Utilisez-vous un detecteur de gaz narcotique en caravane ??
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Nous dormons rarement (moins d'un jour sur dix) dans un camping.
Jamais eu de problème ou entendu de problème de cette nature, sauf par les vendeurs d'accessoires de caravanes. Et pourtant, nous dormons souvent sur les parking d'autoroutes en s'isolant le plus possible...
Jamais eu de problème ou entendu de problème de cette nature, sauf par les vendeurs d'accessoires de caravanes. Et pourtant, nous dormons souvent sur les parking d'autoroutes en s'isolant le plus possible...
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
On peut aussi être gazé chez soi.
Je connais 2 exemples :
J'ai un ami qui pense que ses 2 bergers allemands dressés ont été gazés en pleine nuit pour lui voler sa porte de camion. Les chiens qui de plus ont accés à l'exterieur n'ont absolument pas réagit.
Un eleveur de avec plusieurs chiens a bord a été gazé dans son camping car en plein sommeil. Au reveil les chiens avaient des bougies entre les pattes.
Je connais 2 exemples :
J'ai un ami qui pense que ses 2 bergers allemands dressés ont été gazés en pleine nuit pour lui voler sa porte de camion. Les chiens qui de plus ont accés à l'exterieur n'ont absolument pas réagit.
Un eleveur de avec plusieurs chiens a bord a été gazé dans son camping car en plein sommeil. Au reveil les chiens avaient des bougies entre les pattes.
Bonsoir tout le monde
L'agression par gaz narcotique n'est pas une légende et ce n'est surtout pas nouveau. Je me suis fait agresser en 1971 en espagne, sous une toile de tente et dans 1 terrain de camping On ne nous a volé que les montres, une gourmettes que ma femme portait a son poignet , mes cigarettes et mon briquet. L'argent était dans mon duvet et ça il ne l'on pas pris. Quelques jours plus tard un couple de belge gazé eux aussi dans leur caravane, mais l'argent avait disparu Une collecte fut faite dans le terrain de camping pour qu'il puisse rentrer chez eux.
Le gazage n'est pas une légende.
Amicalement
SALVA
L'agression par gaz narcotique n'est pas une légende et ce n'est surtout pas nouveau. Je me suis fait agresser en 1971 en espagne, sous une toile de tente et dans 1 terrain de camping On ne nous a volé que les montres, une gourmettes que ma femme portait a son poignet , mes cigarettes et mon briquet. L'argent était dans mon duvet et ça il ne l'on pas pris. Quelques jours plus tard un couple de belge gazé eux aussi dans leur caravane, mais l'argent avait disparu Une collecte fut faite dans le terrain de camping pour qu'il puisse rentrer chez eux.
Le gazage n'est pas une légende.
Amicalement
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH
Personnellement je pense qu'un voleur va s'attaquer plus à un camping car qu'à une caravane car pour lui camping car = 45000 euros mini et caravane = 15000 euros maxi donc plus de "richesses potentielles à voler" dans le camping car.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Ben oui mais pas forcément les mêmes modèles : dans un camping car c'est TV LCD à 99% du temps (facile à voler en plus car pas encombrante) : pas forcément dans une caravane.Pascal a écrit : Ceci dit, un voleur peut aussi comprendre que quand il y a antennes TV, antennes radio etc sur le toit il y a certainement tv et radio dedans
Mais je pense que ces voleurs recherchent plus les porte feuilles, bijoux...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Oui mais en autonomie tu laisses la caravane attelée sur la voiture non ? donc faudrait bouger la tractrice, descendre la caravane, atteler la caravane et partir : pas discret. Moi personnellement je parle d'un arrêt d'une nuit : pas de laisser la caravane seule quelque part
Dans les caravanes de plus en plus. Ne seraient-ce que parce qu'en général, on change souvent de TV quand on achète une nouvelle caravane et que maintenant, pas facile de trouver des TV à tube cathodique...
Mais le vol, c'est aussi quand on n'est pas dans sa caravane...
Ceci, il y a voleurs et voleurs...
En autonomie, je dételle parfois pour que la caravane soit plate dans le sens de la longueur.
Mais le vol, c'est aussi quand on n'est pas dans sa caravane...
Ceci, il y a voleurs et voleurs...
En autonomie, je dételle parfois pour que la caravane soit plate dans le sens de la longueur.