renseignements
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
renseignements
bonjour
je souhaite aller en espagne en caravane et j'aimerais savoir s'il y a un supplement pour le peage d'autoroute sachant que je ne paye pas en france vu qu'elle fait moins de 2 m de haut et si quelqu'un connait le tarif : le perthus = gérone pour une destination a palamos
merci pour les reponses et bonnes vacances a tous
papy60
je souhaite aller en espagne en caravane et j'aimerais savoir s'il y a un supplement pour le peage d'autoroute sachant que je ne paye pas en france vu qu'elle fait moins de 2 m de haut et si quelqu'un connait le tarif : le perthus = gérone pour une destination a palamos
merci pour les reponses et bonnes vacances a tous
papy60
Bonjour,
Parce qu'il a bien fallu fixer une limite de hauteur....
Auparavant les "remorques bagagères" ne payaient pas, mais c'était laissé à l'appréciation du personnel du péage.....
Donc selon la personne au péage, il arrivait que le même attelage soit en classe 1 (voiture solo) ou en classe 2 (attelage)
Un décret est venu, qui a fixé la limite maximale de la classe 1 à 2 mètres !
Donc tout attelage qui ne dépasse pas 2 mètres de haut la caravane n'est pas prise en compte....
Comme par hasard, Eriba avec ses 1,98 mètres .....
Pour les autres surbaissées, cela dépend donc de leur hauteur....
Jusqu'à 2 mètres elles ne payent pas...
A partir de 2,01 mètres elles payent...
Tant mieux pour les possesseurs de surbaissées de moins de 2 mètres pour les autres, catégorie 2, plus chère.....
Serge
Parce qu'il a bien fallu fixer une limite de hauteur....
Auparavant les "remorques bagagères" ne payaient pas, mais c'était laissé à l'appréciation du personnel du péage.....
Donc selon la personne au péage, il arrivait que le même attelage soit en classe 1 (voiture solo) ou en classe 2 (attelage)
Un décret est venu, qui a fixé la limite maximale de la classe 1 à 2 mètres !
Donc tout attelage qui ne dépasse pas 2 mètres de haut la caravane n'est pas prise en compte....
Comme par hasard, Eriba avec ses 1,98 mètres .....
Pour les autres surbaissées, cela dépend donc de leur hauteur....
Jusqu'à 2 mètres elles ne payent pas...
A partir de 2,01 mètres elles payent...
Tant mieux pour les possesseurs de surbaissées de moins de 2 mètres pour les autres, catégorie 2, plus chère.....
Serge
c'est vrai qu'a certains peages j'ai déja eu quelques problemes a prouver la hauteur de ma caravane ,la personne se base sur un trait rouge qui est marqué a 2m a l'entrée j'ai du montré ma carte grise mais j'ai trouvé la solution je passe au guichet automatique avec le paiement en carte bleu et je n'ai plus a me justifier , pas de stress, pas de dialogue avec bien souvent des interimaires en ete et trés souvent pas de queue au peage voila faites comme moi si vous avez une surbaissée
bonne route
papy60
bonne route
papy60
par contre en italie tu payes plein pot
j ai une surbaissée ! en france ca va CB ou telepéage pour pas me prendre la tete
mais en italie rien a faire tu payes pour la "longueur" je pense
car avec ma remorque fermée (assez volumineuse) moins de 2 metres
c'est pareil et aussi bien a l automatique qu 'a la caisse
j ai une surbaissée ! en france ca va CB ou telepéage pour pas me prendre la tete
mais en italie rien a faire tu payes pour la "longueur" je pense
car avec ma remorque fermée (assez volumineuse) moins de 2 metres
c'est pareil et aussi bien a l automatique qu 'a la caisse