Stationnement devant son garage, attention!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Stationnement devant son garage, attention!

Message par Bernard44 » 07 févr. 2008 08:03

Dans certaines communes la police municipale verbalise les véhicules stationnés devant un garage individuel, même s'il s'agit de son propre garage.
C'est la mésaventure arrivée à mon frère et ses voisins sur la commune de Nantes.
Les tentatives d'explications sont restées vaines, les PV maintenus après recours.
Réponses de la municipalité: "Le stationnement devant un garage est interdit, le fait d'indiquer le numéro d'immatriculation du véhicule du propriétaire sur la porte du garage ne dispense pas de respecter le code de la route"

Avec ces nouvelles dispositions, le Maire à plusieurs objectifs:
Limiter encore plus les places de stationnement, pour inciter les automobilistes à utiliser les parking Municipaux.
Limiter l'accès des véhicules sur la commune, et obliger l'utilisation des transports en commun accessible depuis la périphérie de la Ville.
Et bien sûr trouver ansi pour les finances municipales une recette supplémentaire.

Bernard44

Message par Bernard44 » 07 févr. 2008 12:09

Je n'ai pas dit que c'était une nouvelle règle du code de la route!
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que la tolérance qui existait envers les propriétaires de garage n'est plus, même dans les quartiers tranquilles et peu fréquentés.
Sur ma commune le Député Maire à donné des consignes à la police municipale: nouvelles dispositions = aucune tolérance = nouvelles recettes.

Fred et Alex

Message par Fred et Alex » 07 févr. 2008 12:23

Tout ça n'est qu'une question d'argent...
Dès qu'ils peuvent s'en mettre plein les fouilles :evil:
A Paris c'est de pire en pire, entre les places handicapés, livraison et maintenant vélib' ; il est de plus en plus difficile de trouver des places et si on en trouve une ça coute 1€ de l'heure !!! :evil:
Merci Monsieur le Maire
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 07 févr. 2008 12:52

TETARUS a écrit :bonjour,

non, non, ce n' est pas des nouvelles dispositions

il est interdit de stationner devant la porte de son garage donnant sur la rue ou même sur son propre bateau de portail

le trottoir ne nous appartient pas, donc tu stationne sur le trottoir et les PV pleuvent

Pierre
+1, en général le trottoir ne fait pas partie de sa proprieté.
Ca n'est pas parce que certains etaient laxistes qu'il faut que ca dure :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bernard44

Message par Bernard44 » 07 févr. 2008 13:57

O.K., mais je ne parle pas d'un stationnement sur le trottoir, mais sur la voie publique, du côté autorisé, devant, ou dépassant sur votre "bateau" sans roue sur le trottoir.

Ou voie où le stationnement est autorisés par signalisation sur le trottoir.
Dans ce dernier cas si vous dépassez légèrement sur l'entrée de votre garage vous êtes verbalisés si la largeur restante ne permet pas à un véhicule d'accéder au garage.

Un autre projet est en cours: verbalisé les riverains qui laissent les poubelles sur les trottoirs après le passage des services municipaux, donc avant d'aller travailler nous devront attendre leur passage.
Mais c'est un autre problème.

Pour CHEYENNE
L'immatriculation peut encore plus facilement être prise sur les véhicules, dans ce dernier cas ils choisissent un véhicule de même type, de même couleur, j'ai vécu cette mésaventure en pire car utilisé pour un cambriolage.
Gendarme à la maison, explications, justification, etc.

Bernard44

Message par Bernard44 » 07 févr. 2008 17:14

Bien sûr, mais on peut avoir de multiples raisons de laisser un véhicule à l'extérieur.
Besoin de place pour bricoler à l'intérieur du garage, garage déjà occupé par un autre de nos véhicules, stationnement de courte durée pour repartir (pose déjeuner), et pour ce qui nous concerne stationnement de notre caravane pour préparation ou départ proche.
Nous le faisons tous.

Bonne journée

chrislvg

Message par chrislvg » 07 févr. 2008 22:08

Bernard 44 , je suis du même avis que toi , et j'en ai raz le bol de cette déferlante de police en tout genre , flicaillons municipaux qui verbalisent ceux qui leur paiet leur salaire . Ils ont des ordres et je crache de même sur ces élus qui leur donnent .
Notre pays devient irrespirable , et ce n'est pas à cause de la polution mais bien à cause de tous ces politicards bienpensants qui dilapident nos impots .
Je ne vais pas tarder , comme tout le monde à aller voter , et la seule question que je leur pose c'est : " lequel d'entre vous va 'me foutre la paix ''? ? ? ? ! ! ! !
:evil: :evil:
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Bonaud

Message par Bonaud » 08 févr. 2008 18:20

Bernard44 a écrit :Bien sûr, mais on peut avoir de multiples raisons de laisser un véhicule à l'extérieur.
Besoin de place pour bricoler à l'intérieur du garage, garage déjà occupé par un autre de nos véhicules, stationnement de courte durée pour repartir (pose déjeuner), et pour ce qui nous concerne stationnement de notre caravane pour préparation ou départ proche.
Nous le faisons tous.
Bonne journée
Bonsoir,

Oui tu peux, mais pas devant une entrée garage, fut-il le tien !

Code de la route à réviser !

Serge

Bernard44

Message par Bernard44 » 08 févr. 2008 20:15

Pas besoin, je connaissais ce point de réglementation, c'étais juste une question de tolérance sur une chose qui ne met pas en péril la vie des autres usagers.
Bonne journée

chrislvg

Message par chrislvg » 08 févr. 2008 21:15

Bernard44 a écrit :Pas besoin, je connaissais ce point de réglementation, c'étais juste une question de tolérance sur une chose qui ne met pas en péril la vie des autres usagers.
Bonne journée
Tu es dans le vrai Bernard44 , les lois et les règles ont étés faites à l'origine pour nous faciliter la vie , pour la réglementer afin de la rendre plus douce pour tous . Mais ils y a toujours des rétrécis du bulbe qui en fond une religion , qui fond que la loi devient aussi conne qu'eux , qui respecte la loi par principe et non par raison , qui la fond appliquer sur ordre et non en activant leur intelligence . Deux mondes s'affronte , et je ne pense pas que l'on puisse se comprendre .
ON est loin d'un question de caravaning , et je pense qu'il vaut mieux arrêter ce post .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 08 févr. 2008 22:28

Dans le principe tu as raison, il y a des retrecis du buble partout, je suis d'accord sur ce point :lol: :lol: :lol:
C'est toujours faire passer son interet personnel avant celui des autres et apres on defend la liberté, tu parles c'est de l'egoisme plutot.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bernard44

Message par Bernard44 » 09 févr. 2008 09:31

Vous avez raison, on s'éloigne du sujet de la caravane.
Une dernière précision, j'ai la possibilité de stationner sur une place de stationnement conforme.
Mais j'ai une maison qui comporte un garage double de 4m de large, sur le coté un deuxième portail également de 4,50 m pour accéder au 2ème garage au fond du terrain. Donc sur une façade de terrain de 22 m il ne reste plus que 2 stationnements dispo.
Mes voisins ont des difficultés pour stationner dans la rue, dans un souci de leur faciliter la vie je libère les places en stationnant devant mes garages.
Je suis en infraction, je continue, j'assume les éventuelles conséquences.
Mes voisins apprécient, et me le font savoir.

Bonne journée à tous

alcran

stationnement

Message par alcran » 09 févr. 2008 19:11

Bonsoir,
le plus hilarant dans tous ça, c'est que les Archets du Roy vous verbalisent pour stationnement le long de votre bateau et ils vont en laisser stationner certains sur les trottoirs sans rien dire. C'est comme ça chez nous, les autos sur les trottoirs, les mères de famille avec les poussettes sur la chaussée.
Comme il y a toujours une élection en route, faut surtout pas mécontenter les électeurs en verbalisant. :lol:
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »