Routes : 500 radars de plus par an en France

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 20 janv. 2008 21:26

J'espere qu'on est pas obligé de lire toute la revue :? Autant lire voici, c'est du meme tonneau, rien d'objectif, juste des gros titres pour vendre leur bout de papier, ah le marketing...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 20 janv. 2008 21:40

Françoise a écrit :nous pouvons aller à 70 ....... un peu plus loin.
avant l'heure c'est pas l'heure, apres l'heure c'est plus l'heure, ca marche pareil pour les panneaux :?
Tu penses que la où tu etais ca ne risque rien de rouler plus vite, le probleme c'est qu'il y aura toujours quelqu'un pour dire que 20m avant, lui considere qu'il n'y a pas de risques etc...etc... jusqu'au kakou moyen qui va dire qu'en centre ville il ne considere pas non plus qu'il y a des risques, qui a raison ?
A quoi ca sert de mettre des limitations, de faire des regles, si tout le monde fait comme il pense que ca devrait etre ou que pour son cas personnel les regles ne sont pas applicables :?:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 21 janv. 2008 00:21

bonsoir
Voila il y a actuellement je crois dans les 4000 et des poussières de morts
par ans sur la route en france...
Il y a actuellement 50 000 mort dans des accidents domestique
( à la maison ) en France... :lol: :lol: :lol:
Je me marre :lol:
bernobby
Dernière modification par bernobby le 24 janv. 2008 09:40, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 21 janv. 2008 14:10

Je ne sais pas où ils peuvent trouver ces chiffres ?
En 2007 sur la Loire-atlantique les statistiques sont complétement differentes.
En sachant que ce département effectue un nombre d'interventions sur accidents routiers et accidents domestiques supérieur à 1/100 des statisques de France , il est également très reprentatif de la moyenne nationale.
Les accidents domestiques mortels sont très rares, par contre les AVP mortels restent encore assez élevés.
Bien sûr si on inclut les suicides par armes à feu ou pendaisons (1à 2/jour pour le 44) le chiffre de 40 000 pour la France peut correspondre.

La particularité des AVP est que non seulement ils provoquent des DCD, mais surtout de nombreux blessés graves qui devrons accepter une infirmité à vie.
Et contrairement à la majorité des accidents domestiques, les victimes des AVP ne sont pas souvent les auteurs de l'infraction qui est à l'origine du drame, en général ils n'ont rien demandé.
Ils subissent de plein fouet (au 2 sens du terme) la liberté revendiquée par certains automobiliste d'aptater leur vitesse non pas par rapport à la réglèmentation, mais à leur propre interprétation de ce qu'elle devrait être.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 21 janv. 2008 15:02

Accident Voie Publique :wink:

Short Message Service
Image

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 23 janv. 2008 20:49

Je me suis fais flascher cet aprés midi à 70Kmh compteur,alors que la vitesse était limité à 70 Kmh. Je n'en reviens pas encore.
Je ne crois pas que je doive contester, cela de servira à rien ,mais franchement je suis dégouté.
Surtout que je respecte TOUJOURS les limitations. c'est la première fois que je me fais flascher, et en plus je n'était pas en infraction :roll:
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 24 janv. 2008 07:08

Tu as recu le pv?
En schant qu'il n'y en a qu'un flash sur 2 qui donne un pv, si tu etais réellement à la vitesse il y a peu de chnace qu'il arrive jusque chez toi.
Ceux qui contestent pour 1 ou 2 km/h, sont flashés au moins 7km/h au dessus, cette difference se voit quand meme sur le compteur.
Maintenant si la vitesse relevée est réellement superieure, il y a bien le cas evoqué par otopluche mais j'y crois pas de trop ...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 24 janv. 2008 10:10

Je confirme que j'étais bien à 70 peut etre à 71. Je connais bien ce radar, placé à la sortie de lille dans une descente. J'étais en tête, sur une route à trois voies,ily avait un poids lourd derrière lmoi, qui me collait. Si c'est lui, qui allait trop vite, c'est moi qui vais prendre le pv, vu que sa plaque est cachée par mon véhicule.

Je ne serai fixé pas avant quelques semaines, car j'ai pris livraison du véhicule, il y a 1 semaine, et la carte grise est encore au nom du garage(véhicule immatriculé le 26/12 au nom du garage pour éviter les 750 €de malus)

En tous les cas, si je suis verbalisé, on peut vraiment se poser des questions sur les radars. Je vous tiendrai au courant
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 24 janv. 2008 10:14

Si la photo montre deux véhicules, elle est automatiquement annulé :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »