bonsoir à toutes et à tous
nouveau sur le forum j'aimerais que celles et ceux d'entre vous qui pratiquent le caravaning en solo me fassent part de leur avis là dessus .
depuis tout jeune j'ai aimé ce style de vacances mais je n'ose pas pratiquer à nouveau car seul .
merci et à bientôt
camping en solo
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Lloyd Richard
célibataire
Salut, vas voir ici: http://www.celibacamp.com/vacances_ete_celibataires/ ![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS
-
en solo? Je ne sais pas car je l'ai toujours fait ou en famille, ou avec ma moitié. Quoiqu'il en soit, le camping c'est génial. Atteler la caravane et partir où bon nous semble, ça c'est le "kiff"
Seul ou à 2, je pense que le principal est de trouver un bon camping![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Seul ou à 2, je pense que le principal est de trouver un bon camping
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
Je fais environ la moitié de mes voyages avec ma caravane Tabbert seul.
Depuis 2007, j'ai un Move Control (déplace caravane électrique) sur l'essieu de ma caravane. Ce matériel m'aide beaucoup à placer ma caravane sur l'emplacement du camping, et surtout sur sa place de gardiennage dans un hangar.
Avant d'avoir ce déplace caravane électrique, il y avait toujours des campeurs pour me donner un coup de main pour placer la caravane sur l'emplacement, quand j'en avais besoin.
Dans certains campings, un salarié du camping peut même t'aider à placer la caravane en cas de besoin.
Le fait d'être seul ne m'a jamais empêché de dormir sur des aires d'autoroutes avec ma caravane.
Je conseille quand même à ceux et celles qui font du camping en solo d'avoir toujours un téléphone portable sur eux (avec une batterie bien chargée). Le téléphone portable est généralement d'une grande aide en cas de problème (panne, perte de clés, contact avec les proches, contact avec les campings...).
Je conseille aussi de fermer à clé ta caravane quand tu t'en éloigne que ce soit dans un camping, une aire d'autoroute ou sur un parking.
A bientôt![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je fais environ la moitié de mes voyages avec ma caravane Tabbert seul.
Depuis 2007, j'ai un Move Control (déplace caravane électrique) sur l'essieu de ma caravane. Ce matériel m'aide beaucoup à placer ma caravane sur l'emplacement du camping, et surtout sur sa place de gardiennage dans un hangar.
Avant d'avoir ce déplace caravane électrique, il y avait toujours des campeurs pour me donner un coup de main pour placer la caravane sur l'emplacement, quand j'en avais besoin.
Dans certains campings, un salarié du camping peut même t'aider à placer la caravane en cas de besoin.
Le fait d'être seul ne m'a jamais empêché de dormir sur des aires d'autoroutes avec ma caravane.
Je conseille quand même à ceux et celles qui font du camping en solo d'avoir toujours un téléphone portable sur eux (avec une batterie bien chargée). Le téléphone portable est généralement d'une grande aide en cas de problème (panne, perte de clés, contact avec les proches, contact avec les campings...).
Je conseille aussi de fermer à clé ta caravane quand tu t'en éloigne que ce soit dans un camping, une aire d'autoroute ou sur un parking.
A bientôt
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
![Image](http://www.lacaravane.com/images/signature-olivier-pottier-2024.jpg)
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
![Image](http://www.lacaravane.com/images/signature-olivier-pottier-2024.jpg)
camping en solo
bonjour, du fait que je sois mariée et 2 enfants ,enfin plus qu'une ados qui nous suit encore car accro au camping, je n'ai pas essayé seule, mais cela ne me déplairait pas, du fait qu'ensuite sur les campings on se fais des connaissances, nous sommes moins seuls que en location ou hôtel, nous sympathisons souvent d'ailleurs avec des personnes seuls (hommes ou femmes à et apparemment cela ne les gênaient pas!
la famille des caravaniers est grande
lance toi et peut-être nous croiserons nous .
la famille des caravaniers est grande
lance toi et peut-être nous croiserons nous .
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba