CAMPING ET CAMPING-CAR

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

pierre.rene
Pays : France

CAMPING ET CAMPING-CAR

Message par pierre.rene » 10 oct. 2012 20:59

Bonjour à tous,
Caravanier depuis mars 2012, après avoir été camping cariste pendant 18 mois échec total, je constate que les campings deviennent de plus en plus des parking poids lourds. Trafic incessant de camping cars à partir de 17 heures le soir et le matin à partir de 07 heures. C'est une horreur. Bruit, gaz d'échappement, concours de beauté, c'est archi nul. A mon avis, très vite, celà deviendra un problème pour les campings qui revendiquent la tranquillité. Avez vous remarqué cette montée en charge du trafic bruyant dans les campings ?

Citrowallon

Re: CAMPING ET CAMPING-CAR

Message par Citrowallon » 10 oct. 2012 21:26

Bonsoir,

Je n'ai encore eu la malchance de constater ce genre de problème jusqu'a maintenant...

Bonne soirée

Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 10 oct. 2012 22:50

J'ai déjà été dans l'un de ces campings, qui fait aussi service pour autocaravane (camping-car). Mais, nous n'avons connu de soucis de nuisance.
Bonjour,
Image

veronica999

Message par veronica999 » 10 oct. 2012 23:01

pierre.rene a écrit :Bonjour à tous,
Caravanier depuis mars 2012, après avoir été camping cariste pendant 18 mois échec total, je constate que les campings deviennent de plus en plus des parking poids lourds. Trafic incessant de camping cars à partir de 17 heures le soir et le matin à partir de 07 heures. C'est une horreur. Bruit, gaz d'échappement, concours de beauté, c'est archi nul. A mon avis, très vite, celà deviendra un problème pour les campings qui revendiquent la tranquillité. Avez vous remarqué cette montée en charge du trafic bruyant dans les campings ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ta question : non. :wink:
Tu es peut-être mal tombé, car je fais du camping depuis toujours, je suis allée dans des campings peu bruyants, le dernier bruyant c'était il y a 20 ans (des gens qui faisaient la fête toutes les nuits) - Le camping Larrouleta où je viens de séjourner il y a quelques jours est très bien, situé à Urrugne au Pays Basque, camping cars et caravanes vont et viennent sans faire de bruits, aucun mobil-home, par contre il ne faut pas se mettre dans les emplacements qui sont contre la route menant à St Jean de Luz, c'est le seul inconvénient, mais le camping est très grand et plein de places ailleurs, j'y suis allée plusieurs fois il n'est pas bruyant.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

papybarbus

Message par papybarbus » 11 oct. 2012 10:44

Bonjour,
Je trouve bizarre que les CC aillent dans les campings !!!!

Papy80

Message par Papy80 » 11 oct. 2012 11:07

@ Papybarbus ! :D
:shock: Bin non pourquoi pas :?: :?:
Perso je ne trouvent pas les CC plus bruyants que des certains campeurs ! :mrgreen:
La crise étant passée par la beaucoup se rabattent aussi sur le camping en toile de tente
et parmi eux peu de <<vrais>> campeurs sous toile ,c'est plutot des campeurs du Week-End :mrgreen:
:x parmi ceux la c'est parfois le folkore je vous le dis ! :mrgreen:
Fiesta,bien arrosée jusqu'a plus d'heures quand c'est pas toute la journée, fumées de cigarettes
et occupation de l'espace sans se gener ! :x Rallye en voiture pour aller au ravitaillement , ===4 ===4
On est content quand le week-end est terminé je vous le dis :mrgreen:
Mais la aussi c'est pas une généralité ,de toutes façons en Juillet et en Aout ,
c'est difficile 'avoir vraiment le calme des mois précedents et des mois a venir dans certains campings :lol:
De toutes façons les mentalités ont changés dans les campings , :lol:
Je sais pas si vous avez remarqué :a part les <<vieux>> dont le fait partis ===2
Y a que les <<vieux> qui se parlent en camping :cry:
:roll: les autres se font la geule quand ils ne se connaissent pas :mrgreen:
Dernière modification par Papy80 le 11 oct. 2012 11:19, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 11 oct. 2012 11:18

Bonjour,
Si j'avais un C.C. je fréquenterais également les campings.
Sur mon camping habituel la part de C.C. représente environ 30%, du fait des caravaniers passant au C.C.
Les toiles de tente sont également de plus en plus nombreuses, mais ne posent pas de problèmes particuliers, idem pour les C.C.

Mes 2 frères qui sont passés de la caravane au C.C. ne fréquentent que les campings, hors de question pour eux de se serrer sur un parking en bitum.

Papy80

Message par Papy80 » 11 oct. 2012 11:22

===8 quand je vois tous ces CC parqués sur les Aires de la côte Picarde ,chez moi ,ils me font pitié ! ===2
je préfére de loin un CC sur un camping que tous ces rassemblements sur nos côtes ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 11 oct. 2012 11:35

bonjour
Cette année en camping en ESPAGNE juillet et aout il y avait plus de c c que de caravane :oops:

Ses c c ne bougent pas reste sur place ===8
Il parait que le c c c'est la liberté qu'ils disent dans la pub a la télé et ailleurs ===9
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

veronica999

Message par veronica999 » 11 oct. 2012 11:58

papybarbus a écrit :Bonjour,
Je trouve bizarre que les CC aillent dans les campings !!!!
Pourquoi dis tu ça Papybarbus ?
il faut bien qu'ils se mettent quelque part ! dans les aires de CC ils sont alignés et serrés comme des sardines ... quand ils ouvrent la porte c'est tout juste s' il n'atterrissent pas chez le voisin d'en face ! :( :( :(
je ne voudrais pas vivre comme ça ! même si j'aime bien discuter avec les gens - c'est trop de proximité - par contre ce que je n'ai pas compris dans un camping au Portugal on m'a fait payer plus cher l'emplacement deux personnes par rapport au cc, j'ai demandé "pourquoi ?" ils m'ont répondu "c'est comme ça !" je pense qu'ils comparaient un CC à ma voiture + la caravane, donc 2 vehicules sur l'emplacement,
Mais les campings cars, quand il passe juste un jour pour s'approvisionner en eau ... c'est pas rien non plus, comparé à nous qui allons y rester plusieurs semaines . Enfin c'est mon avis.
Assez d'accord (comme très souvent :D ) avec ce que dit Papy80 :wink:
*** Au fait, Je dis toujours camping-car (CC) et non autocaravane, le terme camping-car est autorisé - il est dans les dictionnaires actuels, on peut dire les 2 même si c'est recommandé de dire autocaravane pour parler "bien" ou bien parler :lol:
===3

Guile

Message par Guile » 11 oct. 2012 12:12

J'ai toujours vu des camping car dans les campings. Certains n'y séjournent qu'une nuit pour recharger en eau et prendre une bonne douche, d'autres s'en servent comme d'une grosse tente.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

CLAUDE 94

Message par CLAUDE 94 » 11 oct. 2012 13:11

@ VERONICA d'accord avec toi pour s'approvisonner en eau plus vidange des wc chimique et douche
Dans l'herault camping le colombier la patronne du camping m'a raconté que des campings-caristes refusaient de payer une nuit au camping prétextant que leurs c c leurs avaient couté 80.000 roros (le comble de la conneries)
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Papy80

Message par Papy80 » 11 oct. 2012 13:18

J'ai remarqué qu'en général la mentalité CCmaintenat , c'est de passer une nuit dans un camping
pour refaire les pleins et vidanger et faire des visites
,si le camping et le <<coin >> leur plait bien il se peut qu'ils se servent du camping comme camp de base ! ===8
Je préfére cette façon de faire plutot que le stationnement plus ou moins heureux un peu partout ! ===2
@ Claude ! :cry: des Cons y en a partout ,de toutes façons ceux la payent pour les pleins et la vidange ! :roll:
:mrgreen: Y a qu'a mettre le prix de ces services pour CC au prix de la nuitée au camping ! ===8

veronica999

Message par veronica999 » 11 oct. 2012 13:32

Encore d'accord avec toi Papy80 ! - :D de plus j'ai observé autour de moi, les CC ne bougent pas, ils font certains peu de visites, ou alors pas loin en vélo, pas facile de déplacer et se garer pour visiter, pour nous c'est plus facile en ayant toujours notre voiture.
Ce que je ne comprends pas, les gens qui achètent des campings-car ont bien les moyens, car ce n'est pas donné ...mais ils ne veulent pas payer un emplacement de camping, ils n'y vont qu'une fois de temps à autre pour prendre une bonne douche et faire le Plein ... et préfèrent être entassés dans une aire, c'est marrant mais je ne vois pas les vacances comme ça ! autrefois dans les premières années où les CC ont été créés, je les enviais car ils pouvait faire du sauvage, quoi de plus beau qu'être seul et autonome devant un beau lac ou près d'une cascade, dans un décor de rêve, mais ces temps là sont révolus hélas, et à présent ils sont comme des sardines sur les aires - que c'est triste ! :( enfin ils se tiennent chaud, c'est déjà ça.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 11 oct. 2012 14:03

A l'époque, c'était toléré car les camping-car étaient moins nombreux, mais maintenant ils squattent le moindre coin, à la limite on ne verrait même plus le lac caché par cette barre de C.C. :evil:

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »