air de service en France

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

philou109
Messages : 4
Inscription : 01 août 2008 17:38
Localisation : Binche from Belgium

air de service en France

Message par philou109 » 01 août 2008 17:47

Bonjour a tous,

je suis nouveau dans le monde de la caravane, j'habite en Belgique (Binche) et je part dimanche prochain (10) vers le sud de la France (Fréjus)

comme je n'ai pas trop envie de faire le trajet en 1 jour je me pose une question est il possible et réglemmentaire de dormir sur les airs d'autoroutes en France ????

si non il y a t'il d'autres possibilités.....?

merci d'avance pour vos conseil et bonne vacances :wink:

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 01 août 2008 18:08

Oui, vous pouvez dormir sur les aires d'autoroutes en France, mais quand même pas camper :lol:
Quand l'autoroute était abordable en France et qu'on le prenait pour descendre dans le midi, on arrêtait vers 20 heures sur une aire d'autoroute, on mangeait, on dormait et on repartait le lendemain vers 7 heures.
Vous pouvez aussi sortir de l'autoroute pour trouver un petit camping sur la route
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

adebilloez
Messages : 19
Inscription : 17 mai 2008 12:07
Localisation : Wodecq - Belgique

Message par adebilloez » 01 août 2008 21:27

André60 a écrit :Oui, vous pouvez dormir sur les aires d'autoroutes en France, mais quand même pas camper :lol:
Quand l'autoroute était abordable en France et qu'on le prenait pour descendre dans le midi, on arrêtait vers 20 heures sur une aire d'autoroute, on mangeait, on dormait et on repartait le lendemain vers 7 heures.
Vous pouvez aussi sortir de l'autoroute pour trouver un petit camping sur la route
On ne peux pas camper ? C'est dommage car sur les aires d'autoroute en france, ca ne manque pas d'animation: tir a l'arc, streching, foot, volley, escalade, ....

petite edition du post our remercier d'ailleur tout ces initiatives! ci cela n'avais pas ete compris... A GENERALISER (quit a demander des contributions libre)
Sterckeman 420 CP (2005)
Passat TDi 130 4motion
et 2 Velo

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 01 août 2008 21:50

J'ai déjà vu des tentes sur les pelouses, enfin pas des tentes familiales mais des petites pour des motards ou des 2sec.
Je m'arrête toujours quand je descends dans le sud, maintenant je pense qu'il ne faut pas abuser, si on prend son temps il vaut mieux aller dans un camping proche de l'autoroute. J'ai déjà vu déballer le matériel de camping à 18h sur un emplacement PL, c'est franchement ridicule
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Decarpentrie Bernard
Messages : 3863
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Message par Decarpentrie Bernard » 01 août 2008 22:59

Bonsoir

Je prend que très peu les autoroutes mais je dort toujours dans un petit village un peu à l'écart de la circulation pour le bruit et depuis + de 34 ans de caravaning pas de problème, sauf les cloches sur les places d'église mais maintenant elles ne sonnent pratiquement pus , et les jours de marché.

Nanard

Fremeda

Message par Fremeda » 02 août 2008 00:12

adebilloez a écrit :
André60 a écrit :Oui, vous pouvez dormir sur les aires d'autoroutes en France, mais quand même pas camper :lol:
Quand l'autoroute était abordable en France et qu'on le prenait pour descendre dans le midi, on arrêtait vers 20 heures sur une aire d'autoroute, on mangeait, on dormait et on repartait le lendemain vers 7 heures.
Vous pouvez aussi sortir de l'autoroute pour trouver un petit camping sur la route
On ne peux pas camper ? C'est dommage car sur les aires d'autoroute en france, ca ne manque pas d'animation: tir a l'arc, streching, foot, volley, escalade, ....

Oui, c'est vrais, mais il y a certaines aires qui la nuit pratiquent d'autres types d'animations : cambriolage, vandalisme, gazages, agressions diverses :cry:

C'est pour cela que je préfère m'arrêter dans des petits villages sur des places d'églises, voir même devant des commissariats :wink: Là, c'est déjà moins risqué de se faire braquer... Leur demander la permission est quand même conseillé, rien que pour éviter les pb :lol:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 02 août 2008 00:22

Bonjour,

Quand vous arrêter la nuit pour dormir, garer vous sous un lampadaire. Le risque est toujours présent mais moins élever. :wink:

8)
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 02 août 2008 11:31

Encore un sujet polémique, y a ceux qui dorment tout le temps sur les aires et qui n'ont jamais eu de souci, les autres qui ne veulent pas en entendre parler, les troisièmes à qui il est arrivé des bricoles et qui savent qu'on ne les reprendra plus. Pour ma part, je pense que 12€ dans un camping à la campagne sur mon chemin avec une douche bien chaude valent bien leur pesant d'or, de plus rester sur une aire sous entends aller faire un petit tour à la boutique de l'endroit en question et raf comme je dis, on a dépensé 20€ pour deux paquets de biscuits et deux boites de soda (vous savez la boite rouge américaine). Franchement, à moins de dormir avec un molosse dressé, à tour de role, avec la cara qui gigote ou au milieu d'un boucan et d'odeurs intenables çà vous tente ? Moi pas ! Meme si je peu et qu'il y a un f...c juste à coté
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 02 août 2008 12:33

gepaloux a écrit : Pour ma part, je pense que 12€ dans un camping à la campagne sur mon chemin avec une douche bien chaude valent bien leur pesant d'or
...avec la cara qui gigote ou au milieu d'un boucan et d'odeurs intenables çà vous tente ? Moi pas ! Meme si je peu et qu'il y a un f...c juste à coté
Pascal
+1
Une bonne nuit à dormir sur les 2 oreilles ca fait du bien pour être en forme le lendemain au départ :D

J'en ai même trouvé un à 6,50€ à l'étape du retour :!:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 02 août 2008 13:33

Chacun mes gouts :lol:
Perso je peux pas juger, quand je m'arrête c'est entre minuit et 2h du mat jusqu'à 7-8h, ma caravane ne bouge pas, pas d'odeurs ni dérangements quelconques, le matin petit dej (14€ pour 3 et encore c'est parce que j'ai des TR à 7€...) après chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de ses envies et impératifs...
A mes heures pas vraiment de camping d'ouvert, si c'est pour dormir à 200km de chez moi je vois pas l'intérêt, je ne m'oblige pas à consommer sur place et encore moins d'acheter de la boisson en bouteille rouge...en pleine nuit avant d'aller dormir faut vraiment etre accro... :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 02 août 2008 14:22

<<<<<On ne peux pas camper ? C'est dommage car sur les aires d'autoroute en france, ca ne manque pas d'animation: tir a l'arc, streching, foot, volley, escalade, .... <<<<

:D tu peux quand même en profiter pendant 24 heures il me semble. Je ne vais pas jurer; mais je crois que sur les tickets de péage c'est écrit qu'on doit être sortit de l'autoroute dans les 24 heures.
Après! la maréchaussée te recherche !!! où donc est passé adebilloez ????? non! je plaisante :lol: :lol: :lol: mais un ticket entrer doit toujours sortir, c'est logique !
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 02 août 2008 14:52

De mémoire c'est 48h, il y a une "arnaque" qui s'était rependue et ils en avaient parlé il y a quelques temps.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 02 août 2008 15:45

autant pour moi ! :D

c'était quoi l'arnaque ?
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 02 août 2008 19:06

C'etait le montant du peage... :wink:
Je te le mets en mp pour pas devier du sujet original et ne pas dire qu'on pousse à faire des choses illegales... :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 03 août 2008 11:39

Bonjour fredetcie57

<<<<Je te le mets en mp pour pas devier du sujet original et ne pas dire qu'on pousse à faire des choses illegales... <<<
j'ai pas eu mon MP :cry: :cry:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »