J'ai besoin de vos avis , svp
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- hobby540
- Pays : France
J'ai besoin de vos avis , svp
Bonjour à tous,
Cet été je ne pourrais pas avoir mes congés comme d'habitude en mai-juin.
Je devrais les prendre entre juillet et aout mais a une date inconnu pour l'instant, donc je ne peux pas réserver.
Le problème, c'est que pour des raisons de santé, ma mère ne supporte pas la grosse chaleur. Donc je suis à la recherche d'un camping calme et sympathique, avec si possible une piscine couverte.
Dans un endroit ou il ne fait pas trop chaud à cette période, mais ensoleillé tout de même
Si vous connaissez un camping qui répond à ces critères, n'hésitez pas ..
EDIT : un camping et une région
Cet été je ne pourrais pas avoir mes congés comme d'habitude en mai-juin.
Je devrais les prendre entre juillet et aout mais a une date inconnu pour l'instant, donc je ne peux pas réserver.
Le problème, c'est que pour des raisons de santé, ma mère ne supporte pas la grosse chaleur. Donc je suis à la recherche d'un camping calme et sympathique, avec si possible une piscine couverte.
Dans un endroit ou il ne fait pas trop chaud à cette période, mais ensoleillé tout de même
Si vous connaissez un camping qui répond à ces critères, n'hésitez pas ..
EDIT : un camping et une région
Dernière modification par hobby540 le 10 avr. 2008 16:35, modifié 1 fois.
- Fanchon
Bonjour hobby540 et bonjour à tous ; bon d'accord, je veux bien t'aider mais peut-être pourrais-tu préciser dans quelle région tu veux aller ? ça serait plus facile pour nous de te répondre et de te conseiller, tu ne crois pas ? donc tout le monde à vos claviers ......
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
- hobby540
En fait j'ai pas de préférence, je recherche un endroit très calme et ou il fait bon sans chaleur excessive, et où il y a encore de la place à cette période sans réservation pour 4 semaines ...
Ah oui pas trop vallonné pour pouvoir faire un peu de balades en vélo au alentours du camping.
Toutes régions, sauf la cote sud, et le Nord
Ah oui pas trop vallonné pour pouvoir faire un peu de balades en vélo au alentours du camping.
Si on a un été comme l'année passée où il a fait dégueulasse partout sauf dans le midi tu n'auras pas trop le choix.hobby540 a écrit :En fait j'ai pas de préférence, je recherche un endroit très calme et ou il fait bon sans chaleur excessive, et où il y a encore de la place à cette période sans réservation pour 4 semaines ...
Perso l'année passée j'ai eu de la place partout sans réservation MAIS il ne faut pas aller en bordure de mer.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- fredetcie57
Cote sud et le Nord ca laisse de la marge mais dans cote sud tu entends quoi, uniquement la Méditerranée ou juste la cote d'Azur?hobby540 a écrit :Toutes régions, sauf la cote sud, et le Nord
En général il fait moins chaud coté Perpignan, j'aime bien aussi les Landes soleil sans trop de chaleurs mais difficile de savoir le temps qu'il fera.
Je connais pas du tout entre les Landes (Seignosse Capbreton etc..) et Rouen puis Dunkerque, en encore connaitre est un bien grand mot
Bonjour,
Pourquoi pas le Val de Loire ?
C'est pas les ballades qui manquent, ni les campings non plus, de toutes les catégories...
Je pratique un ** municipal entre Blois et Chateauroux, et des **** de part et d'autres de Blois (est et ouest...) mais il y en a bien d'autres !
Comme partout il peut faire chaud, mais jamais trop chaud !
Serge
C'est pas les ballades qui manquent, ni les campings non plus, de toutes les catégories...
Je pratique un ** municipal entre Blois et Chateauroux, et des **** de part et d'autres de Blois (est et ouest...) mais il y en a bien d'autres !
Serge
- hobby540
J'espère que le temps sera plus clément cette annéeyannick62 a écrit :Si on a un été comme l'année passée où il a fait dégueulasse partout sauf dans le midi tu n'auras pas trop le choix.
Perso l'année passée j'ai eu de la place partout sans réservation MAIS il ne faut pas aller en bordure de mer.
Je crois que je vais devoir éviter toute la méditeranéefredetcie57 a écrit :Cote sud et le Nord ca laisse de la marge mais dans cote sud tu entends quoi, uniquement la Méditerranée ou juste la cote d'Azur?
En général il fait moins chaud coté Perpignan, j'aime bien aussi les Landes soleil sans trop de chaleurs mais difficile de savoir le temps qu'il fera.
Je connais pas du tout entre les Landes (Seignosse Capbreton etc..) et Rouen puis Dunkerque, en encore connaitre est un bien grand mot
J'ai peur aussi que du coté des Landes, il fasse tout de même un peu chaud, pour une année normale ?
C'est une région que je ne connais pas du tout, mais effectivement cela pourrait être bien de la découvrirBonaud a écrit :Bonjour,
Serge
- fredetcie57
Je suis déjà allé là http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=4723
juste quelques jours pour ma 1ere sortie en caravane, l'espace aquatique n'était pas ouvert, pour le temps difficile de dire si tu pourras en profiter
Tant que tu es dans les Vosges, regarde du cote alsacien c'est pas beaucoup plus loin http://www.camping-alsace.com/page1.htm c'est sans doute plus touristique.
Je parle des Hautes Vosges, tu peux aussi aller du cote de Vittel-Contrex, je ne le connais pas précisément un camping, mais pour aller bosser souvent dans le coin, je croise énormément de caravanes.
juste quelques jours pour ma 1ere sortie en caravane, l'espace aquatique n'était pas ouvert, pour le temps difficile de dire si tu pourras en profiter
Tant que tu es dans les Vosges, regarde du cote alsacien c'est pas beaucoup plus loin http://www.camping-alsace.com/page1.htm c'est sans doute plus touristique.
Je parle des Hautes Vosges, tu peux aussi aller du cote de Vittel-Contrex, je ne le connais pas précisément un camping, mais pour aller bosser souvent dans le coin, je croise énormément de caravanes.
Et pourquoi pas la Suisse Avec le taux de change actuel, le franc suisse est avantageux pour vous.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Bonsoir,piguy a écrit :Et pourquoi pas la Suisse Avec le taux de change actuel, le franc suisse est avantageux pour vous.
Je l'entends dire de plusieurs sources...
Néanmoins connaissant bien certaines régions (le Valais) j'ai quelques doutes !
J'ai pris mon baptème de l'air avec Monsieur Hermann Geiger qui nous a emmené au dessus de la Grande Dixence alors en construction, et je retourne de temps à autre à Evolène (dernière fois en 1994 !)
Pour comparer, quel est le prix du litre de "mazout automobile" chez vous (en FS, j'ai un convertisseur en ligne !)
Le prix du kg de roti de boeuf ?
Parce que j'ai connu l'époque où le FS valait 1,10 FF dans les années 60...
Ensuite il valait plus de 4,50 FF lors du passage à l'euro....
Et si c'était réellement le cas, je me demande pourquoi autant de frontaliers français préfèrent aller travailler à Genève plutôt qu'en Haute Savoie, mais par contre dépenser en France ?
Je ne suis pas du tout convaincu que la conversion soit favorable à l'euro !
Pour l'idéal, il faudrait pouvoir comparer ce que l'on peut acheter avec une somme correspondant à un mois de salaire pour un poste équivalent...
Il y a 2 ans je m'étais renseigné pour un camping en bordure du lac de Neufchatel, mais pas donné suite à cause des tarifs pratiqués.....
(là encore des amis français y travaillaient en saisonniers, et ça leur suffit à vivre l'année en France !)
Serge
En 2002 quand l'euro est arrivé (pas chez nous), avec 1€ vous aviez seulement 1,35 franc suisse.
Aujourd'hui, avec 1€ vous avez 1,65 franc suisse, ça fait quand même 300 francs de plus sur 1000€, ce qui est à notre désavantage pour nous Suisse, quand nous dépensons dans la zone euro.
Je travail avec des frontaliers de fanche comté, et malgré les augmentations de salaire que nous avons eu dans notre entreprise, ces collègue on perdu env. 250€ sur leur salaire.
Je ne dis pas que la Suisse est meilleures marché que la France, mais c'est moins onéreux qu'il y a quelques années.
Aujourd'hui, avec 1€ vous avez 1,65 franc suisse, ça fait quand même 300 francs de plus sur 1000€, ce qui est à notre désavantage pour nous Suisse, quand nous dépensons dans la zone euro.
Je travail avec des frontaliers de fanche comté, et malgré les augmentations de salaire que nous avons eu dans notre entreprise, ces collègue on perdu env. 250€ sur leur salaire.
Je ne dis pas que la Suisse est meilleures marché que la France, mais c'est moins onéreux qu'il y a quelques années.
Nos vacances.
Autrement nous, en cherchant un camping pour y passer quelques jours prochainement, je suis tombé sur le camping du bois de Reveuge: http://www.campingduboisdereveuge.com/index.htm
Il se trouve entre Besançon et Montbéliard. Il a plusieurs piscines dont une couverte.
Si ça t'interesse, je remet des news à notre retour, car on va surement aller là bas dans quelques semaines.
Il se trouve entre Besançon et Montbéliard. Il a plusieurs piscines dont une couverte.
Si ça t'interesse, je remet des news à notre retour, car on va surement aller là bas dans quelques semaines.
Nos vacances.
Bonsoir,
Mets toujours une sorte de compte rendu dans la région concernée....
C'est à dire Nord-Est....
Je connais la région pour y avoir des amis, et ce type de camping ne correspond pas trop à ce que je recherche (à cause des tarifs !) ou alors en période "hors saison", mais la Franche-Comté hors saison, ce peut être très frais.....
Puis les campings **** avec leur floppée d'animations en tout genre, ce n'est pas vraiment mon truc....
Ma guitare, quelques "vieilles pierres" aux alentours un terrain *** et ça me suffit amplement !
Serge
Mets toujours une sorte de compte rendu dans la région concernée....
C'est à dire Nord-Est....
Je connais la région pour y avoir des amis, et ce type de camping ne correspond pas trop à ce que je recherche (à cause des tarifs !) ou alors en période "hors saison", mais la Franche-Comté hors saison, ce peut être très frais.....
Puis les campings **** avec leur floppée d'animations en tout genre, ce n'est pas vraiment mon truc....
Ma guitare, quelques "vieilles pierres" aux alentours un terrain *** et ça me suffit amplement !
Serge