bonjour a tous
j'aimerais savoir comment se calcule la charge utile d'une caravane sachant qu'on remplit trop les placards ,les coffres ect.........;
j'ai toujours peur d'étre en surcharge ,je descend en espagne et ils sont trés sévéres les petits !!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour vos infos et bon voyage a ceux qui partent
papy60
info
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Je dirais pour faire simple qu'il ya 2 méthodes pour calculer la Charge Utile, la théorique et la pratique :
1) La théorique consiste à calculer PTAC - Poids à Vide....
2) La pratique à connaître le poids réel (bascule ?), et à voir la marge qu'il te reste pour ne pas dépasser le PTAC !!!
(lequel en théorie ne doit jamais être dépassé !)
Serge
1) La théorique consiste à calculer PTAC - Poids à Vide....
2) La pratique à connaître le poids réel (bascule ?), et à voir la marge qu'il te reste pour ne pas dépasser le PTAC !!!
(lequel en théorie ne doit jamais être dépassé !)
Serge
Il existe un peu partout des bascules publiques qui pour quelques euros te donneront le poids exact.
Tu passes à vide, tu reviens en charge et le tour est joué
Mais bon à voir certains "mulets" sur la route, comme il est dit plus haut, le jour ou des contrôles de pesée seront organisés de manière plus systématiques je pense qu'il y aura des surprises
Tu passes à vide, tu reviens en charge et le tour est joué
Mais bon à voir certains "mulets" sur la route, comme il est dit plus haut, le jour ou des contrôles de pesée seront organisés de manière plus systématiques je pense qu'il y aura des surprises
MB E 290 TD + Adria de 84 et depuis 10 ans dans le sud 56 dans le même camping, quand on aime on ne change pas.
+ Volvo FH 12 460 ch + fond mouvant mais bon ce n'est pas le même usage
+ Volvo FH 12 460 ch + fond mouvant mais bon ce n'est pas le même usage
- hobby540
- Pays : France
Oui beaucoup de constructeurs / importateurs français seront convoqués au tribunal car leurs poids à vides sont totalement fantaisistesGuéno a écrit :Mais bon à voir certains "mulets" sur la route, comme il est dit plus haut, le jour ou des contrôles de pesée seront organisés de manière plus systématiques je pense qu'il y aura des surprises