Guerre ouverte contre l'alcool au volant

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Message par Bonaud » 12 févr. 2008 10:40

Bonjour

"De source gouvernementale, on indique que la confiscation s'appliquera aussi .../... ainsi qu'à la conduite sans permis."

Confisquer le permis à celui qui ne l'a pas ne l'a plus voire ne l'a jamais eu, ça va être très difficile.... :roll:

Serge

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 12 févr. 2008 10:42

Confiscation du véhicule Serge :wink:
Vous voulez toujours tirer plus vite que votre ombre...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 12 févr. 2008 11:03

Bonjour

Encore faut-il qu'il appartienne au contrevenant ! (le véhicule !)

Quid des leasings, des véhicules immatriculés au nom du conjoint, des véhicules de location, et bien d'autres cas....

Irréalisable à mon sens....

Ceci dit je suis pour une répression accrue de l'alcool au volant, mais aussi faut-il commencer par le commencement, à savoir pouvoir sortir sans être quasi obligé de consommer de l'alcool ainsi que l'a montré récemment une reportage de l'émission "envoyé spécial"....

Répression, oui, mais commencer par la prévention réelle !

Serge

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 12 févr. 2008 15:30

vu la facilité avec laquelle on trouve des épaves avec des fausse plaques, j'ai plus peur des gens sans permis sans immatriculation et sans assurance que des autres. Es-ce la volonté des pouvoir publics français de mettre les conducteurs en ordre en difficulté en cotoyant de plus en plus de chauffards de cet accabi ? Les insolvable ne se tracassent pas pour nous. Triste constat, à force de retirer les papiers et de confisquer des engins innomables, on ne va rien arranger du tout
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Message par olivier laurent » 12 févr. 2008 16:43

D'accord avec des mesures radicales .L'alcool au volant et les grands excès de vitesse je suis entièrement contre mais la confiscation du véhicule JE CONSIDERE CELA COMME DU VOL .
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Message par ASTY29 » 12 févr. 2008 22:22

Bonjour
+1, oui a une repression pour les alcoolo's. Mais non au raquette d'état
:evil: :evil: :evil:
Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 13 févr. 2008 17:06

nous ne nous sentons pas concerné car nous ne buvons pas d'alcool...
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 févr. 2008 19:18

J'aime boire un apéritif ainsi que du vin en mangeant. :D
Mais le plaisir d'un restaurant, est très limité car Daniel, bien qu'appréciant aussi ce plaisir, mais aplliquant la tolérance 0, réduit trop le plaisir-partage. Nous essayons de trouver des campings possédant un restaurant, ou alors un restaurant très proche, ce qui nous permet d'y avoir accès d'une façon pédestre.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 13 févr. 2008 21:06

notre probème est que nous n'avons pas appris à savourer les vins
ça doit être bon d epouvoir manger un bon repas accompagné d'un bon vin...
Avis aux amateurs... lol
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
CLANVWL
Messages : 51
Inscription : 06 mai 2007 22:40
Localisation : TOURNON SUR RHONE (07) FRANCE

Message par CLANVWL » 13 févr. 2008 21:43

Bonaud a écrit : Ceci dit je suis pour une répression accrue de l'alcool au volant, mais aussi faut-il commencer par le commencement, à savoir pouvoir sortir sans être quasi obligé de consommer de l'alcool ainsi que l'a montré récemment une reportage de l'émission "envoyé spécial"....

Répression, oui, mais commencer par la prévention réelle !

Serge
Il faut arrêter de se chercher des excuses là où il n'y en a pas quand je monte dans ma voiture c'est à jeun, si je bois ne serait ce qu'un verre c'est ma femme qui conduit. sortir ne veut pas dire picoler où alors j'ai mal lu mon Larousse. La France est un pays d'assistés qui s'américanise en cherchant à rejeter systématiquement la faute sur l'autre. L'état en est la parce qu'on est pas capable de se prendre en main. Le racket des radars automatiques est ce qu'il est mais en attendant les résultats sont là. La mortalité sur les routes n'a jamais été aussi basse. Et concernant l'alcool je suis pour une règlementation au taux 0mg/l. ainsi même plus besoin de réfléchir dès le 1er verre on sait qu'on ne peut plus conduire.
Image
Attelage 307 SW 2l HDI 110ch et caravane GRUAU 45 de 1991
stabilisateur Tunesi 330

ptits-loup

Message par ptits-loup » 13 févr. 2008 21:50

pour nous tolérance 0 et je suis pour la peine de prison non au raquette de l'état ,permi de conduire ou pas la sanction dois etre sévere , amende inutile , représion verbal inutile , trop de mort inutile, trop de bléssé voir extropié a vie alors pour moi pas de cadeau .! alex

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 févr. 2008 22:35

Fred et Alex, déguster, savourer une verre de vin, s'apprend, je suis partante pour vous apprendre :P lors de la prochaine rencontre
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 13 févr. 2008 23:25

Comme beaucoup je suis pour une tolérance nulle sur l'alcool mais pas pour piquer les voitures, ça ne veut rien dire, on ne peut pas retirer sa voiture à une famille parce qu'une personne a bu, évidement dans le cas d'un récidiviste célibataire pourquoi pas mais quel est l'intérêt, s'assurer qu'il ne conduit pas avec une suspension de permis :roll: s'il a du fric ca changera rien comme toujours..
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 13 févr. 2008 23:32

De plus c'est pas sorcier de trouver une vieille voiture hors d'usage avec quatre roues et un moteur.
Elle tuera aussi bien qu'une flambant neuve
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 14 févr. 2008 06:43

même mieux :? :? :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »