Reservation indispensable ou pas ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Reservation indispensable ou pas ?
Bonjour, nous partons pour le sud ouest du 6 au 14 aout.
Nous recherchons un camping tout simple où nous n'y reviendrons quasiment que le soir pour y manger et dormir.
J'ai fait une liste de campings qui correspondrait :
Mes préférés sont
A Bias : http://cmaia.free.fr/index.htm
A Castets des Landes : http://www.camping-legalan.com/camping_castets.php
A Saint Sever : http://www.camping-lesrivesdeladour.com/
Pensez-vous que pour cette période, il est impératif de réserver ou ce genre de "petits" campings a toujours de la place ?
Surtout ceux de Castets des Landes et Saint Sever, sont à l’intérieur des terres
Merci
Luc
Nous recherchons un camping tout simple où nous n'y reviendrons quasiment que le soir pour y manger et dormir.
J'ai fait une liste de campings qui correspondrait :
Mes préférés sont
A Bias : http://cmaia.free.fr/index.htm
A Castets des Landes : http://www.camping-legalan.com/camping_castets.php
A Saint Sever : http://www.camping-lesrivesdeladour.com/
Pensez-vous que pour cette période, il est impératif de réserver ou ce genre de "petits" campings a toujours de la place ?
Surtout ceux de Castets des Landes et Saint Sever, sont à l’intérieur des terres
Merci
Luc
-
Re: Reservation indispensable ou pas ?
bonjour,
nous sommes allés plusieurs fois dans celui-ci et toujours satisfaits
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 35&t=17838
michel
nous sommes allés plusieurs fois dans celui-ci et toujours satisfaits
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 35&t=17838
michel
Je boycotte les campings pratiquant la réservation obligatoire, même pour juillet et aout.
@ Michel,
je l'avais également dans ma liste celui-ci, merci,
et pensez-vous que l'on puisse y avoir de la place sans réserver en aout ?
je l'avais également dans ma liste celui-ci, merci,
et pensez-vous que l'on puisse y avoir de la place sans réserver en aout ?
-
bonjour,
oui, je pense , en plus ils sont tres arrangeants , et cette année , ils ont agrandi le camping.
vous etes en caravane ou toile ?
michel
oui, je pense , en plus ils sont tres arrangeants , et cette année , ils ont agrandi le camping.
vous etes en caravane ou toile ?
michel
Bonsoir , merci.
Nous sommes en caravane, nous l'avons acheté en octobre dernier, ce sera nos premières vacances en caravane.
Nous sommes en caravane, nous l'avons acheté en octobre dernier, ce sera nos premières vacances en caravane.
Bonjour,
Pourquoi ne pas appeler ces campings et leur poser la question ou aller sur leur site s'ils en ont un et dans la partie "contact" leur écrire un message? La saison est commencée, ils sont ouverts. Je procède toujours ainsi.

Pourquoi ne pas appeler ces campings et leur poser la question ou aller sur leur site s'ils en ont un et dans la partie "contact" leur écrire un message? La saison est commencée, ils sont ouverts. Je procède toujours ainsi.

J'en ai contacté certains, mais ils disent toujours qu'il est préférable de réserver en cette période.
Même si ce n'est pas vrai, au moins ils sont surs que j'irai.
Et réserver m'ennuie un peu, si on ne se plait pas. (bruit ou autre)
Je pensais aussi les appeler un peu avant sur la route, mais si plus aucun n'a de place ...
Même si ce n'est pas vrai, au moins ils sont surs que j'irai.
Et réserver m'ennuie un peu, si on ne se plait pas. (bruit ou autre)
Je pensais aussi les appeler un peu avant sur la route, mais si plus aucun n'a de place ...
-
bonjour,
au cas ou il serait complet ,
en façe de ce camping , il y a une aire naturelle de camping chez une mamy bien sympa.
c'est pas le grand confort ,un peu le foullis
mais si ça peut te depanner....et il y a toujours de la place , c'est ombragé ..et pas cher ( 10 euros environ)!
michel
au cas ou il serait complet ,
en façe de ce camping , il y a une aire naturelle de camping chez une mamy bien sympa.
c'est pas le grand confort ,un peu le foullis

michel
D'accord, merci.
Ça laisse toujours une solution pour la 1ere nuit si c'est complet.
Ça laisse toujours une solution pour la 1ere nuit si c'est complet.
L'année passée, nous avons téléphoné deux jours avant de partir à un camping pour demander s'ils avaient encore de la place. Ils nous ont répondu qu'il leur restait encore quelques places pour caravane avec électricité et ont demandé qu'on réserve par mail. Voici une photo des emplacements qui nous entouraient :

Et puisqu'on avait réservé, la place nous était attribuée; sinon, nous aurions pu choisir. Comble de l'histoire, nous avons demandé à partir un peu plus tard, histoire d'aller faire quelques courses au marché avant de reprendre la route de la maison. L'employée a regardé son ordinateur et nous a répondu que ce n'était pas possible car notre place était relouée ! Alors, les réservations et moi...

Et puisqu'on avait réservé, la place nous était attribuée; sinon, nous aurions pu choisir. Comble de l'histoire, nous avons demandé à partir un peu plus tard, histoire d'aller faire quelques courses au marché avant de reprendre la route de la maison. L'employée a regardé son ordinateur et nous a répondu que ce n'était pas possible car notre place était relouée ! Alors, les réservations et moi...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- Pencroft
- Pays : France
Trop fort !!

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

alors ça, c'est très très bon.
Peux-tu nous donner les coordonnées de ce camping, que je n'y aille surtout pas?
Peux-tu nous donner les coordonnées de ce camping, que je n'y aille surtout pas?
- Pencroft
- Pays : France
j'ai vécu un cas similaire, mais dans un restaurant près d'Angers.
Restaurant assez chic, on se pointe pour avoir une table pour 4. La réception nous demande si on a réservé....alors qu'il n'y a pas grand monde dans la salle...
je réponds que nous n'avons pas réservé...
Le réceptionniste me regarde des pieds à la tête, il est vrai que j'avais une tenue genre touriste de chez Nouvelles Frontières (chemise Hawai, tong, pantalon mi-court)
Le gars nous fait patienter et nous dit qu'il va voir la direction pour voir s'il y aurait pas une table de dispo pour nous...
Il redescend et nous fait signe de le suivre jusqu'à une table.
Nous sommes resté près de 2h30 dans une grande salle où il n'y avait que 3 tables d'occupé..
par contre on a bien mangé !
Restaurant assez chic, on se pointe pour avoir une table pour 4. La réception nous demande si on a réservé....alors qu'il n'y a pas grand monde dans la salle...
je réponds que nous n'avons pas réservé...
Le réceptionniste me regarde des pieds à la tête, il est vrai que j'avais une tenue genre touriste de chez Nouvelles Frontières (chemise Hawai, tong, pantalon mi-court)

Le gars nous fait patienter et nous dit qu'il va voir la direction pour voir s'il y aurait pas une table de dispo pour nous...
Il redescend et nous fait signe de le suivre jusqu'à une table.
Nous sommes resté près de 2h30 dans une grande salle où il n'y avait que 3 tables d'occupé..

par contre on a bien mangé !

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
@gaston990
Dans ce cas ils auraient pu vous proposer de placer la caravane provisoirement sur un autre emplacement ?
Dans ce cas ils auraient pu vous proposer de placer la caravane provisoirement sur un autre emplacement ?