Qui ose affronter l' A 75 ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fremeda

Message par Fremeda » 23 juil. 2008 19:17

Sérieux, pas vraiment, mais si tu veux limiter l'usure des freins de ta cara, cela dépend aussi du poids de la roulotte par rapport à celui de la voiture. Si tu paralyse les freins de la cara, c'est les freins de la voiture qui devront faire tout le travail. Bref, si ta cara pèse moins de 750 kg, c'est envisageable, au dessus, c'est pas très prudent.

@ Tetarus :
une remorque de 500kg n'a pas un poids élevé, et les freins de la voiture sont suffisamment dimensionnés pour freiner correctement.
Pour une remorque de + de 500kg, là oui, je considère que les freins ne sont pas un luxe. C'est toujours en cas de freinage appuyé qu'on se rend compte de l'utilité. :?

kitchini

Message par kitchini » 23 juil. 2008 19:29

oui je me doute que si le constyructeur a pris la peine de monté un système de freinage c que l'utilitée a été testé.
Mais j'avais déja entendu des personnes le faire et ça m'inquiète un peu ..

mais maintenant tout est clair

merci
Renault mégane estate 1.5 DCI 105 luxe dynamique 2006
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 23 juil. 2008 19:37

Bonjour,

Il y a 13 ans (1995), nous avons descendu un col avec la TABBERT double essieux qui faisait 1300 kg en charge sans frein. Nous somme arriver a destination sans problème. Mais ce sont les frein avant de voiture qui à tout freiner. Après ce voyage, mon père à réviser les freins de la caravane.
De faire ce voyage sans frein n'étais certainement pas volontaire. Mais la caravane n'avait pas roulé pendant 3 ans.
Bonjour,
Image

Jeremy59

Message par Jeremy59 » 25 juil. 2008 20:09

Ok mais c'est vrai que cette autoroute est angoissante, mais bon c'est gratuit. Suffit juste de prendre son temps.
Par contre pour ceux qui est de la pénabilité des moteurs essence en montée je trouve pas. J'ai tout gravit à 80 km/h, le tout en troisième.

Ensuite pour ceux qui est de la fiabilité des Renault, c'est que les DCI sont chaotiques, mais préféré les modelés EVO c'est à dire après 2004, ils ont été fiabilisé et c'est vrai le parc auto de ma boite ce n'est que des Laguna EVO et certaines ont 150 000 et aucun souci. Sinon coté essence aucun souci particulier (le 1.8 16s c'est le plus fiable).

Sinon reste la Skoda, la Renault du groupe VAG :wink: :wink: Increvable et toujours prete Skod toujours !! Pret ! :lol:
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

totof

Message par totof » 27 juil. 2008 09:57

Bonjour voisin :wink:
Nous sommes revenu de Bézier également l'année dernière jusque Biache par l'A75.
Nous n'avons rencontré aucun problème.
Montée en 3ème entre 3000 et 3500 trs/mn avec le HDI 90 Ch
Pas de sur régime pour éviter une surchauffe moteur et tout s'est bien passé avec la clim en marche.
Nous ne l'avons pas prise pour descendre et j'avoue que je préfère monter, c'est beaucoup plus rassurant, mais lorsque nous retournerons là bas, je pense que nous l'emprunterons sans problème en roulant comme nous l'avons remonté l'année dernière, en 3ème à 60/70 km/heure.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »