas bouger
Pierre
sur une de mes roulottes, j' avais fait cela et ça n' a pas bouger
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Je sais que peindre directement ça fonctionnerait, mais il y a des endroits avec des imperfections (trous, coups,..) et avec une peinture normale ça va se voir
-
- Pays : France
un p'tit coup d'enduit puis ponçage aux endroits où il y a des imperfections puis peinture
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Bonjour,Fabian27 a écrit : ↑19 févr. 2024 14:47Bonjour,
Après notre achat de la caravane l'année passée, nous avons placé du papier à peindre sur l'ancien papier peint. Résultat... catastrophe, tout se décolle.
L'ancien papier peint colle par contre toujours aussi, et il me vient une idée et j'ai besoin de vos conseils...
Si je mets un accrocheur et que la dessus je viens mettre une peinture très épaisse ( style latex ) ou peut-être mais là j ai la crainte que cela se craque ( un enduit mural )
Cela résout aussi les petits coups qui se trouvent sur les murs.
Merci à vous de vos conseils
fabian
Pour éviter les décollages, je vous conseille d'enlever complètement l'ancien papier peint avant de remettre un nouveau revêtement. Ensuite, appliquez un apprêt accrocheur sur les murs nus pour assurer une bonne adhésion de la peinture ou de l'enduit mural. Utiliser une peinture épaisse peut aider à masquer les imperfections, mais assurez-vous que les surfaces soient bien préparées pour éviter les craquelures.
Bonne chance avec votre projet !