Avez vous vu ou connu ce problème?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Nat

Message par Nat » 30 janv. 2008 10:52

J'espére aussi qu'a lire nos témoignages les constructeurs vont apporter des améliorations et pretter plus d'attention a ce qu'ils livrent, pour peu qu'ils se remettent un peu en question. Au moins pour les suivants.

CLAUDE 94

avez vue ou connu ce probléme

Message par CLAUDE 94 » 30 janv. 2008 11:40

bonjour
Pour LA MANCELLE vue qu'ils ont changé de direction,j'espere qu'ils vont faire la méme polique,du moins je l'espere
salut a +++
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 30 janv. 2008 11:47

Des échos reçus, la direction "générale" est déjà plus performante et exigeantes, mais, mais, certaines réponses données à Nat, sont totalement farfelues !!!! Donc wait and see.
Ce qui est vrai, certaines améliorations de la gamme 2008, viennent du nouveau directeur. Il y a 2 directeurs, je dirais un "général" et un "commercial". C'est le commercial qui a répondu à mon courriel.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 30 janv. 2008 11:59

hobby540 a écrit :Sur hobby le plancher est de 43 mm , donc devrais être costaud :?:

Pour LA MANCELLE, j'ai pas les même info que toi, dans le caravanier, ils disent : 36mm pour le plancher et 30mm pour les parois et toit :?:
C'est suivant aussi qu'on parle épaisseur de l'isolant ou du plancher total...
Image

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 30 janv. 2008 12:06

dans le caravanier, ils parlent de l'épaisseur totale .. :wink:
Image

Nat

Message par Nat » 30 janv. 2008 13:43

Concernant les réponses que nous avons eues je vais vous apporter des précisions.

Nous avions entre autres, un probléme electrique.
La pompe a eau marchait bien sur le 220 V mais pas sur la batterie a décharge lente et la voiture.
Quand nous sommes allé rechercher notre caravane nous avons mis en evidence ce probléme. Evidement les techniciens de l'entreprise était surpris et ont cherché. Bref aprés un long moment de recherches et essais nous sommes allé manger. Au retour ils avaient trouvé le probléme sur notre caravane et la réparation était faite.

En fait mon mari, avait branché les fils sur la batterie a l'envers le matin même ayant rechargé la batterie la nuit précedente, le + sur le - et vis et vers. Evidement ça tombait mal. C'est pour cette unique raison nous a t-on dit que le pont d'iode était détérioré et engendrait nos dysfonctionnements.

Sur le coup, nous étions trés perturbés, d'autant plus que mon mari est electro-mécanicien, mais en revenant chez nous , il me disait, cette explication ne tient pas, c'est pas possible.
Pour en avoir le coeur net, nous avons téléphoné au service SAV du constructeur de l'alimentation (scheiber), schéma electrique à l'appuis sous les yeux, il nous a confirmé qu'il y a des sécurités et que le mauvais branchement n'avait rien pu détérioré et n'était donc pas à l'origine de nos soucis.

Bref, pour nous l'essentiel c'est que ça marche. D'ailleurs notre hotte aspirante qui avait toujours aspiré au ralenti depuis que nous avons notre caravane (avril 2007) marche trés bien depuis.

duboum

Plancher La Mancelle

Message par duboum » 30 janv. 2008 20:56

Bonsoir tout le monde
Excusez moi d'abord de n'être pas intervenue plus tôt sur le sujet mais fêtes plus maladies de saison (petits enfants et nous mêmes) m'ont éloignées du forum . Je suis surprise de l'ampleur du sujet.Je ne m'attendais pas à ce que ce problème soit assez courant. Je remercie tout le monde d'avoir répondu ce qui va peut etre permettre de résoudre ce problème ( si les constructeurs nous lisent). Je dois faire réviser ma caravane (le 4 février ) avant de partir (fin avril début mai ) et faire les réparations nécessaires. Pour ce qui concerne le plancher je me demande si je fais faire les réparations chez mon réparateur ou alors je téléphone chez La Mancelle? Ma caravane étant de decembre 2000, vont-ils me la réparer gracieusement? J'espère que je n'aurai pas d'autre problèmes sérieux ! je saurais après la révision! A bientôt .

Nat

Message par Nat » 31 janv. 2008 11:10

En tout cas moi je les informerai déjà dans un premier temps parceque sinon comment peuvent t-il savoir qu'il y a une faiblesse a ce niveau là dans leurs caravanes !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 31 janv. 2008 14:32

J'avais précédemment pris contact avec Duboum, et je viens de le faire à nouveau par émail.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

duboum

Message par duboum » 31 janv. 2008 18:09

Bonsoir
Merci Lili et Legascon pour vos conseils . je vais m'en occuper de suite et je vous tiendrai au courant
Cordialement

duboum

Message par duboum » 05 févr. 2008 14:59

Bonjour
Je viens d'avoir une réponse de chez La Mancelle: "Il est préférable de prendre rendez-vous chez nous pour remédier à ce problème. Ne vous inquiéter pas, vous ne passerez pas au travers"" Ce que j'allais faire ,mais ,ce matin en allant faire réviser la caravane celle ci s'et détachée de la voiture (mon mari avait certainement mal fixé l'attelage ?) Heureusement il n'y a que du dégat matériel. Tout le côté gauche est à changer ainsi que le panneau avant . L'expert passe cet après midi et nous saurons si nous pouvons la réparer. Je ne connais pas l'argus de la caravane !
En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils et votre soutien.

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 05 févr. 2008 15:09

Aie la tuile !! :( C'est pas de chance ...

La cote est de 7850 euros sur le caravanier.

Ce qui est préférable de faire dans ce cas là, c'est de demander un devis par email au concessionnaire et de le présenter à l'expert. Car l'expert ne s'y connait pas trop en caravane..
J'ai procédé ainsi lorsque j'ai eu mon toit grélé, et l'expert à recopié le devis :wink:
Image

duboum

Message par duboum » 05 févr. 2008 16:20

Comme tu dis pas de chance! L'expert doit passer cet après midi chez le réparateur près de chez moi. Il va certainement savoir le cout de la réparation On verra. Il n'y aplus qu'à attendre. J'espère que ce sera proche du prix de l'argus! Sinon il faudra en rechercher une !

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 05 févr. 2008 19:21

Legascon afin que je puisse compléter le tableau La Mancelle, peux-tu donner l'année de fabrication de ta caravane ?

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 06 févr. 2008 15:35

Merci pour les précisions, le tableau est
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ?t=3916eau

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »