camping à l'année

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bclaude57
Pays : France

camping à l'année

Message par Bclaude57 » 13 juin 2013 12:43

Bonjour :P

Je recherche un camping minimum *** étoiles qui est ouvert à l'année c'est à dire que l'on peut y rester toute l'année soit en caravane soit en mobil-home.. où au moins ouvert un max et sur le bassin d'Arcachon ou dans les Landes. Si vous auriez ça dans vos tiroirs je suis preneur
===2 pour votre réponse.
Claude

NB : Sur le net j'ai rien trouvé si un ''camping la canadienne sur Arcachon mais rien de dispo.''

Fanchon

Re: camping à l'année

Message par Fanchon » 13 juin 2013 23:12

Bonsoir.
On l'a dit et redit sur ce forum et ailleurs ; il est interdit de vivre à l'année dans une caravane ou un mobil-home ; mais je connais un camping qui n'est camping que de nom et qui s'appelle Le Martin Pécheur à Azur (40140) ; pour tout dire, il n'y a que des mobils-homes de propriétaires ; faudrait surement se renseigner car je vois souvent des annonces de ventes de mobils-homes par les propriétaires eux-mêmes .... voilà, ça c'est pour les Landes.

Faut voir maintenant du côté des campings permanents qui n'ont de permanents que le nom car la loi oblige à fermer un mois.

Je connais également le camping d'Arcachon qui est fermé entre Noël et Jour de l'An ; on appelle ce camping, un camping permanent également.

Faut voir :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 14 juin 2013 20:52

Coucou Françoise et Domi
On l'a dit et redit sur ce forum et ailleurs ; il est interdit de vivre à l'année dans une caravane ou un mobil-home
Je dois compléter que tu as entièrement raison mais que sur différents campings j'ai constaté une tout autre façon de pratiquer.
Entre la loi et la pratique, c'est souvent très différent.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bclaude57

Message par Bclaude57 » 16 juin 2013 09:53

Bonjour
Je suis d'accord avec mme Lili je connais des camping si on peut appeler ça comme ca où c'st ouvert de février à novembre mais ce sont de taudis ... Merci pour vos réponse

claude

djidjidu49
Adhérent
Adhérent

Message par djidjidu49 » 17 juin 2013 23:13

Il y a une dizaine d'années, ce genre de pratique était monnaie courante au Domaine de la Forge, à La Teste de Buch.

De nombreux propriétaires de chalets, dont certains superbes - des vrais, pas des MH sans roues - y habitaient en effet à l'année en toute illégalité.

Suite à changement de propriétaire, et avec sans doute "l'aide" du fisc ( :wink: ), un grand ménage a été fait. L'année suivante, il n'y a sans doute jamais eu autant de petites annonces pour des chalets à vendre...
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »