Pour ou contre gardiennage

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
MARC59
Messages : 39
Inscription : 19 sept. 2005 19:41
Localisation : BEUVRY LA FORET

Pour ou contre gardiennage

Message par MARC59 » 21 janv. 2008 19:07

Bonjour
je me pose la question si il est interressant de mettre en gardiennage dans le sud de la france sa caravane, car compte tenu du prix du péage et de l'essence je pense ne pas être loin du compte financier.
Par contre ne plus avoir la caravane a dispo pous stocker des choses dedans et préparer charger pour son départ ne me plait pas tellement, car cela veut dire transférer les affaires dans la caravane, commencer à la nettoyer arrivé au camping sans parler des contrôles de pression des pneus et autres contrôles
D'avance merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 21 janv. 2008 19:12

Je préfère avoir ma caravane chez moi :wink:
Et d'une année à l'autre on est pas sur de repartir au même endroit (maladie, chômage etc ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Message par piguy » 21 janv. 2008 19:36

Bonsoir,
Moi aussi je préfère l'avoir chez moi, car on peut partir de temps en temps le week-end. 8) Les affaires sont rangées dans la caravane avant le départ, et en vacances, nous faisons essentiellement de l'itinérant.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 21 janv. 2008 19:55

idem...
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 21 janv. 2008 20:02

C'est toujours un dilemme, au debut je pensais faire comme un collegue qui la laisse en Ardeche, ce qui laisse un peu de marge si on ne veut pas aller dans le sud mais finalement on a choisi de la laisser pres de chez nous, pour des virées de quelques jours, en Alsace par exemple.
Sans compter qu'elle est à l'abri, dans le sud pas mal proposent de venir la chercher et de la deposer directement dans un camping, mais où est elle le reste de l'année, en plein air, sous abri ? Meme si certains proposent differents tarifs, je ne me vois pas faire 2 000km pour verifier qu'elle est bien là où elle devrait :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

La cara .... chez nous dans le jardin

Message par Fanchon » 21 janv. 2008 20:39

Idem pour nous : on avait un gardiennage à 3 kms de la maison sous une grange mais tout compte fait, on part à l'improviste, alors la caravane est devant nos yeux, dans le jardin ; c'est pratique et en plus on peut toujours se dire que si l'envie nous en prend à l'improviste .... on met les voiles, c'est super. Donc, dans le jardin, sur du gravier.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 21 janv. 2008 22:10

Bonsoir à Tous,

Il y a quelques années, nous avons mis ma caravane en gardiennage à la Côte d'Azur. Comme nous allions chaque année au même camping, nous l'a plaçions dans un gardiennage de la région de Roquebrune.
Très bien protégée, nous étions content mais finalement nous avons abandonné cette solution pour les raisons suivantes :
- cela me faisait mal de ne plus tracter.
- le coût du gardiennage était finalement plus élevé que de ramener la caravane et la placer en gardiennage près de chez nous. malgré le surcoût de consommation, du péage...
- plier à la fin des vacances ? Oui, mais quand il pleut, pas évident, on risque de placer l'auvent et le reste du matériel mouillé. Comment sera-t-il l'année suivante ? A la maison, je peux tout faire sécher dans le garage.
- quand on plie qu'il fait très sec, on ne parvient pas à nettoyer aussi bien que chez soi.
- un petit bricolage à faire ? Oui mais alors en vacances tandis que si la caravane est chez soi, c'est plus facile
- nous avons constaté qu'au fur et à mesure on emmenait de plus en plus d'affaires, à caser, donc de moins et moins efficace.
- si on a envie de faire un petit voyage avec la caravane, pas possible si elle est entreposée loin de chez soi.

Pour ma part, rien de tel que d'avoir sa caravane pas trop loin de la maison.

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
baraquin
Messages : 199
Inscription : 21 oct. 2007 04:37
Localisation : loon plage 59 nord france

Message par baraquin » 21 janv. 2008 22:34

on a le temps , on ne prend pas l'autoroute , pas d'hotel et en arriere saison on aime bien faire un petit tours en Belgique .
et ca fait du bien de temps en temps de bichonner , bricoler , ameliorer !
Image
rien ne va mal tout va bien !

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 23 janv. 2008 16:55

Je préfère avoir ma caravane près de chez moi pour plusieurs raisons ; j'adore les préparatifs du départ, lavage, sortie du garage etc ; c'est très pratique de l'avoir près de soi pour les petites escapades imprévues ;
Et puis si pour une raison ou une autre tu veux changer d'endroit pour les vacances, tu n'es pas obligé d'aller la chercher dans le sud.
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 23 janv. 2008 17:52

:? dans ce cas quel est l'intérêt d'une caravane ? autant louer un mobilhome non ?
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

re

Message par soso » 23 janv. 2008 19:07

bonsoir nous elle est a 2 km de chez nous et on utilise plusieur fois dans l annee
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

ATOMIK

Message par ATOMIK » 23 janv. 2008 21:21

Fred et Alex a écrit :Je préfère avoir ma caravane près de chez moi pour plusieurs raisons ; j'adore les préparatifs du départ, lavage, sortie du garage etc ; c'est très pratique de l'avoir près de soi pour les petites escapades imprévues ;
Et puis si pour une raison ou une autre tu veux changer d'endroit pour les vacances, tu n'es pas obligé d'aller la chercher dans le sud.
Rien à dire de plus, c'est exactement ce que je voulais dire
ciao les zamis

sylvie bintz
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2008 11:13
Localisation : MUNDOLSHEIM 67 FRANCE

Message par sylvie bintz » 02 févr. 2008 11:33

bonjour,
petit coucou d'Alsace. nous venons d'acheter une caravane et l'avons mise à l'abri dans une grange accesible.
Habitant dans un village de la périphérie de Strasbourg, nous avons fait un tour de repérage dans le coin, pour noter les corps de ferme susceptible d'accueillir notre "maison sur roue" et avons sonné chez les gens pour expliquer ce que nous recherchions. Après 4 tentatives infructueuses ( caravane devant rester bloquée sauf une fois dans l'année, trop cher ou exigu), nous avons trouvé une grange sympa, propre, accesible quand on le souhaite et sortie...en ligne droite. Personnes agées sympas : chacun y trouve son compte : eux ils ont des visites régulières et nous on peut bricoler là-bas quand on le désire, c'est à 2 kms de chez nous.
Allez-y au culot et faites une étude autour de chez vous, bouche à oreille marche bien
bonne journée à tous;

Avatar de l’utilisateur
bouba-savane
Messages : 357
Inscription : 25 févr. 2007 10:16
Localisation : Nancy - 54 - france

Message par bouba-savane » 10 févr. 2008 17:19

bonjour
perso je prefère avoir la caravane près de chez moi. et les vacances en camping c'est pas pareil sans la caravane pour le voyage. Et en plus, on n'est pas là pour voir ou elle est la caravane et ce qu'ils en font. Et en plus pour les vacances de paques ou les beaux week-end et accorche la caravane et c'est parti
a+
Laurent, Isabelle & Enzo
Peugeot 5008 / Peugeot 107
Esterel pliante Top Volume 34 L
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »