... ça approche...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: ... ça approche...
J'avance plus que prévuEfix a écrit :
- Je n'ai pas encore passé le "E" RENDEZ-VOUS PRIS (cours le 19/6 et le 23/6 et examen le 25/6)
- Je n'ai pas encore pris livraison de ma caravane
- Les documents administratifs pour la caravane ne sont pas faits (assurance, immatriculation) RENSEIGNEMENTS PRIS AU NIVEAU DE L'ASSURANCE, documents faisables en 2 heures pour le tout...
- Il me manque tous les accessoires
- Je dois faire changer les pneus de ma voiture FAIT (Michelin Pilot Premacy)
- Je dois faire installer une prise multicon (7+6) à la place de la 7 broches sur la voiture RENDEZ-VOUS PRIS POUR LE 17/6
- Je viens de recevoir une projection de caillou sur l'autoroute, je dois faire changer mon pare-brise RENDEZ-VOUS PRIS POUR LE 5/6
- La voiture doit passer à l'entretien FAIT
- J'ai un problème de clim (ne refroidit plus assez) sur la voiture, il faut que je le fasse régler... FAIT
- un autre problème qui m'a causé des soucis que j'avais oublié... panne à la vanne EGR sur la voiture... à réparer... FAIT
![Razz :P](/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
FX
![Wink ;)](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
![Image](http://img172.imageshack.us/img172/531/img1045oz4.jpg)
- fredetcie57
Pour les assurances ce ne sont pas chez eux qu'on perd le plus de temps, pour la caravane j'y suis allé avec les papiers 15 minutes apres j'avais la carte verte.
Pour la voiture j'ai téléphoné à 16h00 pour avoir un prix, comme il etait encore moins cher que ma simulation sur internet, j'ai validé tout de suite, le lendemain matin, je recevais la CG![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Pour la voiture j'ai téléphoné à 16h00 pour avoir un prix, comme il etait encore moins cher que ma simulation sur internet, j'ai validé tout de suite, le lendemain matin, je recevais la CG
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
![Crying or Very sad :cry:](/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
- Freelander 2 - Xsara Picasso
- caravelair 400 série soleil
- honda black widow
- caravelair 400 série soleil
- honda black widow
SalutEfix a écrit :
- Je n'ai pas encore passé le "E" RENDEZ-VOUS PRIS (cours le 19/6 et le 23/6 et examen le 25/6)
- Je n'ai pas encore pris livraison de ma caravane J'ai la demande d'immatriculation, il faut que je trouve une place dans mon agenda pour la réception
- Les documents administratifs pour la caravane ne sont pas faits (assurance, immatriculation) RENSEIGNEMENTS PRIS AU NIVEAU DE L'ASSURANCE, documents faisables en 2 heures pour le tout...
- Il me manque tous les accessoires Auvent, vaisselle, tapis d'auvent, marquise de vitre, fauteuils, casseroles, et quelques petits accessoires sont à la maison...
- Je dois faire installer une prise multicon (7+6) à la place de la 7 broches sur la voiture RENDEZ-VOUS PRIS POUR LE 17/6
- Je viens de recevoir une projection de caillou sur l'autoroute, je dois faire changer mon pare-brise FAIT
- J'ai un problème de clim (ne refroidit plus assez) sur la voiture, il faut que je le fasse régler... FAIT
- un autre problème qui m'a causé des soucis que j'avais oublié... panne à la vanne EGR sur la voiture... à réparer... FAIT
Ben, voici mon avancée... je dois bien avouer que je ne suis pas peu fier de moi quant au retard rattrapé
![Cool 8)](/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
FX
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
A part le E et la réception de la caravane, tout est ok... et je serais tout à fait dans les temps pour les vacances... je suis vraiment TRES content !!!Efix a écrit :
- Je n'ai pas encore pris livraison de ma caravane Le 26/06/2008
- Les documents administratifs pour la caravane ne sont pas faits (assurance, immatriculation) FAIT
- Il me manque tous les accessoires FAIT, j'ai TOUT
...
- Je dois faire installer une prise multicon (7+6) à la place de la 7 broches sur la voiture FAIT
- Je viens de recevoir une projection de caillou sur l'autoroute, je dois faire changer mon pare-brise FAIT
FX
-
Pour nous, la caravane est arrivée en concession : on va la chercher samedi ! Hier je suis allée chercher les papiers et ce matin, j'ai eu la carte grise, après un parcourt du combattant ! Demain, j'attaque la drire.........Si tout va bien, il n'y aura plus qu'à remonter le déplace caravane.
jamais sans ma "boite à bonheur"
-
-
parce que pour faire le dossier, la drire exige une immatriculation ( d'autant que pour rouler pour aller leur porter, je ne peux pas faire Belgique-France sans plaque ! ) Donc voilà ! Cela nous à couté 48 euros, même en mettant la carte grise au nom de Mr et Mme, car maintenant c'est 32 euros du cheval fiscal pour mettre au deux noms ! Et oui, ils ne savent plus où tirer le fric !
-
Non, là c'est un modèle allemand, en Belgique, elle est donnée pour 2000kg, le modèle français est donné pour 1800kg. Bon, j'ai le modèle allemand, mais je serai curieuse de le mettre sur la balance car comment peut-on changer le poids rien qu'en passant une frontière ! A vide il est donné pour 1791 (au lieu de 1590 en France ) donc j'aurai une charge réelle de 9 kg ! Vive l'europe !
- hobby540
- Pays : France
ah bon, t'as le droit d'augmenter ton PTAC même si en France c'est pas homologué ?
Ca m'intéresse ça, car la mienne en Belgique a un PTAC de 1600 kg ..
J'ai demandé à la Drire (Nord/pas de calais), et ils ont répondu que c'est pas possible pour 1600 ..
Alors si je pouvais la passer à 1600, ça serait merveilleux
J'ai demandé à Hobby France pourquoi le maximum était 1500 en France alors qu'en Belgique c'est 1600. Il m'a répondu qu'en Belgique les Hobby avait un essieu renforcé, c'est une option qui n'est pas prise en France.. alors info ou intox , je sais pas ...
Ca m'intéresse ça, car la mienne en Belgique a un PTAC de 1600 kg ..
J'ai demandé à la Drire (Nord/pas de calais), et ils ont répondu que c'est pas possible pour 1600 ..
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Alors si je pouvais la passer à 1600, ça serait merveilleux
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
J'ai demandé à Hobby France pourquoi le maximum était 1500 en France alors qu'en Belgique c'est 1600. Il m'a répondu qu'en Belgique les Hobby avait un essieu renforcé, c'est une option qui n'est pas prise en France.. alors info ou intox , je sais pas ...