Cherche nouvelle destination ????

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vedeb
Messages : 22
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : 59 - France

Cherche nouvelle destination ????

Message par vedeb » 16 mars 2007 07:17

Slt à tous,
Je profite de votre expérience à toutes et tous, pour vous poser un ch'tite question :
Avec mon épouse, nous ne savons vraiment pas où partir cette été !!
Nous recherchont généralement un camping situé à proximité (c'est pratique pour se balader le soir) d'une petite ville sympa.
Nous n'aimons pas trop les campings "boite de nuit", et nous recherchons plutot l'ambiance familiale ( ns avons 3 enfants).
Alors n'hesitez pas, si vous avez des expériences et des adresses à nous communiquer, elles sont les bienvenues.
Encore merci et bonne saison en roulotte.......
Les vedeb

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 16 mars 2007 07:51

Bonjour difficile de répondre la MER ,la MONTAGNE, la CAMPAGNE le NORD le SUD , l'EST, l 'OUEST ? :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 16 mars 2007 08:01

le massif central, qui est à voir aussi, on a tendance à l'oublier :wink:

Plus tu donneras de détails, plus seront efficaces les réponses :wink:

A bientôt
Bonjour, bonsoir

Nico 69

sunflownie
Messages : 227
Inscription : 30 juil. 2006 12:26
Localisation : Nantes (44) FRANCE

Message par sunflownie » 16 mars 2007 08:26

Sud Bretagne , Vendée , Loire atlantique ?
tous les hommes naissent fous , malheureusement peu le demeurent....

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Message par Fanchon » 16 mars 2007 10:31

Les Landes bien sûr, génial pour les enfants .... et leurs parents : les campings sont carrément dans les pins et on y voit les écureuils, elle est pas belle la vie ....

Au fait, je peux chercher quelques campings et donner les liens si ça vous "sied" (c'est comme ça qu'il faut dire)

Bonne journée tout le monde, moi je cherche un camping près de St Malo pour la première semaine de Paques : ah au fait, on va à Noyal sur Vilaine à la grande braderie de camping, on vous dira nos impressions.


PS : mille excuses, j'ai dévié un peu du sujet
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Re: Cherche nouvelle destination ????

Message par Nicolas B » 16 mars 2007 10:55

Bonjour fieu,
Je propose http://www.saulou.net/
camping situé à proximité d'une petite ville sympa : Argentat et Beaulieu, de plus beaucoup de sites à voir à proximité (chateaux, grottes, cascades, barrages, vieilles villes, etc...)
nous recherchons plutot l'ambiance familiale ( ns avons 3 enfants) : très bonne ambiance, suivant l'emplacement choisi on peut ne rien entendre des animations du soir pour qui le souhaite, mais ça serait dommage de pas y assister quand même.

Je ne séjourne plus dans ce camp la totalité de mes vacances, mais j'y fait toujours un passage de 2 à 3 jours, je me mets dans le fond du camp comme ça lorsque je veux me reposer je suis tranquille.

Adé :wink:

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ght=saulou
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

vedeb
Messages : 22
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : 59 - France

Message par vedeb » 16 mars 2007 12:12

slt à tous et déja merci pour toutes vos réponses.
Pour donner un peu plus de précision, nous partons du Nord, et comme cette année, nous ne partons qu'une petite quinzaine de jour, nous souhaitons faire la route en 1 fois, pour gagner la journée d'étape !
En fait, je tire un trait qui va de la vendée au jura, et nous cherchons dans la partie superieur.
Cependant, aucun a priori, seulement une destination calme et familiale à proximité d'une petite ville sympa, où on peut faire de belles balades à velo avec les gamins.

voilà, mais n'hesitez pas, c'est vraiment sympa de voir vos réponses pour se donner une idée.

encore meric
les vedeb

vedeb
Messages : 22
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : 59 - France

Message par vedeb » 16 mars 2007 12:21

J'oubliais,
rassurez vous, nous ne sommes pas des "ours" !!!
Nous cherchons le calme, mais participons souvent avec plaisir au activités du camping.
@+
les vedeb

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 16 mars 2007 19:23

LA BRETAGNE :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

sunflownie
Messages : 227
Inscription : 30 juil. 2006 12:26
Localisation : Nantes (44) FRANCE

Message par sunflownie » 17 mars 2007 09:55

LA VENDEE :wink:
tous les hommes naissent fous , malheureusement peu le demeurent....

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Destination

Message par Fanchon » 17 mars 2007 23:03

TOUTE LA FRANCE
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 17 mars 2007 23:11

lyon avec ses quenelles, et ses traboules
Bonjour, bonsoir

Nico 69

vedeb
Messages : 22
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : 59 - France

Message par vedeb » 18 mars 2007 07:37

Bonjour à tous,
merci pour vos posts, mais je me suis peut etre mal exprimé !!.
Je recherche bien sur vos avis sur l'interet que peux porter une region ou une autre, mais je recherche surtout des campings ou vous auriez sejourné et qui vous ont laissé un bon souvenir.
merci à rtous et bon dimanche.

sunflownie
Messages : 227
Inscription : 30 juil. 2006 12:26
Localisation : Nantes (44) FRANCE

Message par sunflownie » 18 mars 2007 08:41

Camping Le Mon Calme à Piriac sur Mer (44).
Accueil parfait , emplacements 100m2 , bonne ambiance , sécurité sans vigiles ni chiens , 400 metres de l'océan.
Et j'en oublie ! :D
tous les hommes naissent fous , malheureusement peu le demeurent....

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

recherche nouvele destination

Message par tivili » 20 avr. 2007 15:15

bonjour, je me souveins de notre itinérance en 97, nous nous étions arr^té dans une ville du cantal ( je ne sais pas si cela fais trop loin de chez vous) et son camping minicipal en "escalier" La ville Neuvéglise, nosu n'étions pas loin des visites: chaudes aigues, les chateaux...
le camping en corrèze ou nous pouvions nous baigner en revenant car il était au pied de la dordogne (il ne faut pas être trop frileux), ou faire du bateau (location de canoé , et nous avions un bateau gonflabe), camping a beaulieu
nous pouvions randonner, visiter les villes et villages aux alentours.
le camping où la rencontre avait eut lieu l'an dernier était très bien situé, avec beaucoup de visites possibles, des balades en vélo ou a pied le long du canal,la région est la capitale de l'ane, donc pour les enfants cela donne une idée de visite il y avait des monuments historique (visite duchateau...), avec michel , on c'est promis d'y retourner pour continuer la découverte! Pour cela tu peux aller voir sur le sujet "rencontre 2006, il y a l'adresse web du camping et nos impressions et photos (le camping par lui-même était très bien fais et propre
si tu veux d'autres adresses demande, je dois avoir cela dans mon "livre de bord!"
:P
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »