accessoires moins chers
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Oui, mais cela t'oblige à prendre le courant, dans ce cas, pas d'autonomie, et vu la taille de l'appareil, tu peux pas l'installer partout, surtout dans les petites caravanes.
Par contre, ce qui est certains, avec ce type de radiateur gaz, pas d'utilisation en dormant, car apparemment pas de thermostat, et donc utiliser peu de temps, par exemple, le matin pour prendre un petit dej par les journées de demi saison.
Pour me chauffer en permanence, j'ai aussi un radiateur soufflant 1200/2400 W très efficace et portable.
Par contre, ce qui est certains, avec ce type de radiateur gaz, pas d'utilisation en dormant, car apparemment pas de thermostat, et donc utiliser peu de temps, par exemple, le matin pour prendre un petit dej par les journées de demi saison.
Pour me chauffer en permanence, j'ai aussi un radiateur soufflant 1200/2400 W très efficace et portable.
Vois ici....Fred et Alex a écrit :merci pour le site, mais je n'ai rien trouvé concerneant un petit convecteur électrique
http://www.accessoires-camping-car.fr/i ... ath=35_236
Le 500 W ressemble au mien, mais il est d'autres puissances....
N'oublie pas que P (en W) = U (en V) X I (en A)
Autrement dit pour savoir l'intensité dont tu auras besoin sur le terrain :
I = P/U
Par exemple 500 W en 220 V = 2,28 ampères...
Serge
Je vais toujours sur des terrains aménagés et prends le branchement électrique...... Je ne tiendrais pas 5 semaines en autonome....Fremeda a écrit :Oui, mais cela t'oblige à prendre le courant, dans ce cas, pas d'autonomie, et vu la taille de l'appareil, tu peux pas l'installer partout, surtout dans les petites caravanes.
Ne srait-ce que pour le frigo, la cafetière....et donc le convecteur !
Mon convecteur est installé dans une 350 ayant cabinet de toilette, difficile de faire plus petit
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Il est sur la partie basse de la porte de la penderie !
Dimensions du convecteur présenté : H 440 x l 340 x P 75 mm. - 500 Watts.
Les soufflants ont un inconvénient, le bruit ! Et là aussi il te faut le branchement 220 !
Serge
Dernière modification par Bonaud le 06 avr. 2008 11:49, modifié 1 fois.
Du fait que nous n'avons aucune utilité d'être autonomes, nous n'avons qu'un 500W, et nous en rajouterons certainement un sous la penderie durant les mois qui viennent : l'avantage et pas des moindres pour nous, on économise du gaz puisque de toute façon le branchement électrique est obligatoire avec une caravane !
Julie
Julie
Pourquoi le branchement électrique est-il obligatoire
avec une caravane
Pour ma part, je m'en passe trés bien, tous l'eclairage est en 12V, alimenté avec une batterie qui se recharge en roulant. Le frigo et le chauffage au gaz.![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
![Question :?:](/forum/images/smilies/icon_question.gif)
Pour ma part, je m'en passe trés bien, tous l'eclairage est en 12V, alimenté avec une batterie qui se recharge en roulant. Le frigo et le chauffage au gaz.
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/673192signsara2.jpg)
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Disons que quand tu restes longtemps (5 semaines en ce qui me concerne) sur le même emplacement c'est plus confortable....
Puis pour certains appareils (cafetière...)
Et je n'ai réellement pas la place d'une batterie supplémentaire, et à savoir si elle tiendrait 5 semaines....
De toutes façons pas de chauffage au gaz initial, donc convecteur 220 ajouté par le propriétaire précédent !
Puis cela permet d'emmener des appareils ménagers de la maison en 220 V !
Serge
Puis pour certains appareils (cafetière...)
Et je n'ai réellement pas la place d'une batterie supplémentaire, et à savoir si elle tiendrait 5 semaines....
De toutes façons pas de chauffage au gaz initial, donc convecteur 220 ajouté par le propriétaire précédent !
Puis cela permet d'emmener des appareils ménagers de la maison en 220 V !
Serge
- Dan le bricoleur
+1julie a écrit :Du fait que nous n'avons aucune utilité d'être autonomes, nous n'avons qu'un 500W, on économise du gaz puisque de toute façon le branchement électrique est obligatoire avec une caravane !![]()
Julie
à 3 euros par jour (prix de 25 ou 30Kw) il faut s'en servir du branchement électrique donc je privilégie aussi le convecteur de 500W.
Tu es sur de tes 25 kw ?Dan le bricoleur a écrit :+1julie a écrit :Du fait que nous n'avons aucune utilité d'être autonomes, nous n'avons qu'un 500W, on économise du gaz puisque de toute façon le branchement électrique est obligatoire avec une caravane !![]()
Julie
à 3 euros par jour (prix de 25 ou 30Kw) il faut s'en servir du branchement électrique donc je privilégie aussi le convecteur de 500W.
Parce que cela correspond à 108,6 Ampères en 230 V.....
(euh j'imagine les câbles
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Doit y avoir une erreur quelque part ?
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Serge
- Dan le bricoleur
Branchement électrique obligatoire ?
Heureusement que non
Je tiens l'été et la mi saison sans problème, quelque soit la durée. Frigo, cuisson, four, chauffage, chauffe-eau au gaz. Et le reste, batterie, panneau solaire et recharge en roulant et aucun problème du tout. Même en restant au même endroit 5 semaines, ce que je ne fais pas.
Heureusement que non
Je tiens l'été et la mi saison sans problème, quelque soit la durée. Frigo, cuisson, four, chauffage, chauffe-eau au gaz. Et le reste, batterie, panneau solaire et recharge en roulant et aucun problème du tout. Même en restant au même endroit 5 semaines, ce que je ne fais pas.
![Image](http://pascal.rebreyend.free.fr/Photos/Avatar3.gif)
- Dan le bricoleur
Aucun souci pour le frigo, il s'éteint si pas de flamme, il y a une sécurité !
A dire vrai après qu'un orage sur le poste EDF m'ait cramé la résistance 220, j'ai tourné 2 semaines sur le gaz sans me poser de question !
Depuis le changement de résistance, je mets un parafoudre sur la prise camping !
Serge
A dire vrai après qu'un orage sur le poste EDF m'ait cramé la résistance 220, j'ai tourné 2 semaines sur le gaz sans me poser de question !
Depuis le changement de résistance, je mets un parafoudre sur la prise camping !
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Serge
Dans ce cas c'est un choix, et non une obligation. Perso vu le prix que les campings demandent pour quelques ampères, je préfère m'en passer, le café avec une cafetière italienne, est trés bon aussi.julie a écrit :Si tu bouges souvent oui, dans l'autre cas...
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Le micro-onde on s'en passe en camping.
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/673192signsara2.jpg)
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.