Besoin d'aide sur les avantages/inconvénients de la caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
louna85

Besoin d'aide sur les avantages/inconvénients de la caravane

Message par louna85 » 26 juil. 2008 16:29

:lol: Bonjour à tous les utilisateurs de caravane,

si je me joints à vous aujourd'hui c'est que mon mari et moi même avons envie d'acheter une caravane, car vu le prix des locations (mobile home) dans les campings je fais des sauts de 15 m :? , et pourtant je travail mon mari aussi mais c'est super dur quand même ... :( :( et nous souhaitons amener nos 2 enfants en vacances (je suppose que vous me comprenez) :P donc a ce jour je souhaite savoir si un investissement dans une caravane est intéréssante pour nous ? car la aussi avec le prix du gasoil et pèage c'est un peu galère aussi :? remarque qu'est ce qui n'augmente pas de nos jours. Je vous faits confiance pour me donner votre réelle opinion :wink: :wink:
MERCI A TOUS

André60

Message par André60 » 26 juil. 2008 16:55

Bonjour Louna

ça dépend de beaucoup de choses !!!
1)Si vous pouvez stocker la caravane chez vous, ça évite de payer un gardiennage
2) vous pouvez partir quand bon vous semble, même un week end, suffit qu'elle soit toujours chargée prête à partir
3) Si le camping retenu ne vous plait pas, vous partez pour un autre camping
4) les places de camping sont nettement moins chères que la location d'un mobil home
5) Je ne prend jamais l'autoroute, c'est trop cher. Pour le gasoil on ne peut rien faire :? mais faut quand même aller en vacances sinon on va tous devenir dingue :D
6) on trouve des caravanes pas chères, pour démarrer c'est suffisant, le temps de voir si le caravaning vous plait et après vous achetez une plus récente.
7) carte grise environ 45 € si supérieure à 500 kilos
8) Assurance : pour une vieille caravane disons 50 € par an au tiers

Le caravaning on aime ou on aime pas !!!! mes enfants n'aiment pas mais nous 2 on adore, c'est 30ans de caravane derrière nous, c'est peut-être pour ça que nos enfants (39ans et 20ans) n'aiment pas d'ailleurs :D

Jamais fait de mobil home! ah si une fois, une semaine il y a 10ans à Pâques. J'ai passé la semaine à faire attention à tous :evil:
Mandarine

Mandarine et André

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 26 juil. 2008 17:52

Bonjour,

En 2004, nous avons louer un mobil-home pour deux semaines plus une semaine gratuite. En 2006, nous avons aussi loué une semaine. Il faut faire attention a tout, :? car tout est fragile.

Pour le prix du séjour, la caravane à l'avantage par rapport aux mobil-home. Dans certains campings, tu loue une semaine de mobil-home alors que l'ont peut passer trois semaine en caravane dans ce même camping.
Si tu veux acheter un mobil-home, il faut aussi ce renseigner, sur la location d'un emplacement ou l'achat d'une parcelle n'est pas avantageux. Le mobil-home est aussi chère.
Même la location d'une caravane dans un camping n'est pas toujours avantageuse.
Bonjour,
Image

hobby540

Message par hobby540 » 26 juil. 2008 17:59

En prenant le problème dans l'autre sens, si on a qu'une ou deux semaines de vacances, personnellement je préférerai louer un MH...
Car si on calcul le coût d'une caravane bien équipée + l'hivernage + l'assurance + une bonne tractrice, je ne pense pas que l'on soit gagnant à choisir la caravane.
Surtout que j'aime bien faire la route en plusieurs jours, alors qu'en MH , en prenant l'autoroute on peu faire la route en une fois.
Bon bien sur c'est juste un calcul, mais je préférerai toujours ma caravane à un MH, quelque soit la durée du séjour car j'aime bien dormir dans mon lit et pas dans celui des autre :wink:
Et si je devais avoir des séjours plus courts , je pense que je laisserais la caravane dans le sud pour gagner du temps :D
Dernière modification par hobby540 le 26 juil. 2008 23:10, modifié 1 fois.
Image

PH7

Message par PH7 » 26 juil. 2008 22:52

:D bonsoir,
le choix de la caravane est nettement personnel :shock:
hors saison tu peux trouver des locations de MH sympas et pas si chères que ça :shock:
Mais 8) 8)
pour nous réservation impossible...nous avons toujours eu des problèmes de santé les enfants ou nous... donc l'été caravane à donf :lol: :lol:
autre point, nous ne savons jamais où nous irons...la truffe au vent ( c'est aussi ça nos vacances)
la caravane est stockée chez nous et même si cette année elle ne sert pas...elle ne coute rien 8) c'est une occase...juste pour fuire quand on veut où on veut...
par contre si nous avions les WE prolongés ou des voyages en vue, ou de la famille et des copains à voir un peu partout, celà serait très différent 8)
la caravane serait plus grande plus autonome et sans auvent, équipée pour rouler et s'arrêter sans rien avoir à monter...
des amis ont acheté une super double essieux d'occase, pas si chère d'ailleurs, juste pour celà
Mais chacun voit, c'est cela qui est bien :lol:
Tuyau....fais toi TON cahier des charges perso :lol: :lol:

A+

PH
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 26 juil. 2008 23:12

Oui, pour le cahier de charge :

- Le véhicule tracteur si elle peux tracter la caravane choisis à sont goût.
- Pour consommer le minimum de carburant, il ne faut pas prendre une caravane trop grande (en largeur, en hauteur...)
- Pour connaître la disposition de la caravane à sont goût, il ne faut pas hésiter à visiter plusieurs caravane.
- L'utilisation de la caravane, en été, en hiver ou toutes les saisons.
- Le nombre de personnes qui pour le couchage.
Bonjour,
Image

digue

Message par digue » 27 juil. 2008 10:09

Bonjour,

Avec ma copine, on voulais une caravane depuis longtemps, nous avons pesé le pour et le contre. Nous faisions deja du camping depuis plusieurs années dans une tente familiale, 2chambres coin cuisine etc, donc pas la petite tente. La tente c'est fini, pénible à monter, toujours dormir à ras du sol, raz le bol :lol: :lol: . En Mars on s'es donc acheté notre caravane, trouvée sur internet, à 60 km de chez nous, pas cher du tout 1200 euros, on voulait pas mettre une fortune pour la premiere, bon ceci dit elle est plus vieille que moi, elle est de 1979, j'ai juste changé les 2 pneus qui m'ont couté 62 euros les 2 avec le montage (des 1er prix mais pour servir 1 mois par an faut pas aller chercher cher), et j'ai fait dégripper les freins 30 euros car la caravane roulée tres peu. Nous avons immédiatement apprécié la rapidité d'installation lorsque nous l'avons éssayé en Mai. L'assurance me coute 81 euros par an avec une super assistance dépannage, carte grise 45 euros je confirme, moi je la met dans un hyvernage car je suis en appart, 275 euros par an à 10 kms de chez (visiblement un lux, car tous les caravaniers que je connais qui mettent leur caravane en hyvernage par chez moi sont au minimum à 25kms de chez eux), en plus j'ai tout le mattos fournis gratis par le gars de l'hyvernage pour la nettoyer à chaque sortie. Question conso, ma voiture consomme normalement aux alentours de 7l/100kms et on passe à l'aise à 10l/100. Moi pas d'autoroute, je roule que sur du gratuit, car je déteste l'idée d'engraisser des sociétés d'autoroute, alors qu'on paye pour entretenir les autres routes, donc pourquoi payer 2 fois??? Voila si ca peu t'éclairer, et un petit conseil, achete ta caravane à partir de Septembre jusqu'en Mars, à cette période tu a de tres bonnes affaires pour des prix modiques, et renseigne toi du stockage de la caravane, si tu la prend en Septembre et que les gens paye un hyvernage, il la braderons parfois pour eviter de repayer un hyvernage.
RENAULT Scenic, 1.9 dTi 98 CV, 237000 Kms 10/1999
Digue Comfort 450, PV 640kgs-PTAC 800kgs, 11/1979

André60

Message par André60 » 28 juil. 2008 08:56

Bonjour Burstner

C'est certain que si tu veux les campings près de la mer, il faut réserver. Maintenant, on fait de l'itinérant, on ne réserve plus et on trouve toujours de la place. On privilégie les aires naturelles, les campings à la ferme etc... et surtout pas les grands complexes. On a plus d'enfants non plus :P !!!

<<<<en seine saint denis 69 €<<<< c'est cher chez toi !!! 40 € dans l'Oise

Pour la 8: éventuellement, mais quelles sont probabilités ? en 30 ans jamais cassé de baies vitrées, ni de branches, ni le feu. Pour démarrer 2 ou 3 ans une vieille caravane fait l'affaire, juste le temps de voir si c'est ce qui leur convient, et après une achète une belle neuve tous risques. :lol:
Mandarine

Mandarine et André

André60

Message par André60 » 28 juil. 2008 10:47

Elle n'est pas si vieille que ça ta caravane 1992, c'est tout jeune :D celle j'ai vendu pour acheter la Triton était plus vieille que ça.
Ça craint autant chez toi ?
C'est vrai qu'on s'attache à nos roulottes, quand je l'ai vu partir j'avais envie de pleurer :cry:
Celle ci est tous risques car je l'ai acheté neuve, mais c'est la seule que j'ai acheté neuve car André la voulait en rouge :D
Mandarine

Mandarine et André

André60

Message par André60 » 28 juil. 2008 11:50

burstner a écrit :Ça craint autant chez toi ?
,je suis sur un secteur calme a coté d un secteur chaud,je preferes anticipé...(on devient parano,mais vu ce qu on lis et entends,(vol de porte,ou tentative de vol de la caravane dans le jardin),enfin bref,regarde ,memes les gilets fluos...(a ne pas laisser en evidence,(casse d une vitre pour deux gilets sur une voiture d un collegue :shock:

MAIS QUE FAIT LA POLICE ?????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mandarine

Mandarine et André

André60

Message par André60 » 28 juil. 2008 12:49

:wink: :lol: :lol: oui j'ai vu !! :D :lol:
Mandarine

Mandarine et André

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »