Itinéraire pour Barcelone

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Itinéraire pour Barcelone

Message par christouraine » 16 mars 2008 11:41

Bonjour,
Pour descendre à Barcelone au départ de Tours, je pensais prendre l'autoroute de Clermont-Ferrand, Millau, Béziers, Perpignan...
Mappy et Tomtom me proposent Poitiers, limoges, Toulouse, Perpignan...
Au niveau km, c'est à peu près équivalent.
Que me conseillez vous avec la caravane ?
Je ne connais pas l'itinéraire par Toulouse, est-il autant accidenté que Clermont-Montpellier ou moins?
Merci
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 16 mars 2008 11:52

Bonjour.
J'ai déjà fais à plusieurs reprise la route du sud par Clermont Ferrand.
C'est vrai assez accidenté, mais autoroute non surchargée et surtout NON payante après Clermont. En est-il de même par Limoge ?
Les payages avec caravane cela compte aussi.
Cordialement.

Bonaud

Message par Bonaud » 16 mars 2008 11:54

Nettement moins accidenté par Toulouse !

En particulier la fameuse descente sur la A 75 avant Lodève considérée à juste titre comme dangereuse pour les feins de caravane.....

De plus l'A 20 est gratuite jusqu'au sud de Brive, pratiquement jusqu'à Souillac !
Je crois que maintenant tu peux la rejoindre directement de Tours par la A 85 ? Ou Poitiers - Limoges (la route est belle !)

Une fois sur la rocade de Toulouse, pas de problème c'est plat jusqu'aux pyrénées, puisque longe le canal du midi et Narbonne - Perpignan longeant le littoral.... :D

Serge
Dernière modification par Bonaud le 26 avr. 2008 10:47, modifié 1 fois.

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 16 mars 2008 12:28

Merci à tous les deux.
Je pense qu'on va opter pour l'itinéraire par Toulouse si il est plus plat. Par ailleurs ça nous permettra de découvrir de nouveaux paysages car la route Clermont-Montpellier on la fait une à deux fois par an...
Vivement les vacances !!!
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

florent
Messages : 360
Inscription : 19 avr. 2008 19:50
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Message par florent » 25 avr. 2008 22:44

bonsoir,

On a fait Lille Toulouse par Clermont Ferrand il y a 3 ans. L'A75 de Clermont à Pezenas: l'autoroute n'a pas été un pb pour notre attelage (laguna estate dci 110ch et burstner 490tk de 1300kg) donc pour le votre ça ira, les descentes cool au frein moteur et dans les montées en 3ème à 90km/h on a même doublé un vieux 4x4 toyota :!: Par contre en pleine semaine, même au mois d'août, il y a personne sur l'autoroute que des camions faciles à doubler en montée.

a+ bonne soirée

Bonaud

Message par Bonaud » 26 avr. 2008 10:45

Pourquoi ne pas avoir pris l'A 20 gratuite entre Vierzon et Souillac ?

Directe Toulouse (elle arrive sur la rocade !) et avec moins de reliefs que la A 75.....
(demandez donc à ceux qui vont aller à Beaulieu !!!)


Par ailleure florent, ce forum étant francophone et pas seulement français, peux tu ajouter le pays dans ton profil, pour nos amis étrangers, mais aussi pour mieux répondre aux éventuelles questions juridiques ?

Merci !

Serge

tonton 34
Messages : 179
Inscription : 30 août 2004 14:03
Localisation : 34 Montpellier - FRANCE

Message par tonton 34 » 27 avr. 2008 11:42

section narbonne girone tres venteuse meme tres tres

defois je sort a narbonne pour reprendre a perpignan marche gare car a 90km les poids lourd eux ne ralentissent pas et c'est infernal avec le vent et les turbulences des camions

la rampe du perthus c'est le seul point dur du parcours par toulouse ca ralenti par rapport control garde civile (1 file ce jour la au lieu de deux)

barcelonne est pas facile aussi veritable noeud autoroutier peage frequentsuivant l'autoroute
l'a75 est superbe de nombreuses rampes surtout dans le sens montpellier- clermont. il faut un moteur robuste il y a un paquet de hollandais qui prennent ce trajet
seul peage le viaduc de millau superbe

si t'as besoin de conseil je suis de montpellier et je vais souvent en espagne
kia sportage 4x4 140cv crdi
gruau paloma 45 ct 2000 1150kg
alko 2004
gps medion470 igo8

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »