Camping, l'incompréhension !!!!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
+4 notre Jack Russel est calme et attaché au camping à l'attelage de la voiture (pas de piquet tordu ) ; Les crottes sont ramassées et il n'aboit pas!
Nous éduquons notre chien dans le respect des autres...
Nous éduquons notre chien dans le respect des autres...
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
- ISTACE Jean-Paul
J'espère ne pas avoir froissé les propriétaires de petits chiens, tel n'était pas mon intention, mais je constatais que souvent nos désagréments arrivent avec un petit( chien) en liberté qui vient grogner ou dire dieu sait quoi a notre "féroce molosse" qui est parfois regardé comme le fautif alors qu'il est tenu en laisse.
Il est vrai aussi bien sur que les maîtres responsables ne sont pas liés à la taille de leurs zanimals préférés, ce que j'ai voulu exprimer est le fait que si nous sortons avec une bête comme Clovis,(n'oubliez pas : 40 kg de sottise) il faut une certaine éducation du chien mais surtout des maîtres., plus encore qu'avec un york, (Clovis les adore)
Jean-Paul
Il est vrai aussi bien sur que les maîtres responsables ne sont pas liés à la taille de leurs zanimals préférés, ce que j'ai voulu exprimer est le fait que si nous sortons avec une bête comme Clovis,(n'oubliez pas : 40 kg de sottise) il faut une certaine éducation du chien mais surtout des maîtres., plus encore qu'avec un york, (Clovis les adore)
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Perso, tant que les maitres savent tenir leurs toutous et faire en sorte qu'ils ne divaguent pas partout et ne se soulagent pas partout, ça ne me pose pas de problèmes, chacun faisant bien ce qu'il veut.
A l'inverse quand le maitre n'est pas capable de tenir son animal, du moins pas fichu de s'en occuper, là je change de registre.
J'ai le souvenir, il y a quelques années, d'un maitre qui laissait son chien en liberté dans le camping. Une espèce de petit ratier agressif (le chien, pas le maitre, quoique... ) qui en profitait pour prendre le camping pour des toilettes publiques.
Jusqu'au jour ou le toutou à eu la bonne idée de nous laisser un paté pile devant la porte de l'auvent. A quelques centimètres près mon petit dernier marchait dedans. J'ai donc pris la dejection que j'ai ramené à son légitime propriétaire... en la posant en plein au milieu de leur table de petit déjeuner.
Effet garanti ... et explication houleuse et sportive de bon matin.
je lui ai promis que la prochaine fois ce n'était pas sur la table que je deposerai les exploits de clebs et je l'aurais fait.
La convivialité y a donc perdu c'est certain mais la tranquilité y a gagné car plus jamais nous n'avons été embété.
En résumé comme il a été dit souvent depuis le début de ce post, le chien est à l'image de son maitre. Que celui-ci soit bien éduqué et l'animal le sera, à partir de ce moment là les choses ne peuvent que bien se passer
A l'inverse quand le maitre n'est pas capable de tenir son animal, du moins pas fichu de s'en occuper, là je change de registre.
J'ai le souvenir, il y a quelques années, d'un maitre qui laissait son chien en liberté dans le camping. Une espèce de petit ratier agressif (le chien, pas le maitre, quoique... ) qui en profitait pour prendre le camping pour des toilettes publiques.
Jusqu'au jour ou le toutou à eu la bonne idée de nous laisser un paté pile devant la porte de l'auvent. A quelques centimètres près mon petit dernier marchait dedans. J'ai donc pris la dejection que j'ai ramené à son légitime propriétaire... en la posant en plein au milieu de leur table de petit déjeuner.
Effet garanti ... et explication houleuse et sportive de bon matin.
je lui ai promis que la prochaine fois ce n'était pas sur la table que je deposerai les exploits de clebs et je l'aurais fait.
La convivialité y a donc perdu c'est certain mais la tranquilité y a gagné car plus jamais nous n'avons été embété.
En résumé comme il a été dit souvent depuis le début de ce post, le chien est à l'image de son maitre. Que celui-ci soit bien éduqué et l'animal le sera, à partir de ce moment là les choses ne peuvent que bien se passer
MB E 290 TD + Adria de 84 et depuis 10 ans dans le sud 56 dans le même camping, quand on aime on ne change pas.
+ Volvo FH 12 460 ch + fond mouvant mais bon ce n'est pas le même usage
+ Volvo FH 12 460 ch + fond mouvant mais bon ce n'est pas le même usage