St etienne (42) -Orléans (45)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

caravanix

St etienne (42) -Orléans (45)

Message par caravanix » 14 avr. 2008 23:05

Bonjour à tous :D
Je vais passer le WE du 1er aux environs d'Orléans en partant de St Etienne. J'ai 3 options, je fais appel à ceux qui connaissent pour m'aider à faire mon choix.
1. La plus simple et la plus chère : l'autoroute. Je préfererai éviter si c'est possible sans trop se compliquer la vie.

2. N7 de Roanne à Briare. Ce serait ma version préférée mais je me demande si il n'y a pas trop de traversées de villes car j'ai un ensemble de 3t900... et de 12m50 de long !

3. un compromis Roanne Moulins Bourge (éventuellement autoroute sur la fin).

Quels sont vos avis ?

Merci d'avance.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Message par Bonaud » 15 avr. 2008 00:02

Bonsoir,

Quitte à faire un "léger" détour, as tu pensé à la possibilité de rejoindre l'A 20, qui elle est gratuite du nord de Souillac jusqu'à Vierzon ? (par exemple par la A 89 depuis Clermont jusque Brive ou la RN correspondante ?) ou plutôt rejoindre Limoges pour prendre l'A 20...

Serge

boul72

Message par boul72 » 15 avr. 2008 19:20

de roanne à orléans il y à pas de problème la route nationale est belle et tu à beaucoup de 3 à 4 voies sinon tu continue la a 77 jusqu'a montargie et direction orléans

caravanix

Message par caravanix » 15 avr. 2008 23:58

@Bonaud : Je me rends pas bien compte mais sur la carte, ça à l'air de faire un détour important (apparement 650 km et 42€ de péage selon via michelin). Merci tout de même pour le tuyau je n'y avais pas pensé.
@boul72 : Merci. Il vaut mieux faire le détour par Montargis ?
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Message par Bonaud » 16 avr. 2008 00:07

yann42 a écrit :@Bonaud : Je me rends pas bien compte mais sur la carte, ça à l'air de faire un détour important (apparement 650 km et 42€ de péage selon via michelin). Merci tout de même pour le tuyau je n'y avais pas pensé.
@boul72 : Merci. Il vaut mieux faire le détour par Montargis ?
C'est le tronçon Clermont - Limoges que je ne connais pas....

Sinon je fais assez souvent avec la caravane Paris Brive et retour !
(région de Beaulieu sur Dordogne !), et donc ça ne ferait que Vierzon - Orléans en péage....

Suis pas certain de la différence de distance, c'est un peu les 4 côtés d'un trapèze ? Ca vaudrait le coup d'être mesuré sur mappy.fr par exemple ! (Clermont - Vierzon via Limoges...)
Sachant qu'à Vierzon tu retrouves la A 71

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »