Terrains ouverts toute l'année ? Où ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 04 déc. 2007 10:38

J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé de pratique !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

miss camping
Messages : 269
Inscription : 14 oct. 2007 22:22
Localisation : 62 France

Message par miss camping » 04 déc. 2007 14:07

encore rien trouvé, mais c'est l'occupation de mon mari quand on part en vacance, vu qu'il fait "du siège auto" dès qu'on a le nouveau guide. Mais après le guide est tout gribouillé : des ronds par ci, des croix par là. Je pense qu'une année dans le caravanier, il y avait eu un petit répertoire.
jamais sans ma "boite à bonheur"

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 04 déc. 2007 14:09

Chaque année dans le caravanier il a effectivement un petit livret additionnel renseignant les campings ouverts à l'année.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 04 déc. 2007 14:52

Merci pour l'info. Le caravanier qui sort à quelle époque à peu près ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 04 déc. 2007 15:01

Euh, je ne sais plus........ :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Message par olivier laurent » 04 déc. 2007 17:30

Bonjour à tous,
:idea: Dans le guide officiel camping caravaning édité par MOTORPRESSE , les villes où se situe au moins un camping ouvert à l'année sont surlignées en jaune sur les cartes de localisation.
Voir rubrique "légende des cartes "dudit guide.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 04 déc. 2007 17:43

Si je peux me permettre, leur carte est nulle, et souvent le triangle ne correspond pas réellement au nom du village.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Campings permanents

Message par Fanchon » 04 déc. 2007 20:41

Bonsoir tout le monde : chaque année, on reçoit un supplément au "Caravanier" concernant les terrains ouverts à l'année ; d'ailleurs, on est en train de chercher en ce moment pour la St Sylvestre ; j'ai pu remarquer que ce guide n'était pas toujours juste et par mesure de prudence, je préfère téléphoner pour vérifier la véracité de ce que je lis.

PS : Le prochain n° du Caravanier paraîtra le 11 janvier 2008. Voili, voilou.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Message par olivier laurent » 05 déc. 2007 17:40

Bonjour à tous,
Permettez moi d'avoir un avis différent Mme Lilli, :lol: ou alors nous ne parlons pas du même guide.
http://www.campingfrance.com/campingenf ... ?idPage=72
Sur les cartes du guide les terrains apparaissent sous forme d'une petite tente de couleur différente soit noire , soit rouge selon qu'il s'agit d'un terrain officiel ou d'un terrain à la ferme.
Par contre LA VILLE qui a au moins un camping ouvert à l'année " par exemple AUPS (83) carte 14" est SURLIGNEE en jaune .
L'annexe du magazine caravanier me semble très incomplet.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 05 déc. 2007 17:51

Effectivement nous parlons du même guide, mais je persiste et signe, leur plan est nul.
Compare avec le guide Belair et tu verras la différence.

En fait voilà déjà un bon bout de temps, que j'avais sollicité tous les participants de ce site pour signer une forme de pétition à ce sujet.
Ma proposition n'avait pas reçu une réponse favorable.

Suite à cela, je leur ai écrit, j'ai obtenu une réponse, ma proposition a été retenue, mais jamais mise en application !!!!!

Je trouve qu'avoir la carte de chaque département juste avant la liste des campings du département est nettement plus performante, quitte à ce que les cartes regroupant plusieurs département continuent à figurer en début du guide.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 05 déc. 2007 19:34

Mdame Lili a écrit :Chaque année dans le caravanier il a effectivement un petit livret additionnel renseignant les campings ouverts à l'année.
Ici tu as une réponse
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sonytos
Messages : 48
Inscription : 12 août 2007 09:46
Localisation : marseille (13) france
Contact :

Message par sonytos » 08 déc. 2007 11:18

jai un petit site qui va vous simplifier la vie
il y a un fichier zip a téléchergé
dedant tout les camping et air de camping ouvert a lanné clasé par departement

http://www.caravane-infos.net/campings/telecharger.htm

bonne route

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »