Camping
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: Camping
bonsoir oui c'est bien dans le cadre d'une réservation avec 3 enfants je ne peut pas me permettre de ne pas réserver
- Pencroft
j'ai eu 3 enfants en bas age aussi et je n'ai jamais réservé un seul camping....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
-
apres chacun fait comme il veut mois j'ai peur de me retrouver a tourner avec les enfant dans la voiture et ma femme qui me dit voila jte l'avais dit
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Pendant des années j'ai demandé la mise en place de réservation dans mon camping habituel, toujours refusé, ce qui m'obligeait à installer fin mai une tente igloo sur l'emplacement pour être certain d'avoir une place en juillet et août. j'ai par 2 fois été obligé de ramener la caravane à la maison.
Depuis le changement de direction les réservations sont possibles et permettent d'être certain d'avoir une place, d'autant plus nécessaire que les 700 emplacements pourtant assez grands, ont été diminués à environ 200 en fusionnant 2 ou 3 emplacements en 1 seul.
Sur ces 200 la majorité sont pourvu de tentes igloo ou trappeur destinés à la location, en remplacement des M.H.
Mais je ne prends aucun risque, je connais parfaitement le camping, en itinérant ou séjour de 1 ou plusieurs semaines dans un camping que je ne connais pas, je ne ferai aucune réservation.
Pendant des années j'ai demandé la mise en place de réservation dans mon camping habituel, toujours refusé, ce qui m'obligeait à installer fin mai une tente igloo sur l'emplacement pour être certain d'avoir une place en juillet et août. j'ai par 2 fois été obligé de ramener la caravane à la maison.
Depuis le changement de direction les réservations sont possibles et permettent d'être certain d'avoir une place, d'autant plus nécessaire que les 700 emplacements pourtant assez grands, ont été diminués à environ 200 en fusionnant 2 ou 3 emplacements en 1 seul.
Sur ces 200 la majorité sont pourvu de tentes igloo ou trappeur destinés à la location, en remplacement des M.H.
Mais je ne prends aucun risque, je connais parfaitement le camping, en itinérant ou séjour de 1 ou plusieurs semaines dans un camping que je ne connais pas, je ne ferai aucune réservation.
- Pencroft
il y a une technique ! éprouvée depuis plus de 35 ans et qui marche tous les ans....pluma a écrit :apres chacun fait comme il veut mois j'ai peur de me retrouver a tourner avec les enfant dans la voiture et ma femme qui me dit voila jte l'avais dit
Quand tu tombes sur un camping complet, tu files au suivant ! ça marche dans tous les cas.
Le dernier camping complet sur lequel je suis tombé dernièrement était en Sardaigne. Camping hyper bondé.....nous avons continué notre route et 5 km plu loin, il y avait un camping au 2/3 plein seulement.
Ne jamais chercher un camping après 16h00, tu augmentes les chances de trouver la pancarte "complet"...
Nous avons tenté le diable une fois en allant à Pise en Italie. Un camping se trouve à 800 m de la célèbre tour et nous sommes arrivés vers 20h00 début aout en pleine saison touristique. Il ne restait que 2 places ! on a eu de la chance.
Qui ne tente rien, ne fera jamais rien dans sa vie !!! Tout comme, ne jamais se poser trop de question avant le départ vers l'inconnu, sinon tu n'iras jamais nul part...
La caravane est un moyen exceptionnel de passer des vacances en toute liberté sans se prendre la tête avec des formalités inutiles.....aller où on veut, quand on veut et faire ce qu'on veut... Si la caravane ne me permettait de faire cette devise et j'achèterais un mh où une résidence secondaire.
A moins que tu ne tiennes à aller dans un camping en particulier ?
Ce qui n'est pas du tout mon cas, voilà surement la différence.
Je me préoccupe des campings une fois que je suis sur place et pas 10 mois à l'avance......la prise de tête, j'ai horreur de ça. C'est déjà compliqué de préparer un itinéraire de visite sur 3 semaines alors si il faut encore penser aux campings on ne s'en sort plus...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
vacancesagogo a écrit :Bonjour,
Je cherche un camping pour 4 nuits en aout, nous retournons pour la 2ème année au camping les pins aux salles sur verdon pour 2 semaines et sur le retour nous voudrions nous arreter 4 jours soit dans l'ardeche, le gard,l'aveyron,voir la lozère?, le problème c'est qu'à cette période les campings ne veulent pas pour 4 nuits, si vous avez quelques choses pensez à moi
Bonjour
Pour régulièrement camper en Ardèche, Gard ou Lozère il y a une quantité de campings telle que je n'ai jamais réservé.
Sauf peut être autour du très touristique Vallon Pont d'Arc sinon j'ai fait des campings à la ferme ou prives très mignons, pas chers et accueillants.
Regarde du côté du Guide du Routard "nos campings préfères" c'est une excellente source...
A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
- Pencroft
En parcourant le forum, tu te rendras vite compte que la plupart des caravaniers partent en vacances pour un camping et non pour une région où un pays à visiter......triste constat...
Le comble du comble:
On même vu quelqu'un nous demander des infos sur un camping situé dans une région X et sous prétexte que le camping était complet, il est parti dans une région Y diamètralement opposé... je te laisse juge de la situation qui est parfois à mourir de rire...
Si on veux tuer la liberté que la caravane procure il ne faut pas s'y prendre autrement...
Le comble du comble:
On même vu quelqu'un nous demander des infos sur un camping situé dans une région X et sous prétexte que le camping était complet, il est parti dans une région Y diamètralement opposé... je te laisse juge de la situation qui est parfois à mourir de rire...
Si on veux tuer la liberté que la caravane procure il ne faut pas s'y prendre autrement...
L'un n'empêche pas l'autre...Pencroft a écrit :En parcourant le forum, tu te rendras vite compte que la plupart des caravaniers partent en vacances pour un camping et non pour une région où un pays à visiter......triste constat...
Nous choisissons d'abord la région où nous souhaitons aller, puis ensuite, dans cette région, le camping qui nous intéresse....
Pour l'été, comme nous restons pas loin de 6 semaines, et faisons suivre notre courrier, la réservation s'impose !
(en particulier quand il y a des festivités locales, comme un festival régional qui attire beaucoup de monde !)
Mais en hors saison, ou l'été en étape, un simple appel téléphonique la veille suffit pour savoir si il y a de la place voire pour la réserver....
Serge
réservation ou pas, à chacun son style de vacances,
pour nous c'est réservation à l'avance, (pour l'été) pour être sur d'avoir notre place en arrivant,
Je suis du même avis que Pluma, perso je ne me vois pas après 12-13-14 heures de route commencer à faire du porte à porte pour trouver une place.
recherche sur internet (le site du camping et les avis d'anciens campeurs)
afin d'être certain que celui ci convienne aux enfants et à nous même,
Et en plus je trouve agréable de visiter virtuellement les différents campings et régions, on s'y projette facilement, ou pas.
Romain.
pour nous c'est réservation à l'avance, (pour l'été) pour être sur d'avoir notre place en arrivant,
Je suis du même avis que Pluma, perso je ne me vois pas après 12-13-14 heures de route commencer à faire du porte à porte pour trouver une place.
recherche sur internet (le site du camping et les avis d'anciens campeurs)
afin d'être certain que celui ci convienne aux enfants et à nous même,
Et en plus je trouve agréable de visiter virtuellement les différents campings et régions, on s'y projette facilement, ou pas.
Romain.
touran 2.0L tdi 140ch, avec attelage westfalia rdso, hobby 540 kmfe
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
- Papy80
J'ai campé en toile de tente avec mes deux enfants en bas age ,mon fils a fait ses premiers pas en camping!pluma a écrit :bonsoir oui c'est bien dans le cadre d'une réservation avec 3 enfants je ne peut pas me permettre de ne pas réserver
et ensuite en caravane avec mon petits fils qui n'avait que 13 mois je n'ai jamais reservé et toujours trouver une place !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Pourquoi triste constat ?Pencroft a écrit :En parcourant le forum, tu te rendras vite compte que la plupart des caravaniers partent en vacances pour un camping et non pour une région où un pays à visiter......triste constat...
Le comble du comble:
La liberté est de choisir le mode de vacances que l'on souhaite.
J'ai également fait pas mal d'itinérant, dans pas mal de pays, aujourd'hui passer des jours sur le bitum ne me dit plus rien, je trouvais ce mode de vacances trop sédentaire, et je passais à côté de pas mal de chose.
La caravane est l'un des moyens pour être au plus près de la mer, ce qui évite l'achat d'une maison secondaire hors de prix, et souvent éloignée de plus de 500 m de la mer, inconcevable pour moi.
Mon critères incontournables sont: un camping les pieds dans l'eau, c'est à dire l'emplacement en limite de plage, tourné vers l'ouest, possibilité de faire mes activités marée haute et basse, grande plage pour courir tous les matins, pas trop loin de ma ville pour faire 2 tours (caravane, remorque), et recevoir mes enfants, et amis.
Pour cela il est obligatoire de réserver, un emplacement dans un camping à plus d'un km d'une plage j'y songe même pas.
Comme je suis persuadé que dans l'avenir je ne pourrai pas trouver un camping répondant à ces critères, alors je revendrais la caravane.
J'ai déjà anticipé en achetant un terrain et un M.H. dans une RVL à accès direct à la plage.
Dernière modification par Bernard44 le 09 mars 2014 11:07, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
En 1997, début juillet, nous sommes avons été dans un camping à quelques kilomètres de l'océan. Aucune réservation, juste un appel la veille ou deux jours avant le départ (l'appel téléphonique été déjà 21 heure passé, je ne sais même plus si il faisais déjà nuit). Durant notre séjour, il y avais toujours des emplacements de libre.
En 2002, nous aurions pu allé dans un camping sans réservé, il y avais toujours de la place.
Début juin 2012, en Alsace, nous avons été un camping qui nous correspondait bien, mais complet sauf pour ceux qui était en tente. Le camping nous à donné une autre adresse, il restait 6 ou 8 emplacements lorsque nous sommes arrivée sur place.
Pour nous, en 2004, c'était le camping qui était choisi et non la région.
En 2002, nous aurions pu allé dans un camping sans réservé, il y avais toujours de la place.
Début juin 2012, en Alsace, nous avons été un camping qui nous correspondait bien, mais complet sauf pour ceux qui était en tente. Le camping nous à donné une autre adresse, il restait 6 ou 8 emplacements lorsque nous sommes arrivée sur place.
Pour nous, en 2004, c'était le camping qui était choisi et non la région.
Nous avons toujours réservé pour nos étapes dans la descente vers l'Espagne...
La première année, nous étions arrivés relativement tard et le camping était à St Geour de Maremne... S'il n'y avait pas eu la résa, c'était chocolat bleu pâle... On a eu le dernier emplacement, étroit, mal foutu, juste suffisant pour la caravane et la voiture... Mais après une journée d'embouteillages et de chaleur, nous étions heureux de pouvoir enfin nous poser...
Par la suite, nous nous sommes toujours arrêté un peu plus haut mais nous avions également réservé... Même si nous n'y passons qu'une seule nuit, on apprécie de faire le choix de notre camping...
La première année, nous étions arrivés relativement tard et le camping était à St Geour de Maremne... S'il n'y avait pas eu la résa, c'était chocolat bleu pâle... On a eu le dernier emplacement, étroit, mal foutu, juste suffisant pour la caravane et la voiture... Mais après une journée d'embouteillages et de chaleur, nous étions heureux de pouvoir enfin nous poser...
Par la suite, nous nous sommes toujours arrêté un peu plus haut mais nous avions également réservé... Même si nous n'y passons qu'une seule nuit, on apprécie de faire le choix de notre camping...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre