@ caravanix : au moment de frauder, je pense que les étrangers se débrouillent aussi bien que les français... Voire mieux dans certains cas...
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par lebaniego » 13 juin 2013 09:52
Message par Guile » 13 juin 2013 09:55
Dédiée, entre autre, à celui qui a prononcé ces paroles :Bonaud a écrit : [...]
Toi l'étranger quand tu mourras
Que le croqu'mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel
1954- auteur compositeur chanteur : Georges BRASSENS
Message par Papy80 » 13 juin 2013 10:01
Message par Bernard44 » 13 juin 2013 17:27
Message par Cétautomatix » 13 juin 2013 18:16
Il est aussi courant de faire payer les tentes des enfants qui sont sur l'emplacement déjà payé !!!Papy80 a écrit :Bonjour !![]()
malheureusement,j'aurais tendannce a dire que comme d'habitude:
<< les bons payent pour les mauvais comme toujours >>![]()
Il est courant aussi maintenant de payer pour les <<visiteurs >>
![]()
j'ai payé 2 x 1 € pour mon fils qui est venu me rendre visite au camping 2 aprés midi
Pour le Pass pour la barriére c'est aussi courant dans les camping![]()
A Bagnoles de l'Orne ,a la fin de son séjour en payant la facture , on recupére sa caution pour le Pass
et on vous donne un jeton pour ouvrir la barriére lorsque vous partez
il est aussi courant de devoir laisser votre emplacement libre avant 10 h du matin le jour de votre départ !![]()
Toutes ces régles ont été établie a la suite d'abus de part et d'autres (campeurs et proprio du camping )
Méme si comme Mdame Lili je pense que ces réglements gachent un peu l'esprit de Liberté cher au camping![]()
ça vaut toujours mieux que l'Anarchie qui deviendrait la régle
quand je vois l'attitude de certains peusdo-campeurs !
Message par Papy80 » 13 juin 2013 20:06
Il y a aussi le cas des petites communes qui font parti de syndicat intercommunal ou de communauté de communesBernard44 a écrit :Bonjour,
Pour les petites communes, les campings municipaux alourdissent la fiscalité des habitants, l'entretien, la maintenance des équipements, les mises aux normes, la mise à disposition partielle ou permanente d'un employé communal, en sont la cause.
Il n'est pas rare que sous la pression des administrés, les conseils municipaux se décident de fermer les campings, pour exemple celui de Vertou dans l'agglomération Nantaise, pourtant bien situé en bordure de la rivière Sèvre
Message par freteurr » 13 juin 2013 20:24
Message par lebaniego » 14 juin 2013 10:04
Je pense que cette question mérite débat... Certains municipaux, pas forcément non plus dans des zones hyper touristiques, arrivent à sortir leur épingle du jeu... Il est clair que faire tourner un camping, c'est un budget, une organisation, des coûts. Mais c'est également une vitrine pour la commune ou la communauté de commune... Quand on se donne les moyens, on a des résultats... Après, si certaines communes considérent qu'un terrain de camping est un mal nécessaire, que ça n'apporte rien, que c'est une source de coûts mais pas de profits, c'est aussi peut-être parce qu'elles n'ont simplement pas envie de développer ce mode d'hébergement... Le camping à la papa, c'est terminé, il faut aussi que les campings s'adaptent à la demande... Le campeur est un consommateur qui a changé... Avant, il s'installait durant un mois, désormais, il bouge si ça ne lui plait pas où suivant les caprices de la météo.Bernard44 a écrit :Bonjour,
Pour les petites communes, les campings municipaux alourdissent la fiscalité des habitants, l'entretien, la maintenance des équipements, les mises aux normes, la mise à disposition partielle ou permanente d'un employé communal, en sont la cause.
Il n'est pas rare que sous la pression des administrés, les conseils municipaux se décident de fermer les campings, pour exemple celui de Vertou dans l'agglomération Nantaise, pourtant bien situé en bordure de la rivière Sèvre
Message par Pascal » 14 juin 2013 10:18
Message par Papy80 » 14 juin 2013 10:45
Message par Mdame Lili » 14 juin 2013 20:03
Je dis bravo à cette analyse.lebaniego a écrit :Je pense que cette question mérite débat... Certains municipaux, pas forcément non plus dans des zones hyper touristiques, arrivent à sortir leur épingle du jeu... Il est clair que faire tourner un camping, c'est un budget, une organisation, des coûts. Mais c'est également une vitrine pour la commune ou la communauté de commune... Quand on se donne les moyens, on a des résultats... Après, si certaines communes considèrent qu'un terrain de camping est un mal nécessaire, que ça n'apporte rien, que c'est une source de coûts mais pas de profits, c'est aussi peut-être parce qu'elles n'ont simplement pas envie de développer ce mode d'hébergement... Le camping à la papa, c'est terminé, il faut aussi que les campings s'adaptent à la demande... Le campeur est un consommateur qui a changé... Avant, il s'installait durant un mois, désormais, il bouge si ça ne lui plait pas où suivant les caprices de la météo.Bernard44 a écrit :Bonjour,
Un camping dans une petite commune, c'est bien souvent un coup de pouce pour le commerce local... Suffit parfois de créer des partenariat et le boulanger assure un dépôt de pain, quelques producteurs locaux assurent un dépôt-vente... Il est clair que ce n'est pas forcément ce qui va sauver la situation mais pour peu que la région présente un intérêt touristique, il y a toujours quelque chose à faire...
Après, il y a la question du personnel... Si la commune décide de placer Bébert, parce qu'il picole sans arrêt, pose un arrêt maladie tous les vendredi et attend sa retraite prévue dans 5 ans sans envie d'en faire plus, ça risque de pas forcément bien fonctionner... Il faut trouver quelqu'un qui soit volontaire pour le job et qui soit compétent... Gérant de camping, ce n'est pas seulement donner un emplacement, encaisser la nuitée et faire un peu d'entretien... Il faut placer les campeurs de façon à ce que chacun puisse vivre son séjour sans déranger les autres, gérer les conflits, faire respecter des régles à des gens qui viennent chercher du dépaysement et qui, de ce fait, ont tendance à les transgresser... Faut savoir se faire enguirlander par les mécontents, supporter les psychos à tendance procédurière... Et maintenir une ambiance conviviale...
Message par lebaniego » 17 juin 2013 06:29
Revenir à « Campings et tourisme en France »