Je reviens d'un gigant camping au nord de l'espagne, très étonné de voir à quel point on voit des hobby de près de 6 m, des fendt un peu plus petites et des dettleffs très grandes aussi, elles sont toutes de maximum 4 à 5 ans, ces trois marques semblent avoir un fameux succès. Je n'ai vu sur 15 jours que 4 à 5 burstner alors qu'il y a plus de 800 emplacements.
Etais-ce le fruit du hasard ? Mon regard qui a changé ? L'année passée je trouvais ma caravane de 22 ans vieille mais il y avait encore les mêmes, cette année avec une de 7 ans j'avais déja l'impression qu'elle était ringarde.
Pascal
Hobby Fendt et Dettleffs
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- gepaloux
Hobby Fendt et Dettleffs
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Fendt est très prisé en Hollande, mais aussi en d'autres pays (Allemagne etc).
Hobby se vend bien dans à peu près tous les pays d'Europe.
Sinon, c'est vrai que les grandes caravanes sont souvent achetés par des couples qui voyagent sans enfants la plupart du temps, ou parfois avec les petits enfants.
Sinon, une particularité du marché Hollandais est que beaucoup changent de caravanes souvent, il y a un gros turn-over. Mais très peu de grandes caravanes. D'ailleurs, Kip et Avento s'arrêtent à 5m50 caisse.
Mais il y aussi pas mal de famille qui apprécient ces caravanes, mais elles partent dans ce cas souvent pendant les vacances scolaires.
Hobby se vend bien dans à peu près tous les pays d'Europe.
Sinon, c'est vrai que les grandes caravanes sont souvent achetés par des couples qui voyagent sans enfants la plupart du temps, ou parfois avec les petits enfants.
Sinon, une particularité du marché Hollandais est que beaucoup changent de caravanes souvent, il y a un gros turn-over. Mais très peu de grandes caravanes. D'ailleurs, Kip et Avento s'arrêtent à 5m50 caisse.
Mais il y aussi pas mal de famille qui apprécient ces caravanes, mais elles partent dans ce cas souvent pendant les vacances scolaires.
![Image](http://pascal.rebreyend.free.fr/Photos/Avatar3.gif)