Avez vous vu ou connu ce problème?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Poupaolo
Messages : 59
Inscription : 08 janv. 2008 22:39
Localisation : Aubenas en Ardéche dept 07

Message par Poupaolo » 10 janv. 2008 15:35

Oui mais la moquette et le lino ne renforce pas la rigidité du plancher... Et quelques mètre carré de parquet ça représente pas des centaines de kilo en plus...
De plus je rajoute par dessous du polystirène extrudé de 30mn sous tout le chassis, ce qui ne rajoute pas de poids et fait gagné plusieur degrés au sol ce qui n'est pas négligeable en caravaneige...
Mercedes W124 300Dturbo auto 147cv
LMC exquisit 695 mdk de 97

Fremeda

Message par Fremeda » 10 janv. 2008 15:40

pour le polystyrène, oui, c'est vrai. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 10 janv. 2008 15:44

Ben normalement un plancher résiste. Et en plus si le système de chauffage est bien conçu celui-ci n'est pas froid. Même sans plancher chauffant.
Image

Poupaolo
Messages : 59
Inscription : 08 janv. 2008 22:39
Localisation : Aubenas en Ardéche dept 07

Message par Poupaolo » 10 janv. 2008 15:57

D'expérience cher pascal, en hiver même avec 25degrés à la l'intérieur d'une caravane, le plancher reste froid même très froid et avec ce polystirène je gagne jusqu'a 5degrès ce qui est énorme...
Mais attention, pas n'importe quel polystirène...
Le résultat visuel est trés pro et ne ressemble pas du tout à du petit bricolage...
Pour le plancher, avec un usage intensif, il vieillis vite donc le parquet reste pour moi la meilleur solution mais pas la plus légére...
BONNE ANNEE
Mercedes W124 300Dturbo auto 147cv
LMC exquisit 695 mdk de 97

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 10 janv. 2008 16:08

Je suis surpris car si le chauffage et la répartition de la chaleur est bien faîte, le plancher ne doit pas être si froid. Et quand je marche en chaussette, je le sentirai. Un constructeur, connu pour l'isolation poussée de ces caravanes, donnaient des infos la-dessus et par -20 extérieur, il y avait 4 à 5 degrés d'écart entre le plancher et le plafond ce qui est vraiment peu.
Maintenant, le plancher chauffant est de plus en plus courant et j'ai hâte de tester le mien.

Tu as raison pour le polystyrène, il a pleins de variétés très différentes et entre autre pour cela que j'aime bien voir les coupes de panneaux.
Image

Poupaolo
Messages : 59
Inscription : 08 janv. 2008 22:39
Localisation : Aubenas en Ardéche dept 07

Message par Poupaolo » 10 janv. 2008 16:18

C'est vrai qu'avec le chauffage gaz et l'air pulsé on obtient de bon résultat mais ayant le 220V je chauffe électrique et c'est moyen... L'intérieur des placard est très froid.
Pour en caravane de 7m50 x 2m50 ça me coûte une centaine d'euro et avec les chutes j'en rajoute à l'intérieur de certains placard ou je conserve des aliments fragile " L'apéro en autres..."
Mercedes W124 300Dturbo auto 147cv
LMC exquisit 695 mdk de 97

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 10 janv. 2008 16:21

D'accord. Car normalement avec un air pulsé ou un chauffage centrale cela serait complètement différent.
Image

Poupaolo
Messages : 59
Inscription : 08 janv. 2008 22:39
Localisation : Aubenas en Ardéche dept 07

Message par Poupaolo » 10 janv. 2008 19:35

Cher legascon,

Il est tout à fait normal que le plancher travail car ces véhicules sont construit pour un usage loisirs...
De ce fait, si on l'utilise réguliérement, certains élément dont le plancher vieillisse vite.
Actuellement j'ai une LMC de 97 qui à servi 24h/24H 365j/365j et je constate un léger fléchissement du plancher... En marchant on sens bien ou sont les traverses.
Je vais donc sous peut mettre un parquet.
Pour les meubles, je démonte juste le lit, le canapé... pas plus car aprés c'est pas possible cause beaucoup sont agraffé et pour ceux qui le save pas, le mobilier est installé avant les cotés de la caravane...
Mercedes W124 300Dturbo auto 147cv
LMC exquisit 695 mdk de 97

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Message par Nat » 11 janv. 2008 10:07

Oui mais enfin c'est pas normal. Un membre de ce forum a témoigné être passé au travers quand même. C'est dangeureux. Le placher est un élement fondamental de la structure de la caravane.

Me concernant je ne la bricolerai pas de moi même, surtout que ça a l'air d'être un probléme de conception récurant, j'en informerai les constructeur, il faut que ce défaut soit corigé.

J'avoue que ça me fait peur tout ça !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 janv. 2008 10:12

Passé au travers du plancher :shock:

La caravane avait 50 ans ?
Image

Nat
Messages : 83
Inscription : 11 déc. 2006 21:52
Localisation : Tours (37) France

Message par Nat » 11 janv. 2008 10:29

schlitter michel a écrit :Bonjour,

J'ai eu exactement ce même problème sur une Sterckman, le défaut c'est amplifié jusqu'a traverser le plancher.

Michel et Do
MB C220 cdi 170cv bva
Hobby 495 ufe 1300kg
voici le témoignage, la premiere de ce sujet. Aprés j'en sais pas plus, son auteur pourra probablement donner des précisions

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 janv. 2008 10:42

Je te crois.
Mais c'est tout simplement inacceptable d'avoir ce problème au bout de quelques années seulement.

Mais 4 saisons :shock: :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 21 janv. 2008 09:34

Malheureusement ce phénomène intervient généralement lorsque la garantie est terminée. Lors de l'achat d'une caravane neuve je pense que beaucoups d'entres vous êtes sensibles a ce problême, et tous nous testons la solidité du plancher qui parait toujour bonne. Mais quelques années plus tard on sent un léger fléchissement du plancher et il est trés difficile de mettre le contructeur en cause. Pour ceux qui s'insurgent contre les réparations préconisées a l'aide de renforts ou de remplacement du plancher a nos propres frais, qu'ils nous donnent la solution !!!!!!!!! A part ne pas acheter de caravanes avant que les constructeurs n'est mis des renforts avant la sortie d'usine, je ne vois pas comment faire autrement.
Amicalement
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 21 janv. 2008 20:41

Malheureusement Legascon, je ne pense pas que lors des salons les fabriquants de caravanes et autres véhicules de loisirs soient présent. Sur les salons tu ne trouveras que des concessionaires qui sont là pour prendrent des commandes, et le principal contact qu'ils ont avec le fabricant est pour obtenir de plus fortes remises sur l'achat de leurs PRODUITS pour augmenter leur marge, puisque c'est le terme que les concessionaires emploient pour désigner les caravanes qu'ils vendent. Maintenant je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire qu'il n'est pas normal qu'un plancher de cara ou de CC S'affaisse au bout de 4 ou 5 années, ce qui représente quand même une occupation des plus restreinte, pour la majorité de 4 a 6 mois ce qui est très faible. Maintenant comment faire pour atteindre les constructeurs et leur faire améliorer la qualité des planchers des véhicules qu'ils produisent ???????
Amicalement
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 22 janv. 2008 13:03

Je partage ton avis Legascon, je ne manque jamais lors de demande de renseignements de donner copie du ou des posts qui sont le sujet de mon interpellation.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »