Une alternative à la bulle immobilière : vivre en caravane.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

No-Mad
Pays : France

Re: Une alternative à la bulle immobilière : vivre en carava

Message par No-Mad » 10 avr. 2017 19:18

bonjour,
je deterre ce sujet car je le trouve interressant.
Je viens donc du camping-car et je vous assure qu'il y a énormément de gens qui passent au "full time" en camping-car
c est a dire qu'ils font le choix de vivre à l'année dans leur camping-car uniquement !!
Certains vendent leur maison (ou appartement), achetent un garage pour conserver quelques affaires, papiers, souvenirs, vetements pour l'hiver, etc...
mais la plupart vendent tout et passent directement a plein temps en CC.
Je connais 2 couples retraites qui font ca depuis 2016 et 2012, et un monsieur tout seul et meme moi j y ai pensé.
D'autres en fonction de mésavantures de la vie (veuvage, divorce, perte d'emploi...), ou d'autre encore qui continuent a travailler, ou même des jeunes pour ne pas vivre chez leur parents ou ne pas payer un loyer et par esprit de liberté, mais aussi des routards (roots) qui vivent dans des fourgons ou des camions aménages, etc ...
Et croyez moi sur les aires CC on croise presque tous les jours des gens qui ont choisit ce style de vie

Si ce sujet pouvait surprendre il y a une dizaine d'années il est devenu commun, mais apparemment pas trop en caravane,
alors même qu'il y a pas mal de campings ouverts à l'années en France, en Europe, et en Afrique du Nord et que la caravane
me semble une résidence plus agréable que le camping-car.

Enfin, je dis apparemment pas en caravane, alors même qu'il y a des reportages télé sur ce theme
mais c'est souvent des sédentaires établis dans un camping,
Personnellement je verrai + cette vie en touriste caravanier, c est a dire comme le font les camping-cars
mais en caravane.
Ex-Camping-cariste - Actuellement en Esterel Caramatic 34

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »