LILLE/AVIGNON (route ou autoroute)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

MARC59
Messages : 39
Inscription : 19 sept. 2005 19:41
Localisation : BEUVRY LA FORET

LILLE/AVIGNON (route ou autoroute)

Message par MARC59 » 26 mars 2008 19:33

Bonjour
pour cette été je descends juque Avignon, que me conseillez-vous sachant que j'aime bien le mixte autoroute/route, en deux jours cool, j'ai vu qu'à Trois je pouvais couper jusque Dijon, sinon comment sons les Nationales en parallèles de l'autoroute jusque Avignon ou plus exactement Apt
Cordialement

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 26 mars 2008 21:29

bonsoir,
de lyon a apt, ça roule super bien, c'est la nationale 7enfin de lyon a carpentras, apres jusqu'a apt , il y a un peu plus de virages mais tres bien, on l'a fait le week end dernier pour rentrer(avec la caravane);tu peux y aller sans problemes;et pas beaucoup d'ecart en temps par rapport a l'autoroute car beaucoup de trois voies et on longe l'autoroute asez souvent d'ailleurs et beaucoup de solutions pour s'arreter;

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 26 mars 2008 22:13

A sud de Valence, tu peux aussi basculer sur la N86 (parallèle de l'autre coté du Rhône) . Elle est moins fréquentée que la 7, il y a moins de traversée de ville. Elle est peut-être moins rapide (pas ou peu de zone 2*2) mais je la trouve plus sympa (le paysage entre autre). Il y a de nombreux ponts qui permettent de basculer de l'une à l'autre.
Au Nord de Valence, il y a un peu plus de virage mais là encore la 86 permet d'éviter la traversée de Roussillon.
Attention sur la N7, avant Roussillon, une portion de descente est interdite au + de 3t5 ==> Autoroute obligatoire.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

kiki10
Messages : 254
Inscription : 31 août 2006 23:13
Localisation : 10 Troyes - FRANCE

Message par kiki10 » 27 mars 2008 12:19

bonjour.
Reims > Troyes bonne route tu pourrais meme dormir au camping municipale de la ville de Troyes pas mal .en direction de Dijon par la nationale N° 19 tu passera au pied de la croix de lorraine de Charles de Gaulle et quelques km plus loin t'arreter a Colombey les deux eglises village ou est enterré Charles de Gaulle et visiter la Boisserie (maison de Charles de Gaulle ).
pour ce qui est de la nationale jusqu'a Dijon je dirais assez roulante par contre attention au boite a image .
apres dijon je ne connais pas trop .
bonne route a+
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

Message par alcran » 06 avr. 2008 16:21

Bonjour, Depuis que nous faisons du caravaning nous n'utilisons les autoroutes que de façon exceptionnelle et pour contourner les villes. Les routes en France sont magnifiques en général. J'utilise les grandes nationales qui doublent les autoroutes pour les liaisons rapides. La plupart du temps ce sont les autres routes choisies sur la carte et sur lesquelles nous sommes seul au monde même aux pires moments des départs. Important, il faut avoir un atlas routier Michelin au 200000 èm, une carte de France récente, et une épouse qui sache bien lire une carte :roll: :roll: :roll: sinon c'est le divorce assuré à la fin des vacances :twisted: :twisted: :twisted:
Bien sûr il ne faut pas être pressé, nous on fait paris nimes en 3 ou 4 jours.
Au hasard on passe par le jura ou l'auvergne et le gévaudan et nous empruntons toutes ces petites routes si belles que vous voyez depuis l'autoroute en vous disant, "regarde comme c'est beau cet endroit". En plus nous découvrons toutes sortes de terrains dont beaucoup ont énormément de charme, sont de très grande qualité et sont peu chère. Mais je le répète, nous prenons notre temps et tout le monde ne peut pas mettre 3 ou 4 jour pour faire paris avignon.
Quelque soit votre route, bonnes vacances 8) 8) 8)
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

Message par alcran » 06 avr. 2008 16:41

après dijon tu vas sur louhans et bourg en bresse, ensuite le plus sympa tu descends sur grenoble et sisteron, ensuite apte n'est pas loin, en passant par forcalquier , je crois. Un trajet comme celui ci prend peut être un peu plus de temps mais vous serez enchanté du voyage et désolés d'être déjà arrivé.
En revanche, à mon avis, le passage par la vallée du rhône et un peu plus rapide mais n'est pas agréable du tout, que ce soit la n7 , beaucoup de circulation et de traversées d'agglomérations, ou que ce soit la n 86 de l'autre côté du rhône qui elle et souvent dangereuse car étroite et très fréquentée. Ce n'est QUE mon avis, mais j'ai beaucoup pratiqué ces trajets et je les connais assez bien.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »