voila, cette année, nous ne pouvions pas réserver de camping car nous n'etions pas certains de pouvoir partir. mais l'envie etait la d'autant plus que nous avions passé l'année derniere nos plus belles vacances avec nos enfants pour notre 1er sejour en caravane au camping vert et bleu sur l'ile d'oleron
mercredi 19 aout, feu vert pour trouver notre coin de paradis, on se met donc a chercher mais on fait face a un probleme assez logique, beaucoup de campings sont pleins, les sites sont souvent mals fait on galère donc pour trouver, nous sommes prets a partir partout sur la cote de la vendée jusque dans les landes et aussi sur la mediterranée.
nos critères sont: parc aquatique chauffé, sanitaires propres, mer pas tres loin
nous tombons sur un camping avec un emplacement libre pour 10 jours a valras plage. le camping les vagues. le soucis c'est qu'il fait parti d'un groupe (sandaya) et que c'est un énorme complexe. ma femme pense que ça va etre une usine a touriste . moi, ne connaissant pas trop la région, je la persuade de partir ici (j'aurais mieux fait de l'ecouter

hop, apres un bon voyage de 10h entrecoupé d'une halte dodo on arrive devant le camping. des voitures sont garés n'importe comment et il m'est impossible de me garer afin d'aller a l'accueil. ma femme descend et je roule afin de ne pas perturber la circulation.
en revenant, elle me dit qu'ils lui ont donné un plan c'est tout. 1ere surprise, personne pour nous accompagner alors que nous arrivons un jour calme (lundi)
apres avoir cherché longuement notre emplacement dans ce labirynthe. 2eme surprise, les mobil-homes sont mélangés avec les emplacements et surtout les uns sur les autres. mais plus grave, l'emplacement est en pente, et un palmier mal placé m'empeche de manoeuvrer. il est impossible de mettre une caravane de la taille de la mienne ici alors qu'on leur a bien envoyé lors de la reservation la taille de notre roulotte.
heureusement, je vois un gars arriver en voiturette. un gars de la technique comme ils disent

elle revient et coup de bol, un emplacement un peu mieux pour manoeuvrer est libre a coté et ils m'autorisent a m'y placer.
alors que l'an dernier, lorsque nous sommes arrivé, quelques personnes sont venu me demander si j'avais besoin d'un coup de main, la, les gens assis sur leur terrasse de mobi-homes me regardent galerer a garer la roulotte . une voiture me genait, le type n'a meme pas proposer de la bouger. vraiment une drole d'ambiance .
nous voila donc dans notre camping immense avec musique, soirées mousse , neige etc ...... mais c'est pas du tout ce que l'on recherche. personnel pas aimable, convivialité pas top, pas tres propre (les environs aussi) par aquatique certe sympa mais largement sous dimensionné pour le camping, prix exhorbitants au bar
a notre depart, losque j'ai été a l'accueil annoncer que nous partions, la personne a l'acueil m'a juste dit au revoir. meme pas demandé comment s'etait passé notre sejour, si nous avions passé de bonnes vacances, rien
bref, nous avons fait une erreur cette année,c'etait pas catastrophique, nous avons passé de bonnes vacances mais pas vraiment ce que nous recherchons et nous aimerions ne pas faire la meme l'année prochaine mais on s'est rendu compte qu'il etait difficile de choisir un camping. pour les instalations, on peut se faire une idée mais pour le reste comment faire.
que nous conseilleriez vous comme astuces pour faire du tri ( camping pas trop grand, bannir les gros groupes et peut etre certaines regions ??????)

merci de