SEMAINE PROCHAINE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10989
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 07 févr. 2008 20:00

Bonjour,

DISCO est réellement superbe.
La finition La Mancelle semble toujours aussi bonne.
Toutes mes félicitations pour ce bel achat.
Vivement la rencontre Ascension 2008 pour sa visite :lol: :lol:

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 07 févr. 2008 20:03

J'aimerais :D :D compenser un peu dans la dépense financière :D :D j'envisage de faire payer une entrée pour la visite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 07 févr. 2008 20:10

Oui, mais c'est pour cela certains constructeurs ont sur les modèles d'expositions deux portes, pour faciliter le flux des visiteurs. Ou alors sortie par la terrasse et un escalier :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 07 févr. 2008 20:16

Je ne suis pas constructeur, ma caravane est unique avec toutes les modifications que j'ai demandées. Visiter une curiosité cela se paye, NA :mrgreen: :mrgreen:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 07 févr. 2008 20:42

Si tu visites la mienne, tu auras en prime l'explication détaillée du circuit électrique et, si j'ai de la mémoire, le rôle de chaque fil ainsi que l'explication des informations fournies par les différents cadrans ... :idea:
Et franchement, des fils électriques, il y en a pas mal. Et encore, faut que je rajoute quelques éclairages. Pour l'instant, il n'y a qu'un seul sous le lit.
Et j'ai deux relais à rajouter pour commander les veilleuses de l'intérieur. Mais c'est facile à faire, j'ai déjà précablé la commande et mis la LED témoin.

Plus 2-3 projets encore...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 07 févr. 2008 22:43

:D Bonsoir tout le monde !

Félicitations, Lili, et surtout je vous souhaite à tous deux beaucoup de belles virées avec cette caravane... On se verra à l'Ascension :wink:

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 07 févr. 2008 23:08

Salut

Elle est magnifique et unique comme leurs propriétaires :wink: Felicitations
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 08 févr. 2008 06:46

Bonjour


Félicitation pour cette belle caravane mais dit moi c'est un lit abattant?car ce ne doit pas ètre d'origine.

Nanard

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 08 févr. 2008 08:50

Elle est vraiment superbe ! Félicitations !
Je vous souhaite de nombreux séjours de rêve dans cette belle caravane ...
C'est super ce lit lit qui se replie ! Qu'y a t'il dans la journée à la place, un petit salon ou juste de l'espace ? Et faut-il défaire le lit pour le remonter ou est-ce que tu peux tout laisser en place ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2008 08:53

Non ce n'est pas un lit abattant (du moins dans le sens belge) c'est un lit dont l'accès à la soute est facilité pour une triangulation et vérin à gaz.
C'est un lit central tout simplement, en desous c'est une soute pour le rangement
Dernière modification par Mdame Lili le 08 févr. 2008 09:06, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 08 févr. 2008 08:55

Oui, d'autres marques utilisent un ressort au lieu de vérins à gaz.

Je pense que les ressorts vieillissent mieux et sont moins sensibles à la température. Mais le mouvement est moins doux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2008 09:05

Que nenni, nous avons ce système sur les lits "maison", l'avions sur Valentine et sur Cécilia; C'est hyper confortable, très facile. Dans Disco, c'est encore mieux car il y une triangulation. Certains propriétaires de La Mancelle, (juste avant les années 2008) connaissent le soucis que les vérins étant mal calculés, la manipulation demandait un plus gros effort, mais surtout avec le poids la litere, le lit ne restait pas ouvert sans aucune aide.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 08 févr. 2008 09:20

Je pensais plutôt que ce genre de vérins à gaz, comme on installe aussi sur les capots et hayon de voitures, deviennent avec le temps plus assez fort pour tenir le capot ou hayon en position ouverte. En tout cas, sur mes voitures, je les change après une quinzaine d'année. Et c'est accentué par temps froid.


Par contre sur mes caravanes le lit se basculait toujours latéralement car ce n'est pas un lit de milieu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2008 09:42

Je me dis que 15 ans c'est pas mal; en plus à la maison ce sont des vérins de coffre de break achetés à la casse.
Daniel a donné toutes les explications pour réaliser ce système
http://www.lacaravane.com/documents/ouverture-lit.htm
et nombreux sont ceux qui ont maintenant installés ce système (sans triangulation)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 08 févr. 2008 09:46

Oui.
Pour une voiture c'est pas trop difficile car on arrive à trouver ces vérins un bon prix dans certains magasins. Car en automobile comme en caravanes, le prix des pièces détachées au détail est parfois conséquent.

A la maison j'ai des tiroirs sous mon lit !
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »