Bonjour !
Comme tout bon caravanier qui se respecte, je suis en train de parcourir mon Guide officiel 2003 pour trouver un camping permanent (c'est à dire ouvert en hiver) car j'envisage d'aller en Bretagne pour la St Sylvestre.
J'en trouve un .... qui n'existe plus depuis l'an dernier (municipal), j'en trouve un deuxième ... ah mais non, ce n'est que pour les mobils-homes qu'il est permanent car il n'y a pas assez de passage l'hiver pour laisser les équipements en service (ce que je comprends) (municipal aussi). Les mairies devraient tout de même faire le nécessaire pour réactualiser leur intitulé dans les guides officiels car alors, à qui se fier, vous pouvez me le dire ?
C'était juste mon petit coup de g. le matin avant le commencer mon travail.
Bonne journée à tous et toutes.
Campings soi-disant permanents
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Tout a fait d'accord avec vous. Au debut decembre je suis alle en France avec la caravane. J'ai donc feuillete le petit guide du caravanier pour trouver une adresse dans le pas de calais. Il n'y a que 2 campings ouverts l'hiver. Selon le descriptif il s'agit d'un camping avec 120 emplacements de "tourisme". Une fois sur arrive sur place j'ai bien du tourner 15 minutes pour trouver un emplacement libre, la tres grande majorite etant occupe par des MH et aussi qq caravanes installees a demeure. C'est cela ce qu'on appelle emplacement de tourisme ???? (selon le guide FFCC "tourisme=plus de 50% des emplacements est affecte au tourisme de passage)
Polar 620
-
Le caravaning hors saison n'est pas très évolué en France.
Quand mes enfant étaient petits j'étais deux fois en France pour le mois de Mai. les pluparts des camping étaient encore fermé ou commencait juste avec des préparation pour la saison. Pour acheter un pain (magasin du camping fermé) 15 km (près de Gorge du Verdon).
J'ai parlé avec beaucoup des Allemands qui voudrait faire des vacances p.e. pour Paques, pour Oktobre ou pour Noel si ..... mais il n'ya pas beaucoup de camping qui sont ouvert surtout avec un offre pour des enfants. Alors ils cherchent des autres pays.
Les proprietaires disent: "Il n'y a pas assez des touristes qui viennent hors saison" et les caravanier disent:"Il n'y a pas assez des des camping ouverts" etc. .... etc. .... on tourne toujour autour du peau.
Cela doit être un raison pourquoi les CC ont eu tellement de succes en France.
Et. ... de plus il y a des CC de moin les campings vont avoir des clients ...
un autre circle vicieux.
Bientot les place vont être ouvert que pour les vacances scolaire d'été en France.
Tempis pour les caravanes.
Quand mes enfant étaient petits j'étais deux fois en France pour le mois de Mai. les pluparts des camping étaient encore fermé ou commencait juste avec des préparation pour la saison. Pour acheter un pain (magasin du camping fermé) 15 km (près de Gorge du Verdon).
J'ai parlé avec beaucoup des Allemands qui voudrait faire des vacances p.e. pour Paques, pour Oktobre ou pour Noel si ..... mais il n'ya pas beaucoup de camping qui sont ouvert surtout avec un offre pour des enfants. Alors ils cherchent des autres pays.
Les proprietaires disent: "Il n'y a pas assez des touristes qui viennent hors saison" et les caravanier disent:"Il n'y a pas assez des des camping ouverts" etc. .... etc. .... on tourne toujour autour du peau.
Cela doit être un raison pourquoi les CC ont eu tellement de succes en France.
Et. ... de plus il y a des CC de moin les campings vont avoir des clients ...
un autre circle vicieux.
Bientot les place vont être ouvert que pour les vacances scolaire d'été en France.
Tempis pour les caravanes.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Pour subyland :
Si tu débarqueS un jour par Cherbourg, (pour faire tes achats de Noël par exemple), il y a un camping municipal très convenable à Cherbourg, qui reste ouvert toute l'année.
Son principal intérêt est qu'il se trouve en agglomération et que les lignes de bus circule à proximité.
A toutes fins utiles.
Si tu débarqueS un jour par Cherbourg, (pour faire tes achats de Noël par exemple), il y a un camping municipal très convenable à Cherbourg, qui reste ouvert toute l'année.
Son principal intérêt est qu'il se trouve en agglomération et que les lignes de bus circule à proximité.
A toutes fins utiles.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème
Bonjour,
Pour rebondir sur le sujet, un nombre de plus en plus grand de camping dit permanents ne sont en réalité ouverts que pour la location (chalets, bungalows, mobilhomes) et plus pour les caravaniers (sanitaires non chauffés ni entretenus donc fermés).
Nous allons finir par devenir des parias en dehors de la "haute saison" ramasse-fric !
Pour rebondir sur le sujet, un nombre de plus en plus grand de camping dit permanents ne sont en réalité ouverts que pour la location (chalets, bungalows, mobilhomes) et plus pour les caravaniers (sanitaires non chauffés ni entretenus donc fermés).
Nous allons finir par devenir des parias en dehors de la "haute saison" ramasse-fric !
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"