Camping à éviter...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Camping à éviter...
Bonjour,
Avec ma femme, on voulait se réserver emplacement dans un camping en Vendée pour quelque jour en Juin. Je ne sais pas ce que vaut le camping en tant que tel (ambiance, accueil etc..), mais après avoir demander une réservation on nous demande des frais de dossier qui multiplient par 2 le prix de notre séjour... et surtout qui nous demande d'envoyer nos coordonnées bancaire par email c'est qui est tout simplement inpensable!!! Bref ça n'a pas l'air sérieux du tout...
Vous en pensez quoi vous ?
PS : Je sais pas si on a le droit de dire quel camping pratique ce genre de chose, mais si c'est possible je me ferai un plaisir de donner le nom de ce camping.
Avec ma femme, on voulait se réserver emplacement dans un camping en Vendée pour quelque jour en Juin. Je ne sais pas ce que vaut le camping en tant que tel (ambiance, accueil etc..), mais après avoir demander une réservation on nous demande des frais de dossier qui multiplient par 2 le prix de notre séjour... et surtout qui nous demande d'envoyer nos coordonnées bancaire par email c'est qui est tout simplement inpensable!!! Bref ça n'a pas l'air sérieux du tout...
Vous en pensez quoi vous ?
PS : Je sais pas si on a le droit de dire quel camping pratique ce genre de chose, mais si c'est possible je me ferai un plaisir de donner le nom de ce camping.
- mada47
- Pays : France
Re: Camping à éviter...
deja ne jamais mais jamais donner de coordonnees bancaires par mailbizarre leur demarche
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
@ Aligato
Non seulement je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre le nom de ce camping sur le forum, mais à ta place je le signalerais à la FFCC (mail : info@ffcc.fr ) pour rappel à l'ordre, voire à la direction de la concurrence locale...
En tout cas, comme le rappelle mada47 jamais de coordonnées bancaires par e-mail , mais uniquement sur des sites sécurisés !!!
(et que veulent-ils en faire ???)
Ceci dit, pour "quelques jours en juin", je ne ferais pas de réservation, pas utile, et si jamais ils étaient complets, ce n'est pas les campings qui manquent en Vendée, et pas de congés scolaires en juin...
(déjà que je me refuse à payer le solde du séjour à l'arrivée, et je ne réserve qu'en haute saison, sinon un coup de fil la veille pour vérifier "vous avez de la place ? j'arrive demain !", et je n'ai jamais eu de problème, sauf un début mai où un gestionnaire m'a prévenu qu'il tombait de la neige dans le Val de Loire et m'a conseillé de différer mon arrivée !)
Il en irait tout autrement d'un séjour long et sédentaire en haute saison évidemment !!!
Serge
Non seulement je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre le nom de ce camping sur le forum, mais à ta place je le signalerais à la FFCC (mail : info@ffcc.fr ) pour rappel à l'ordre, voire à la direction de la concurrence locale...
En tout cas, comme le rappelle mada47 jamais de coordonnées bancaires par e-mail , mais uniquement sur des sites sécurisés !!!
(et que veulent-ils en faire ???)
Ceci dit, pour "quelques jours en juin", je ne ferais pas de réservation, pas utile, et si jamais ils étaient complets, ce n'est pas les campings qui manquent en Vendée, et pas de congés scolaires en juin...
(déjà que je me refuse à payer le solde du séjour à l'arrivée, et je ne réserve qu'en haute saison, sinon un coup de fil la veille pour vérifier "vous avez de la place ? j'arrive demain !", et je n'ai jamais eu de problème, sauf un début mai où un gestionnaire m'a prévenu qu'il tombait de la neige dans le Val de Loire et m'a conseillé de différer mon arrivée !)
Il en irait tout autrement d'un séjour long et sédentaire en haute saison évidemment !!!
Serge
Dernière modification par Bonaud le 03 mai 2013 10:45, modifié 1 fois.
- mada47
bien d'accord avec toi "bonaud"mettre le nom du camping sur le forum apres tout
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Des frais de dossier qui multiplient par 2 le prix du séjour ?
Donner les coordonnées bancaires ?
Je n'y crois pas du tout, non pas que je mette en doute ces informations, mais à mon avis il s'agit d'un faux site de camping.
Donner les coordonnées bancaires ?
Je n'y crois pas du tout, non pas que je mette en doute ces informations, mais à mon avis il s'agit d'un faux site de camping.
Pour l'instant, merci de ne pas donner le nom du camp, il pourrait s'agir de diffamation.
Peut-tu m'indiquer par MP quel camping et quels jours tu souhaitais ?
Je vais les appeler pour voir s'ils me disent la même chose.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Je vais me renseigner pour effectuer cette démarche.Bonaud a écrit :Non seulement je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre le nom de ce camping sur le forum, mais à ta place je le signalerais à la FFCC (mail : info@ffcc.fr ) pour rappel à l'ordre, voire à la direction de la concurrence locale...
Oui c'est clair, de tout façon on a décliner leur offre. Et on a déjà trouver un autre (camping) qui semble mieux.Bonaud a écrit :Ceci dit, pour "quelques jours en juin", je ne ferais pas de réservation, pas utile, et si jamais ils étaient complets, ce n'est pas les campings qui manquent en Vendée, et pas de congés scolaires en juin...
Oui, mais pour être précis c'est parce que notre séjour coûtait 25€ , et les frais de dossier 25€ donc...Bernard44 a écrit :Bonjour,
Je t'ai envoyé un MP qui contient le mail que j'ai reçu, comme ça tu devrais avoir tout les éléments.Guile a écrit :Pour l'instant, merci de ne pas donner le nom du camp, il pourrait s'agir de diffamation.
Je les contacte tout à l'heure.
Bon, c'est fait...
10 euros de frais de dossier pour moi (je me suis présenté comme caravanier).
Elle me demande 25% pour la réservation, pas le séjour entier.
Nous n'avons pas abordé la question que la carte bleue vu que je n'allais pas réserver tout de suite. Et çà aurait fait bizarre de demander un tel truc.
Elle ma dit de recontacter par téléphone dès que j'étais sur pour qu'elle m'envoie un mail de confirmation.
Nous n'avons pas abordé la question que la carte bleue vu que je n'allais pas réserver tout de suite. Et çà aurait fait bizarre de demander un tel truc.
Elle ma dit de recontacter par téléphone dès que j'étais sur pour qu'elle m'envoie un mail de confirmation.
Qu'est ce qui peut expliquer la différence de 15€ pour les frais de dossier ? (nous sommes en tente et pas caravane, mais je pense pas que ça change quelque chose pour les frais de dossier)Guile a écrit :Bon, c'est fait...
Oui c'est clair que ça aurait été bizarre.Guile a écrit :Nous n'avons pas abordé la question que la carte bleue vu que je n'allais pas réserver tout de suite. Et çà aurait fait bizarre de demander un tel truc.
- Papy80
Tu fais comme moi ,tu reserves pas !
Si un coup de téléphone pour savoir si il y a de la place ne suffit pas je vais voir ailleurs !
J'ai déja expliqué ça dans un topic sur ce sujet !
D'ailleurs j'ai téléphoné au camping ou je serais mardi ,j'ai rien payé
et c'est pareil pour Juillet dans un autre ou je serais avec mes petits enfants
je téléphone si c'est bon j'arrive et je ne paye que la veille de mon départ !
On est des Campeurs pas des locataires de MH Non mais !
Si un coup de téléphone pour savoir si il y a de la place ne suffit pas je vais voir ailleurs !
J'ai déja expliqué ça dans un topic sur ce sujet !
D'ailleurs j'ai téléphoné au camping ou je serais mardi ,j'ai rien payé
et c'est pareil pour Juillet dans un autre ou je serais avec mes petits enfants
je téléphone si c'est bon j'arrive et je ne paye que la veille de mon départ !
On est des Campeurs pas des locataires de MH Non mais !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
@ Papy80
Moi je réserve uniquement en haute saison, mais parce que je reste en sédentaire un minimum de 4 semaines au même endroit, et que en conséquence, je fais suivre mon courrier, il faut donc que je sois certain d'avoir un emplacement sur le camping souhaité....
Mais uniquement en haute saison...
Et habitué à revenir sur certains campings, il en est qui ne me comptent pas de frais de dossier quand je réserve, même si c'est initialement prévu...
Par contre, dans ces conditions, si une assurance annulation existe sur ces terrains, je la prends, on ne sait pas ce qui peut arriver entre la réservation et le moment du séjour et au cours d'un séjour assez long !
(j'ai du, en juillet 2006, m'absenter 11 jours du camping, tout en laissant ma caravane sur l'emplacement, et entre la FFCC et la MACIF, c'est l'assistance de cette dernière que j'ai fait marcher, l'assurance annulation FFCC ne fonctionnant que si l'on quitte le terrain, ce n'était pas le cas !)
HORS SAISON, jamais de réservation, comme déjà dit plus haut....
(et il m'est arrivé, aussi en mai 2006 de devoir écourter mon séjour mais comme pas de réservation pas de problème...)
Serge
Moi je réserve uniquement en haute saison, mais parce que je reste en sédentaire un minimum de 4 semaines au même endroit, et que en conséquence, je fais suivre mon courrier, il faut donc que je sois certain d'avoir un emplacement sur le camping souhaité....
Mais uniquement en haute saison...
Et habitué à revenir sur certains campings, il en est qui ne me comptent pas de frais de dossier quand je réserve, même si c'est initialement prévu...
Par contre, dans ces conditions, si une assurance annulation existe sur ces terrains, je la prends, on ne sait pas ce qui peut arriver entre la réservation et le moment du séjour et au cours d'un séjour assez long !
(j'ai du, en juillet 2006, m'absenter 11 jours du camping, tout en laissant ma caravane sur l'emplacement, et entre la FFCC et la MACIF, c'est l'assistance de cette dernière que j'ai fait marcher, l'assurance annulation FFCC ne fonctionnant que si l'on quitte le terrain, ce n'était pas le cas !)
HORS SAISON, jamais de réservation, comme déjà dit plus haut....
(et il m'est arrivé, aussi en mai 2006 de devoir écourter mon séjour mais comme pas de réservation pas de problème...)
Serge
- Papy80
Oui !c'est vrai que je ne campe plus en haute saison ! je reste chez moi !
Bon !Juillet quand méme cette année ,mais pas de reservation pour le camping ou je vais !
J'ai méme choisi ma place
Bon !Juillet quand méme cette année ,mais pas de reservation pour le camping ou je vais !
J'ai méme choisi ma place
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
En hors saison, nous avons seulement eu un seul camping complet, en Alsace. Bon normal avec les néerlandais et les allemands.
Pour Juillet 1997, nous n'avions pas réservé de campings, mais là ou nous avions été, il restait quelques emplacements. Mais c'était à 6 kilomètres de la mer.
En 1999 et en 2001, nous avions été dans un camping dans le département Dordogne, la réservation était obligatoire même pour un emplacement, mais le paiement du séjour ce faisait à la fin du séjour. En 2007 ou en 2008, il y a eu un changement de propriétaire.
Pour Juillet 1997, nous n'avions pas réservé de campings, mais là ou nous avions été, il restait quelques emplacements. Mais c'était à 6 kilomètres de la mer.
En 1999 et en 2001, nous avions été dans un camping dans le département Dordogne, la réservation était obligatoire même pour un emplacement, mais le paiement du séjour ce faisait à la fin du séjour. En 2007 ou en 2008, il y a eu un changement de propriétaire.