Salut les amis, d’abord je m’excuse si mon français n’est pas très correct, mais je suis en train de l’apprendre.
Nous voudrions visiter cet été Le Pays de Loire et ses châteaux et j’ai besoin de savoir ce qu’on doit visiter (châteaux, endroits, villes charmants …)
J’ai aussi besoin de savoir quels campings municipaux me recommandez pour bien connaître la région.
Merci beaucoup pour les renseignements, à bientôt.
N.B Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce message. Je m'excuse si je me suis trompé.
Séjour au Pays de Loire.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Re: Séjour au Pays de Loire.
Bonjour,
La région Pays de la Loire comporte de nombreux châteaux.
Vous trouverez un récapitulatif des principaux châteaux de cette région sur le site http://loire-chateaux.org
Je laisse la parole à ceux qui ont campé à proximité de ces châteaux, pour vous communiquer de bonnes adresses de campings
Bonne visite et à bientôt
La région Pays de la Loire comporte de nombreux châteaux.
Vous trouverez un récapitulatif des principaux châteaux de cette région sur le site http://loire-chateaux.org
Je laisse la parole à ceux qui ont campé à proximité de ces châteaux, pour vous communiquer de bonnes adresses de campings
Bonne visite et à bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Voici encore un autre site très agréable : http://www.indre-et-loire.jedecouvrelaf ... loire.html
Un château que j'ai vraiment aimé visiter, c'est celui de Chenonceau.
Un château que j'ai vraiment aimé visiter, c'est celui de Chenonceau.
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- Pencroft
- Pays : France
Chenonceau, on l'a visité le week-end de Pâques 2012.....une catastrophe à visiter !
J'ai pas garder un bon souvenir. Une foule incroyable, on ne pouvait pas mettre un pied l'un devant l'autre, ça nous a gaché totalement la visite. Impossible de voir et de photographier sans être gêné.....bref une calamité.
Pendant les 3 jours de Pâques on a visité un max de château bien moins fréquentés et plus agréable à visiter: Chambord et Azay le Rideau, Villandry et Ussé, etc....
Vaut mieux y aller en semaine à mon avis pour apprécier les lieux.
J'ai pas garder un bon souvenir. Une foule incroyable, on ne pouvait pas mettre un pied l'un devant l'autre, ça nous a gaché totalement la visite. Impossible de voir et de photographier sans être gêné.....bref une calamité.
Pendant les 3 jours de Pâques on a visité un max de château bien moins fréquentés et plus agréable à visiter: Chambord et Azay le Rideau, Villandry et Ussé, etc....
Vaut mieux y aller en semaine à mon avis pour apprécier les lieux.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Je ne me souviens plus quel jour on est allé le visiter; c'était il y a des années, à l'étape au retour des vacances, probablement vers la fin juillet. Une visite très belle et très agréable...
Andree, la belge !
Merci beaucoup à tous, je vais étudier l'information que vous m'avez donné, à bientôt.