Camping Italie entre le Lac de Garde et Venise

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Camping Italie entre le Lac de Garde et Venise

Message par Indiana » 03 août 2008 19:21

Bonjour,

Nous partons de Vendée vers le 20 Aout pour passer les 2 premières semaines de septembre vers le lac de Garde ou Venise , ou les 2. Huit jours pour y aller très tranquilement et 5 pour revenir...Nous sommes équipés de Camping Chèques et de la carte ACSI, sur les conseils avisés de MmeLily. Qui peut nous indiquer les meilleurs camps? Le calme nocturne étant prépondérant.

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Message par Indiana » 05 août 2008 00:11

Bonjour,
Tous en vacances ou personne ne va en Italie? Parmi le choix offert par ACSI ou Camping Chèque, il y a forcément des camps meilleurs que les autres à prix égal. Personne n'a été satisfait? Allez, grands timides, dites nous tout....

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 05 août 2008 10:56

Bonjour Jack9,

Pour Venise, nous avons beaucoup apprécié le séjour au Camping Miramare à Punta Sabbioni (de l'autre côté de la Lagune) :
http://www.camping-miramare.it/index-fr.htm

Nous y retournons cet automne :wink:
Venise est toujours aussi magique :!:

Bonne vacances à vous deux 8)
S@lutations
Gilles
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Message par olivier laurent » 05 août 2008 17:51

Bonjour,
Il y a quatre ans
http://www.casavio.it/
Très beau camping (camping chèque). Beaucoups d'emplacements et de services. Très satisfait.
Possibilité de prendre bateau pour Venise à 8 km. C'est ,il me semble une bonne solution pour visiter venise.
Venise , fabuleux.
Petit conseil : si vous allez prendre une consommation dans un bar , on vous invite directement à vous assoir . Restez au comptoir car si vous le faites le prix est DOUBLE.
A la même époque lac de garde
http://www.camping-bellaitalia.it/
Lac de garde , très belle région mais TRES TRES TRES chère. On n'acceptait pas les cartes de crédit nulle part , même au péage autoroutier.Celà a peut-être changé depuis lors.
Je ne me baignerais pas dans le lac (propreté douteuse).
A l'occasion de ce voyage , j'ai visité aussi Florence, Sienne, Pise.La toscane c'est très beau.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Message par Indiana » 05 août 2008 21:42

Bonjour Gilles
Merci pour cette info, si vous y retournez, c'est que le camp est bien. On vous donnera nos impressions. Le couteau est dans la caravane et n'en descend plus. A ce propos, nous avons changé pour une Amara 470 TL de 99.

Merci à Olivier, je vais regarder les sites de ces 2 camps. Nous étions au lac de Garde, il y a 12 ans, je ne me souviens pas de prix excessifs,c 'est sympa de nous prévenir idem pour le coup du comptoir.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 05 août 2008 22:51

Bonsoir jack 9,
Nous revenons d'Italie (2 au 17/07) notre première visite à été Venise camping Miramare: une valeur sûre, rapport qualité prix excellent et toutes les commodités sans prendre la voiture (vaporetto, plage) excellent restaurant à côté. Venise est très fatiguante, Punta Sabbioni est reposant, à voir absolument Burano et Murano. le climat chaud et humide ne facilite pas les nuits.
Lac de Garde : rien que de beaux campings le long du lac mais chers : l'omniprésence germanique justifie peut-être les tarifs?pour nous ce fut le camping du Parc à Lazise, la plage à 20m de la caravane.
Les Dolomites: parcourues avec la caravane placée au camping d'Andalo (1200m)
camping sympatique 200 places bien équipé, beaucoup de résidents Italiens, attention on est fermé dedans à l'heure de la sieste :D
Lac de Come : camping La Torre à Sorico, au bord du lac , prix correct mais douches payantes et chères! :x
Lac Majeur , là on parle le Français, camping à Castelletto difficile à trouver , derrière une zone commerciale, toujours au bord du lac .
Les points noirs de notre séjour: la circulation : trop beaucoup trop de camions!des bouchons, et quelques orages plutôt musclés sur les lacs :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Message par Indiana » 05 août 2008 23:53

Bonsoir Michel
Merci pour ces précieux renseignements. Il y a 2 camps Miramare, un au sud de Venise à Sottomarina et l'autre à Punta Sabbioni. Seul le premier adhère à ACSI à 14€ et les 2 ont l'air bien. On va approfondir et rechercher les camps où vous êtes passés. Merci pour tout
Jack9

Avatar de l’utilisateur
frft
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2008 23:16
Localisation : Venise - Italie

Camping Italie entre le Lac de Garde et Venise

Message par frft » 09 août 2008 21:40

Bonsoir Jack9, je viens de lire ton message. J'habite prés de Venise et peux te conseiller des campings dans les alentours :
Camping Alba D'oro http://www.ecvacanze.it
Camping Venezia http://www.veneziavillage.it/pagine_fra/fra_home.htm
Ces campings sont très confortables pour visiter Venise, ils sont situès à Mestre et tu peux prendre le bus pour Venise et la rejoindre en 5 minutes.
Ou bien le Camping Miramare http://www.camping-miramare.it/index-fr.htm. Ce dernier est situé à Punta Sabbioni, au bord de la mer.Pour aller en centre de la ville tu dois prendre le bateau à 700 mt. de Camping.
Il y a une service navette gratuit.
Pour le lac de Garda, le plus bon camping est Piani di Clodia http://www.pianidiclodia.it/it/ mais un petit trop cher.
Un autre camping familiale c'est le Camping Butterfly http://www.campingbutterfly.it/
A ta disposition pour toutes autres informations.
Excuses moi pour mon français , très scolaire.
Bonnes Vacances en Italie
Roberta
Wilk S3 Safari 490km alias WIKY + Zafira Cosmo Nera 1.9 cdti
Francesco - Roberta - Federica '94 - Tommaso '99 e Sugar (Barboncino nano bianco)

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Message par Indiana » 09 août 2008 22:08

Bonjour Roberta, Merci pour tes infos. Nous recherchons surtout des camps à 14€ comme précisé au premier message, car notre voyage se situe en septembre. Ton français est excellent. Il y a 2 camps Miramare à Venise, 1 à Punta Sabbioni, mais celui qui marche avec ACSI est à SottoMarina. Comment est-il ? Même si le camping est 50 Km de Venise, ce n'est pas un problème car le train est super pratique pour arriver au centre de Venise. Nous y sommes allés en 96, et on était allés à Venise depuis Decenzano. Le camp n'était pas bon, nous voudrions être plus prêts.

Avatar de l’utilisateur
frft
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2008 23:16
Localisation : Venise - Italie

Message par frft » 09 août 2008 22:45

Bonsoir Jack,
Je ne connait pas le Miramare de Sottomarina, mais il n'y a pas de train, seulement des autobus qui relient Sottomarina à Venise A/R € 8,80 par personne. Il faut une heure
Tu as vu le site http://www.campingcard.it ?
A mon avis, tu pourrais considerer le Camping Cavallino, plus proche.
La periode d'acceptation de la Card est à partir de 06/09.
Ciao Roberta
Wilk S3 Safari 490km alias WIKY + Zafira Cosmo Nera 1.9 cdti
Francesco - Roberta - Federica '94 - Tommaso '99 e Sugar (Barboncino nano bianco)

Avatar de l’utilisateur
James
Messages : 41
Inscription : 07 sept. 2007 10:38
Localisation : Roubaix - 59 France

Message par James » 10 août 2008 11:29

Salut,

J'ai aussi le projet d'aller à Venise en septembre. J'ai aussi la carte ACSI. Apparemment pour visiter Venise le camping Miramare semble le plus simple mais il n'est pas ACSI, mais bon on fera sans la carte ACSI pour Venise.
De toute façon les campings ACSI sont trop éloignés de VENISE et la différence de prix se retrouve dans le transport. Puis on ne va pas tous les jours à Venise.

A+

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Message par Indiana » 10 août 2008 16:40

Bonjour,
Ce que l'on va peut être faire, c'est séjourner au lac de Gardes et prendre le train pour Venise. C'est à 120 Km, pas de problème de parking, péage etc. On arrive en plein centre de Venise et je crois me souvenir qu'il y a un train toutes les heures.
Le camping Butterfly, indiqué par Roberta a l'air bien.

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Message par Indiana » 16 sept. 2008 22:50

Bonjour
Avons passé 2 semaines au Butterfly - ACSI à Peschiera au sud est du lac de gardes. Très bon camping mais peu de place pour caravanes. Avons visiter BellaItalia au même endroit. Ville à fuir, une vraie usine...
Merci encore pour les infos. Sommes allés à Venise en train, moins de 2 h, 21 € A-R. Beaucoup de monde en début septembre. Privilégier octobre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »