Concepts de maison sur semi-remorque
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Concepts de maison sur semi-remorque
Bonjour,
Je viens de découvrir les concepts de maison sur semi-remorque sur la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=255CVePV1_U
En théorie, la surface habitable semble impressionnante... mais il faut y ajouter son aménagement intérieur et les meubles
A bientôt
Je viens de découvrir les concepts de maison sur semi-remorque sur la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=255CVePV1_U
En théorie, la surface habitable semble impressionnante... mais il faut y ajouter son aménagement intérieur et les meubles
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
-
Re: Concepts de maison sur semi-remorque
bonjour
merci pour l'info
impressionnant , ça fait une belle maison une fois dépliée , rien a voir avec les semi habitation foraines
va falloir agrandir les campings !
a bientot
michel
merci pour l'info
impressionnant , ça fait une belle maison une fois dépliée , rien a voir avec les semi habitation foraines
va falloir agrandir les campings !
a bientot
michel
- DavidTrier
Bonsoir,
Idée intéressante mais qui, à mon avis, ne dépassera pas le stade de l'idée car très complexe à réaliser et très coûteuse.
Idée intéressante mais qui, à mon avis, ne dépassera pas le stade de l'idée car très complexe à réaliser et très coûteuse.
De retour en caravane rigide
Vide, donc inutile.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- Touristus Simplex
En effet le problème des slides et autres concepts dépliants, c'est que l'interieur doit être vide ou presque pour permettre le dépliage. Et quant bien même l'on arriverait à y mettre des meubles, que se passerait-il avec leur contenus ?
C'est le problème des caravanes pliantes...
C'est le problème des caravanes pliantes...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- freteurr
- Modérateur
Les forains possèdent des slides.
L'intérieur n'est pas vide. Tout reste dedans lors du pliage.
Celles de la vidéo, le mobilier ne peut pas rester dedans.
La cuisine et cabinet de toilette peut rester à l'intérieur, au milieu.
Les caravanes pliantes, ne connais pas ce problème. Juste abaissé le mobilier, les dînettes en position lit. Décrocher les stores et poser sur les coussins.
Celles de la vidéo, le mobilier ne peut pas rester dedans.
La cuisine et cabinet de toilette peut rester à l'intérieur, au milieu.
Les caravanes pliantes, ne connais pas ce problème. Juste abaissé le mobilier, les dînettes en position lit. Décrocher les stores et poser sur les coussins.
- Touristus Simplex
On s'en doute, mais l'espace où se replie de slide doit être vide, en général un couloir. A l'interieur du slide lui-même, il n'y a généralement qu'un canapé, une dinette ou un lit qui se replie. De toute façon, si le slide n'est pas déplié, il est très difficile d'utiliser la caravane (ou le camping-car)Les forains possèdent des slides.
J'en ai eu une, je connais un peu le problème, ce qui me fait dire que le mobilier et les implantations sont très limitées et "étudiées pour". Pour donner un exemple, j’avais transformé la dinette arrière en lit deux places et j'ai été obligé de prendre un autre matelas que celui prévu car il était trop épais de deux centimètres et il était impossible de replier !Les caravanes pliantes, ne connais pas ce problème. Juste abaissé le mobilier, les dînettes en position lit. Décrocher les stores et poser sur les coussins.
- freteurr
- Modérateur
J'ai vu les Slides utilisé par des forains dans des reportages,
Les rangements qu'ils font, mettre des affaires sur le lit, déplacer les fauteuils, chaises et tables. Par endroit d'enlever une partie du sol,
Concernant les pliantes rigide, il existe plusieurs implantations, dont certaines avec un cabinet de toilette. Esterel avais même un modèle avec cabinet de toilette avec cloison et porte.
D'autre modèles avec un clic-clac à l'arrière.
C'est sur, qu'il faut bien choisir l'épaisseur du matelas et des coussins
Les rangements qu'ils font, mettre des affaires sur le lit, déplacer les fauteuils, chaises et tables. Par endroit d'enlever une partie du sol,
Concernant les pliantes rigide, il existe plusieurs implantations, dont certaines avec un cabinet de toilette. Esterel avais même un modèle avec cabinet de toilette avec cloison et porte.
D'autre modèles avec un clic-clac à l'arrière.
C'est sur, qu'il faut bien choisir l'épaisseur du matelas et des coussins
- Touristus Simplex
Oui, la 450. J'en ai cherché une pendant des années sans jamais en trouver.Esterel avait même un modèle avec cabinet de toilette avec cloison et porte.