Le prix à la pompe du gazole: 1.28€ au lieu de 0.80€

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 07 juin 2008 20:19

Il faut vite aller faire le plein vu que le petrole remonte :roll: .
Ici aussi c'est passé de 1.42 à 1.36 (prix de ce soir auchamp :wink: ) perso j'ai mis 50l à 1.24...en milieu d'apres midi au Lux...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

fd95

Message par fd95 » 07 juin 2008 21:16

2 extraits instructifs :
La source : http://www.usinenouvelle.com/article/le ... mpe.139648

À une époque où le pétrole était bon marché, la part totale des taxes (TIPP et TVA) a représenté jusqu'à 80 % du prix du "super". Cette part a baissé avec la hausse du pétrole (60 % pour le Super sans plomb, 52 % pour le gazole et 23,7 % pour le fioul domestique en 2007).

La part belle au gazole. La TIPP en France est plus faible pour le gazole (0,4258 euro/l) que pour le super (0,6023 euro/l) : cette fiscalité a beaucoup joué dans la diésélisation du parc automobile français. Comme le montre le schéma de l'UFIP plus bas, en mars 2008, le prix du gazole hors taxes (0,625 euro/l) est supérieur au prix hors taxe du super 95 (0,536 euro/l)
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

numeris78

Re: Le prix à la pompe du gazole: 1.28€ au lieu de 0.80€

Message par numeris78 » 09 juin 2008 13:06

schlitter michel a écrit :
Salut à tous,

Même les nuls en maths comprendront la limpidité de cette démonstration.
Les bons en math (capable de faire les 4 opérations de bases - niveau école primaire!!!!)prendront le soins de vérifier par eux mêmes.
En 2000: 1$ = 1.2€ = le baril 72€ prix du litre à la pompe 0.82€.
Faux : En janvier 2000 le baril est à 25.44$ => à l'époque le dollar est à 6.47 F soit en euro : 25.09 € et la moyenne mensuelle du SP95 en janvier 2000 est à 1,03€
En 2008: 1$ = 0.6€ = le baril 70.4€ prix du litre à la pompe 1.28€ au lieu de 0.80€.
Pour être encore plus précis en janvier 2008 le cour moyen du baril est de 92.00$ => le dollar est à 0.679 € => 62.46 €

Le SP95 était à 1,35 € en moyenne sur janvier 2008

Dans la zone euro (donc en France) le baril de pétrole, dont le cours et le paiement est basé sur le dollar, coûte moins cher en 2008 qu'en 2000.
Evidement c'est du grand n'importe quoi: il est passé de 25€ à 62€, environ 150 % d'augmentation en huit ans.

En même temps, le prix à la pompe est (au moins) 50 % plus cher.*
Le SP95 était à 1,35 € en moyenne sur janvier 2008, soit 30% d'augmentation et si on enlève l'inflation annuelle sur 8 ans ça fait un 15% à peine.
L'augmentation du brut est "atténuée" par le fort taux de taxes (TIPP + TVA) que nous payons en faisant le plein.

* Jacques Quiblier, l'Humanité, 26 avril 2008
Journaliste du journal de l'année nommés pour le prix de la désinformation Pravda 2008 (Ca fait pitié quand même de pas savoir faire les opérations de base et d'avoir une carte de presse!)
Si seulement au lieu de râler tout le temps, on se révolterait devant de telles escroqueries, je suis persuadé que le gouvernement fléchirait.
Mais pour cà il en faut dans le pantalon, nos parents eux, ils en avaient.

Comment veux-tu prendre au sérieux des gens pas foutus de vérifier une information basique????
Un enarque qui lit ce post ne pourra que se dire : " quel bande de boeufs"!!!
Mais pour cà il en faut dans le pantalon, nos parents eux, ils en avaient.

Tu parles de quels parents?? C'eux du babyboom ont eu les couilles de laisser filer les comptes de la nation depuis 30 ans, de sauver 'leur' régime de retraite en se foutant complètement de celui de leurs enfants.
Si c'est c'eux d'avant je suis d'accord.
Maintenant il reste à savoir qui profite de cette situation.

Peut-être le gouvernement, histoire de se tirer une balle dans le pied!!!
Ne serait-ce pas à Bush qui commence à avoir la main mise sur le pétrole, histoire de rembourser les énormes dettes qu'il a engrangé en menant une guerre inutile en Irak.

Et les quelques centaines de millions de chinois et d'indiens qui commence à vouloir vivre comme toi tu penses pas que ça peut avoir une incidence sur les prix???!!!

Avis personnel, mais qui ne doit pas etre loin de la vérité, malheureusement !

No comment!!!!

Mes sources : http://www.industrie.gouv.fr/energie/st ... _stats.htm

BREHON

prix du carburant

Message par BREHON » 09 juin 2008 13:15

Ca c'est dit............
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

numeris78

Message par numeris78 » 09 juin 2008 13:24

schlitter michel a écrit :Je ne suis pas communiste et l'huma je m'en fout.

Mais j'ai été 13 ans gérant de station service (9 ans Fina et 4 ans Mobil)
Lorsque le prix à la pompe à été libéré par l'état en février 1985 s'en est suivi une guerre vorace et acharnée concurencielle dont Elf en était le meneur de jeu.

vous n'avez aucune idée du fric fou que l'état empoche sur le prix du litre.
80% de taxes parafiscales auxquelles s'ajoute la TVA.
Le reste pour le pétrolier qui fait tout le travail.
T'es peut être pas communiste mais tu es mal informé.
La TIPP s'applique au volume. Donc qu'un litre d'essence se vende 1 ou 2 € c'est toujours 1 litre donc toujours la même TIPP. Par contre c'est vrai que la TVA augmente, mais ce n'est "que" 20% du prix.
schlitter michel a écrit : Il est évident que l'état gagne bien plus tant le prix à la pompe augmente.
Dans un pays producteur de pétrole c'est vrai, mais dans un pays complétement dépendant...????
A ton avis le plein d'un avion de chasse ca coute combien??? Et le plein du camion de pompier??? du canadair???? de l'ambulance??? de la voiture de police??? du mazout pour chauffer les batiment???? tu crois pas que ça augmente aussi????
schlitter michel a écrit : Mais si vous pensez tous que ce n'est que de l'intox, vivez heureux.
No comment

JCS27

Message par JCS27 » 10 juin 2008 07:59

Bonjour à toutes et à tous ! :wink:
schlitter michel a écrit :A numéris 78:
Ton agréssivité et ton acharnement à combattre des propos recueillis sur Internet et que je me contentais uniquement de retransmettre sur ce forum pour alimenter un sujet qui a tout de même son importance, démontre le genre de caravanier super intéressant que tu dois être.
Schlitter Michel à écrit.....
Et ainsi de suite durant presque une page entière.
Que tu apporte tes mauvaises critiques sur un article de l'huma dont tu semble manifestement ne pas partager la source de calcul, est ton droit.
Mais que tu consacre une page à te foutre de moi et à remettre en cause la valeur de nos parents, je préfère te dire mon ptit gars que c'est bien que ce bar ne soit que virtuel.
Les sources de calculs que tu cites, gouv.fr, sont sûrement plus digne de foi que les autres ??? Certainement que elles vont te dire la vérité ???
Si tu préfères croire tes sources, soit.... Mais t'es gentil mon ptit tu ME LÄCHE.
moi j'ai connu le monde pétrolier très longtemps, je peux en parler, j'étais dans le secret des Dieux.
Toi, t'es qui ??? pour balancer des calculs et des infos qui ne sont pas plus fiables ni vérifiables que celles de l'huma.
Tu es de la région Parisienne sans doute? tu as la science infuse, les provinciaux c'est que des cons...
Une chose est sûre, toi tu ne peux être qu'un sacré con pour te permettre de dégeuler ta haine et cracher tout ton venin sur une génération qui s'est battue pour obtenir certains acquits.
j'ai 53 ans, j'ai lutté pour la sauvegarde de mon emploi dans la région de Longwy en 1979.
Mon père qui vient de décédé à 87 ans à lutter au front populaire, tu sais....ces sales cons de socialo qui ont obtenu les congés payès.
T'as oublié sûrement qu'en partant 5 semaines avec ta caravane ce n'est pas à toi que le mérite en revient.
Soi humble, sers toi de ce forum pour t'enrichir, pour parler caravane, pour échanger et dialoguer, pour contredire aussi, mais des propos personnels, pas ceux d'autres sources.
Que tu combatte mes idées ok, mais ne me prends plus pour bête à chagrin quant je cites un fait.
D'ailleurs afin d'éviter toutes polémiques aussi inutiles que fastidieuses, je t'invite à ne pas répondre à ce message.
A l'inverse, défoule toi..je ne le lirais pas.
Ou alors si tu cherche la merde aux forumeurs tapes; www.connard sur Google.
:( Tes propos ne sont pas conforme à la charte de ce forum. :cry:
Je te prie de bien vouloir respecter la sensibilité d'autrui et t'en remercie d'avance. Image
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 10 juin 2008 10:26

Bonjour,

Je vous demande de revenir sur le sujet et d'arrêter ce règlement de compte sur le forum.
Le forum est là pour donner sont point de vue, partager sa passion même si il va contre l'avis d'un autre membre du forum. :wink:

Le modérateur freteurr.
Bonjour,
Image

numeris78

Message par numeris78 » 19 juin 2008 23:00

schlitter michel a écrit : Ton agréssivité et ton acharnement à combattre des propos recueillis sur Internet
Allez, c'est vrai j'ai peut-être été un peu, beaucoup, ironique.
schlitter michel a écrit : et que je me contentais uniquement de retransmettre sur ce forum pour alimenter un sujet qui a tout de même son importance, démontre le genre de caravanier super intéressant que tu dois être.
Je n'ai jamais dit que tu étais l'auteur de cette désinformation qui resurgit sur tous les forums avec toujours les même chiffres fantaisitites
schlitter michel a écrit : Schlitter Michel à écrit.....

Disons que ça facilite la lecture et permet au lecteur de bien comparer les différents chiffres annoncés. Pourquoi y voir quelque chose de mal?
schlitter michel a écrit : Et ainsi de suite durant presque une page entière.
J'aurai pu mettre "Schlitter t'as tout faux!!". C'est plus court, mais tu m'aurais quand même demandé de justifier, non?
schlitter michel a écrit : Que tu apporte tes mauvaises critiques sur un article de l'huma dont tu semble manifestement ne pas partager la source de calcul, est ton droit.
L'huma ou le figaro : même combat. Si le journaliste est bidon, l'info est bidon. Je pense que la source de son calcul c'est les forums qui trainent cette infos.
schlitter michel a écrit : Mais que tu consacre une page à te foutre de moi et à remettre en cause la valeur de nos parents,
C'est vrai, me relisant j'ai été un peu rude.
schlitter michel a écrit : je préfère te dire mon ptit gars que c'est bien que ce bar ne soit que virtuel.
Dommage on aurait bu un verre et on aurait pu discuter caravanning
schlitter michel a écrit : Les sources de calculs que tu cites, gouv.fr, sont sûrement plus digne de foi que les autres ??? Certainement que elles vont te dire la vérité ???
Evidement si tout le monde nous ment ...

schlitter michel a écrit : Si tu préfères croire tes sources, soit.... Mais t'es gentil mon ptit tu ME LÄCHE.

moi j'ai connu le monde pétrolier très longtemps, je peux en parler, j'étais dans le secret des Dieux.

Toi, t'es qui ??? pour balancer des calculs et des infos qui ne sont pas plus fiables ni vérifiables que celles de l'huma.
J'suis personne. Je prend juste la peine de vérifier ce qui me parait être trop gros pour être honnête avec des sources officielles. Si tu penses avoir des sources plus justes je suis preneur.
schlitter michel a écrit : Tu es de la région Parisienne sans doute? tu as la science infuse, les provinciaux c'est que des cons...
T'as vu ça où dans mes propos?
schlitter michel a écrit : Une chose est sûre, toi tu ne peux être qu'un sacré con pour te permettre de dégeuler ta haine et cracher tout ton venin sur une génération qui s'est battue pour obtenir certains acquits.
j'ai 53 ans, j'ai lutté pour la sauvegarde de mon emploi dans la région de Longwy en 1979.
Mon père qui vient de décédé à 87 ans à lutter au front populaire, tu sais....ces sales cons de socialo qui ont obtenu les congés payès.
T'as oublié sûrement qu'en partant 5 semaines avec ta caravane ce n'est pas à toi que le mérite en revient.
Tu aurais pu lire que je distinguais plusieurs génération, celles ont luttées, et celle qui profite. Bon mais là ça n'a rien à faire dans ce forum, c'est même pas politique, c'est générationnel.

schlitter michel a écrit : Soi humble, sers toi de ce forum pour t'enrichir, pour parler caravane, pour échanger et dialoguer, pour contredire aussi, mais des propos personnels, pas ceux d'autres sources.

Que tu combatte mes idées ok, mais ne me prends plus pour bête à chagrin quant je cites un fait.
Je reconnais encore avoir été sec. Milles excuses
schlitter michel a écrit : D'ailleurs afin d'éviter toutes polémiques aussi inutiles que fastidieuses, je t'invite à ne pas répondre à ce message.
A l'inverse, défoule toi..je ne le lirais pas.

Ou alors si tu cherche la merde aux forumeurs tapes; www.connard sur Google.
Un moment j'ai cru que ça allait finir entre gens de bonne compagnie...

Numéris...euh j'ose plus mettre 78 maintenant

numeris78

Message par numeris78 » 19 juin 2008 23:43

schlitter michel a écrit :Ok JCS27, je m'incline;

toutefois soit équitable d'adresser un message semblable à NUMERIS78, qui bien plus que moi ne respecte pas la charte de ce forum, ni mon intégrité et encore moins ma sensibilité.
Sensibilité à fleur de peau ( stop t'énerve pas on discute)
schlitter michel a écrit : je ne t'apprendrais pas que parler politique est interdit, or cet anti-communisme primaire qui est développé dans ces termes est une forme déguisée de politiquer, de railler, de montrer sa non appartenance à une mouvance.
En l'anti capitalisme primaire basé sur de fausses informations, ça ne t'étouffe pas visiblement
schlitter michel a écrit : Je le répète, je ne suis pas communiste mais je les respecte et respecte leurs opinions. Je n'irais pas sur ce site vomir toutes les rancoeurs que je pourrais avoir contre un journaliste d'un autre bord.
Que celui-ci dise ou non des propos vérifiés, ne donne pas droit à quiconque de saisir cette occasion pour le livrer à la vindicte populaire sur la place publique.

J'ai voulu faire de l'humour...déplacé peut-être. De la à faire de moi un anti-communiste primaire...faut pas pousser. Je ne lis pas l'huma certes, je préfère le Canard Enchainé et on peut leur faire confiance que si il y avait l'once d'une possibilité que cette histoire d'essence qui nous déchire soit vraie, ils en auraient parlé.
"Vomir, rancœur, vindicte" pffff j'ai quand même pas l'impression d'avoir été jusque là.
schlitter michel a écrit : D'autre part, j'aimerais qu'on fasse le distinguo entre un article copier-coller sur Internet et des propos qui me seraient personnels.
Chacun constatera que numéris 78 s'en prend délibérément qu'à moi, il cite des propos que j'aurais écrit, et, non pas, un article d'un journaliste.
Chacun constatera que je me suis moqué du pseudo journaliste originaire de l'info, jusqu'à faire de moi un anti-communiste primaire.
A aucun moment je n'ai été agressif envers ta personne, simplement caustique? trop caustique sans doute pour que tu le prenne à ce point pour toi.
schlitter michel a écrit : Enfin pour être certain que ce fameux numéris soit bien un caravanier (ce dont je doute) il serait de bon ton qu'il nous informe sur sa tractrice et sur sa cara par ex....
Avec plaisir => une eriba de 1995 tiré par une mondéo essence de 2001. Évidement je peux t'envoyer une photo de l'attelage avec copie de la carte grise en MP. J'ai même une pliante en toile qui a fété ses 30 ans l'année dernière si tu veux. Après tu peux dire que les photos sont truquées et les papiers des faux...alors on aurait pu se voir, mais vu les menaces...
En tout cas ça fait moins capitaliste que ton attelage :-)
schlitter michel a écrit : Je suis inscrit sur un autre forum, et sur celui là comme sur le nôtre on rencontre malheureusement des gens qui s'incrustent pour créer la discorde.
Ba, je ne sais plus depuis quand je suis inscrit sur le forum, mais c'était pas hier.
J'ai simplement voulu que ce forum ne serve pas de propagande anti je ne sais pas quoi avec des rumeurs

schlitter michel a écrit : Je suis pour ma part persuadé que c'est de celà dont il s'agit.
Aucun problème pour moi

Numeris78 :lol:
Dernière modification par numeris78 le 20 juin 2008 13:43, modifié 1 fois.

numeris78

Message par numeris78 » 20 juin 2008 13:29

Bon, maintenant que j'ai fait mon mea culpa, si on revenait au principal sujet : le prix en euro du baril de pétrole a-t-il baissé de 2000 à 2008 ? Nous roule-t-on dans la farine? Et qui?

Alors il était à combien ce fameux baril en 2000?
Peut-être que quelqu'un qui a "connu le monde pétrolier très longtemps et dans le secret des Dieux" pourrait nous trouver ça?

Numeris (70+8 )

baracudas

Message par baracudas » 20 juin 2008 15:16

De 1970 à 1992

http://histgeo.ac-aix-marseille.fr/ense ... nbaril.htm

De 1972 à 2008

http://fr.biz.yahoo.com/photos/newsmlmm ... -1972.html

C'est tout ce que j'ai trouvé à ce jour
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

baracudas

Message par baracudas » 20 juin 2008 15:23

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

numeris78

Message par numeris78 » 20 juin 2008 19:10

Allez pour le plaisir une autre version :

“Mathématiques” appliquées
1. Un peu d’histoire
En l’an de grâce 2000 après JC (quand même) nous avions 1 dollar à 1.2 euros et 1 baril de pétrole à 60 dollars soit le baril à 72 euros et on payait 1.00 Euro / litre.
2. De nos jours en 2008 après JC (toujours encore), nous avons 1 dollar à 0.65 euro et 1 baril de pétrole qui a explosé à près de 100 dollars. Soit le baril à 65 euros (Oups !) et on leur donne 1.25 euros / litre.

Et là, très chères Vaches à lait, on se pose la question suivante : si le baril est moins cher pour nous en Europe qu’en 2000, pourquoi l’essence est-elle 25% plus chère qu’en 2000 ?
Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!!
Alors très chères Vaches à lait, continuez de travailler sagement car le jour viendra où le dollar remontera et là je ne vous dis même pas !
Faites suivre au maximum de personnes, il faut que tout le monde le remarque.
On est des “Vaches à lait” mais on n’est pas con !!!!!!

J'aime bien la dernière phrase, pleine de bon sens :lol:

Même le forum d'aufeminin.com y a le droit http://forum.aufeminin.com/forum/actu1/ ... trole.html

J'ai cherché mais je ne trouve pas de sources avec un prix du baril supérieur à 30€ en 2000. J'en viens à me demander mais quelle est est donc cette force maléfique qui à réussi à truquer l'historique du cours du brut au niveau mondial pour nous cacher qu'il était à plus de 72€ en 2000 ??? :?
A qui profite le crime??? :roll:

Et mention spéciale. Voilà peut-être la première version de la rumeur, troublante similitude...
http://www.mai68.org/journal/N47/7septembre2000.htm
pffff, là j'ai pas le courage de vérifier :lol:

Bon, j'arrête, faut que je réponde à une jeune ivoirienne qui veut partager les 6 millions de dollars d'héritage de son père avec moi. Ca me parait intéressant. :lol:

Numeris 2*39

numeris78

Message par numeris78 » 20 juin 2008 19:38

C'est encore moi.

Finalement j'ai du temps, mon amie ivoirienne à trouvé un autre gogo :wink:

Je souhaiterai présenter mes excuses au journal l'Humanité, car il s'avère qu'aucun journaliste de ce journal n'a écrit une telle énormité.
C'est un lecteur, dans le courrier des lecteurs!!!!! Sisi http://www.humanite.fr/2008-04-26_Tribu ... s-lecteurs.
A mourir de rire cette histoire, tout est bidon, les chiffres et l'origine.

Je devrai pas être le seul à présenter des excuses...

Numeris 28782/369

Rickey

Re: Le prix à la pompe du gazole: 1.28€ au lieu de 0.80€

Message par Rickey » 05 juil. 2009 21:21

bonsoir,

Est ce qu'il existe un site français avec les prix des carburants suivants les villes?

comme ce site en belgique:

http://www.carbu.be/best_price.php/Lieg ... luY2U9MA==

merci

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »