Aires camping-car qui acceptent les caravanes

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pencroft
Pays : France

Re: Aires camping-car qui acceptent les caravanes

Message par Pencroft » 02 juil. 2013 17:48

===2 c'est bon à savoir ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

DISCRET

Message par DISCRET » 04 juil. 2013 01:11

Bonsoir,

Je vous signale la ferme de Poumiers ,,située à Saint Yrieix La Perche (87) sur la route de Cussac ,après la déchetterie .
Je peux donner le téléphone en MP si intéressé sérieusement .Ce sont une de mes soeurs,son mari et un de leurs enfants qui gèrent cette aire
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

andrea89

Message par andrea89 » 25 août 2014 13:31

bettyetmichel42 a écrit :bonjour

pour résumer , je dirais que toutes les aires de camping car sont ouvertes aux caravanes du moment que les lieux s'y pretent au niveau place pour maneuvrer

parfois il arrive que certaines aires camping car sont réservées a eux seuls par un panneau , ceçi pour éviter l'installation des gens du voyage ( :wink: )

sur les aires ( on y va pas trop !) j'ai vu regulierement des caravanes , et cela se passe tres bien , d'ailleurs beaucoup de campings car sont en attelage avec porte moto, voiture ou remorque

mais il est vrai que beaucoup d'aires ne sont pas conçues pour de grands attelages

a bientot

michel
c'est une très bonne nouvelle, mais est-ce qu'il y est obligatoire de laisser la voiture branché à la caravane, ou peut-on laisser la caravane dans l'aire de service et aller faire un tour en ville ?
Puisque si ne je me trompe pas, on ne peut pas laisser la caravane toute seule dans un parking public, il faut obligatoirement qu'il y ait une voiture branchée.

Bonaud

Message par Bonaud » 25 août 2014 14:22

andrea89 a écrit :...on ne peut pas laisser la caravane toute seule dans un parking public, il faut obligatoirement qu'il y ait une voiture branchée.
Bonjour,

Je ne connais aucun texte légal qui dise cela... Même si la prudence le recommande pour éviter le vol !!!
Après, il peut y avoir des arrêtés municipaux bien sur !!!

Serge

lebaniego

Message par lebaniego » 26 août 2014 13:06

A Calais, l'aire située le long du boulevard de la Résistance... J'y ai souvent vu pas mal de caravanes attelées (notamment des Anglais qui stationnent une nuit avant de prendre le ferry)... Aucun problème pour manoeuvrer...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Pascal

Message par Pascal » 27 août 2014 19:37

En général, les aires sont souvent assez près du centre (c'est souvent le principal intérêt) donc j'y vais à pied. Sinon, ben je gare l'attelage pas trop loin du centre et le soir, je campe quelque part sur une aire ou autre....
Donc en pratique, je dételle rarement. Parfois dans des campings et je peux rayonner en solo, ou parfois pour aller quelque part genre un terminus quand il s'agit d'une route ou chemin où c'est plus facile en solo surtout quand je sais que c'est pas un endroit où je pourrais dormir...
Image

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »