que choisir???

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
titine

que choisir???

Message par titine » 07 janv. 2010 19:08

bonsoir,
Comme je le disais dans un autre post ,d'ordinaire nous choisissons un camping "dit calme"!!en régle général ,il y a toujours du bruit !!même tard !
alors cette année je me posais la question :faut-il aller dans un camping dit calme ,peu d'emplacement (environ 250 ),et de toute façon être dérangé par le bruit ,ou ,faut-il aller carrémént dans un camping de plus de 6OO emplacements avec multi animations ,discotheque ,enorme piscine ,etc ......

qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà fait l'experience ?
est-ce-que dans un grand camping l'ambiance est différente ??

===3

Bonaud

Re: que choisir???

Message par Bonaud » 07 janv. 2010 19:28

Bonsoir,

Il existe aussi des camping réellement calmes, j'en ai vu où le gérant (qui fait sa tournée vers 22h30 !) à viré ceux qui avaient fait du bruit un soir jusque vers minuit, alors même qu'ils travaillaient en saisonnier dans un parc de loisirs voisin...

Pour le reste, tout dépend de ce que tu recherches, où.....

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 07 janv. 2010 19:32

Bonjour,

En 1997, nous avons été dans camping 3 étoiles (à l'époque maintenant 4 étoiles), il y avais vigiles qui traverser le terrain camping, dès qu'il y avais du bruit, ils disait de faire moins de bruit.
Par contre quand on se balade dans le camping, ça ne leur plait pas et pose des questions. :?
Bonjour,
Image

Pat16

Message par Pat16 » 07 janv. 2010 20:12

Bonsoir :wink:
Hors saison, c'est tranquille presque partout, en saison c'est souvent autre chose :roll:
bien que l'an dernier nous sommes allés sur un grand camping (moyen plutôt :roll: ), en pleine saison très fréquenté avec une grande quantité d'étrangers, dès 23H00, grand calme, je n'avais jamais vu cela, on m'a confirmé que c'était toujours comme ça :o (dans le 49, super camping), j'y retournerai :D
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Bonaud

Message par Bonaud » 07 janv. 2010 21:58

@ Pat16

Moi je parle d'un camping où j'ai été plusieurs années, et en pleine saison (juillet et début août !!!)
Et j'en connais d'autres du même genre...

Mais pas sur le littoral... :)

Serge

Pilou

Message par Pilou » 08 janv. 2010 09:32

@ titine

250 places, pour moi... c'est déjà un grand camping :)

Je vise plus petit en saison (environ 100 places) et je n'ai guère eu de soucis :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

glouton2000

Message par glouton2000 » 08 janv. 2010 09:44

Pour moi aussi 250 places c'est beaucoup je me limite à des camping entre 100 et 150 places et je n'ai pas encore eu de probléme de bruit.
Le camping de beynac (le capeyrou) est par exemple un camping de taille résonable et très calme.C'est le genre de camping que nous recherchons et que nous préférons.En voici un autre à castellane (les lavandes).

michael

titine

Message par titine » 08 janv. 2010 11:29

coucou ,merci de toutes vos réponses !!
si vous voulez bien me donner vos "bonnes " adresses ,je suis prenante!! étant donné que nous n'allons (pour le moment) jamais au même endroit ça pourrait me servir !!

===8

Bonaud

Message par Bonaud » 08 janv. 2010 11:45

@ titine

Si tu précisais tout de même la région et le type de camping recherché, ça simplifierait un petit peu !!!

par exemple si tu recherches en bord de mer et que je te donne des adresses dans le Lot, la Corrèze ou la Dordogne, ça n'ira pas... :(

Serge

titine

Message par titine » 08 janv. 2010 14:08

ok !!
en été ,oui nous préférons etre proche de la mer ,!!
cet été ,nous pensons donc aller dans le 66 !!où je ne sais pas encore (pas décidé) ,mais au soleil !! ===3
nous nous sommes dits dans le 66 ,car l'autre côté ,nous fait un peu peur ,13,06;etc ......mais qui sait ,on se trompe peut-etre !!!

en faite on connait la Bretagne ,en bord de mer !c'est tout simplement magnifique .

titine

Bonaud

Message par Bonaud » 08 janv. 2010 14:33

@ titine

Donc là je passe la main, je ne connais pas en camping, par contre la région est magnifique.... :D

Vois dans la rubrique "66" les avis des uns et des autres sur les campings ?

Serge

jaco61

Message par jaco61 » 08 janv. 2010 17:15

bonjour fais du camping a la ferme avec pas du tout d'animations et pas de bruit et si ton voisin fait du bruit tu peux aller le voir et lui demander tranquillement de baisser le volume ou alors tu fais le cinquième au tarot je sais ca m'est arrivé mais si tu es sur un camping de 20 caravanes tu auras moins de bruit que sur un 100 et tu sauras plus vite d'où il vient
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Pilou

Message par Pilou » 09 janv. 2010 00:01

Bonsoir,

Je te conseille celui-ci dans le 66:

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... lit=+thuir

J'y suis allé l'été dernier, n'hésite pas à me poser des questions pour en savoir plus :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »