Idem pour moi si on m'oblige à donner une date de départ, sachant que je peux partir avant.christouraine a écrit : En arrivant on annonce la durée qu'on a prévu de rester, ça évite de se retrouver sur un emplacement réservé à partir d'une date au milieu de notre séjour ! Mais si on ne se plait pas, on part. De toute façon on paye à la fin du séjour et les campings ne peuvent pas nous retenir !!!
MODE D'EMPLOI CAMPING POUR FUTURS CARAVANIERS DEBUTANTS !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Dan le bricoleur
Pour ma part, je flippe à mort si je ne sais pas où je dors le soir!!!
Donc, 2 mois, avant le départ, je décide de la région où nous irons, et j'épluche les sites des campings. Quand je tombe sur celui qui semble nous convenir, je téléphone et je leur dis que j'arrive tel jour. "Pour combien de temps?" "10 à 12 jours environ..."
Parfois, j'ai des frais de réservation parfois non, mais en aucun cas je n'ai réglé d'avance la totalité du séjour, un acompte et c'est tout! Et je paye le solde à la fin. Ca c'est toujours bien passé!
Donc, 2 mois, avant le départ, je décide de la région où nous irons, et j'épluche les sites des campings. Quand je tombe sur celui qui semble nous convenir, je téléphone et je leur dis que j'arrive tel jour. "Pour combien de temps?" "10 à 12 jours environ..."
Parfois, j'ai des frais de réservation parfois non, mais en aucun cas je n'ai réglé d'avance la totalité du séjour, un acompte et c'est tout! Et je paye le solde à la fin. Ca c'est toujours bien passé!
Bonjour
+1, pas de resa, le caravaning c'est la LIBERTE. Je telephone le midi pour le soir et ontrouve toujours même en plein mois d'aout; Dordogne, Pays Basque, Normandie, Aquitaine. Un peut de chance peut être? mais aussi un choix d'itinérant qui permet de découvrir, et de ne pas s'enraciner.
Pour ce qui concerne l'auvent une solette, avec un cote occulté. Vite montée et démontée.
Jean-Marie
+1, pas de resa, le caravaning c'est la LIBERTE. Je telephone le midi pour le soir et ontrouve toujours même en plein mois d'aout; Dordogne, Pays Basque, Normandie, Aquitaine. Un peut de chance peut être? mais aussi un choix d'itinérant qui permet de découvrir, et de ne pas s'enraciner.
Pour ce qui concerne l'auvent une solette, avec un cote occulté. Vite montée et démontée.
Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T
- hobby540
- Pays : France
Pour moi, c'est totalement l'inverse
Si je pars en juillet-août , je réserve à l'avance.
Sinon en mai-juin je ne réserve pas, je téléphone avant pour choisir mon emplacement.
Je n'aime pas l'itinérant, et je fais mes quatre semaines au même camping.
Donc à l'arrivée je monte l'auvent ..
Toujours direction Cote d'Azur Varoise lorsque c'est possible.
Si je pars en juillet-août , je réserve à l'avance.
Sinon en mai-juin je ne réserve pas, je téléphone avant pour choisir mon emplacement.
Je n'aime pas l'itinérant, et je fais mes quatre semaines au même camping.
Donc à l'arrivée je monte l'auvent ..
Toujours direction Cote d'Azur Varoise lorsque c'est possible.