Routes - Ces triangles qui ne résisteraient pas au vent
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Après il faut choisir entre: la thermos avé le pt' it coup de gnole ou sa femme
Non sous le siège j'ai le triangle et les gilets, c'est tout
Non sous le siège j'ai le triangle et les gilets, c'est tout
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Bonjour,
Moi je souhaiterais que la loi se durcisse
Un gyro sur le toit de la voiture, une plume dans le C.., et comme Karl un gilet fluo parce que je le vaut bien.
Pauvre monde
Profitons de notre semi liberté de circuler pendant qu'il est encore temps, je regrette les années ou seules les nationales permettaient de découvrir, les régions et la france, si si si .
Bientôt le départ, et avec le moins possible d'autoroutes, voies rapide et autre engeance à péage.
Jean-Marie
Moi je souhaiterais que la loi se durcisse
Un gyro sur le toit de la voiture, une plume dans le C.., et comme Karl un gilet fluo parce que je le vaut bien.
Pauvre monde
Profitons de notre semi liberté de circuler pendant qu'il est encore temps, je regrette les années ou seules les nationales permettaient de découvrir, les régions et la france, si si si .
Bientôt le départ, et avec le moins possible d'autoroutes, voies rapide et autre engeance à péage.
Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T
triangles
Bonjour, une discussion animée a déja eu lieu voir "gilets"nous étions plusieurs à raler parce qu'on nous obligeait à changer de triangle le notre etant à notre avis aussi valable que le nouveau, je ne sait pas combien pèse "objet volant" le mien 3,300 kg, pour le moment je n'ai pas encore la "bricole" homologuée ni le sac de sable, ni le sac de riz ni la brique ou la traverse de chemin de fer, j'attends que tout ça soit "homologué"Et ceux qui l'ont vont-ils être remboursés? ou l'équipe d'homologueurs vont nous repondre quelque chose d'aussi nul Avouez que ce serai vraiment dommage ayant résolu votre problème routier, que le triangle vous revienne tout seul sans prévenir
tiens une XM
tiens une XM
<<<<Bientôt le départ, et avec le moins possible d'autoroutes, voies rapide et autre engeance à péage. <<<<
Pas mal de Français boudent les autoroutes maintenant d'après les infomations de ce matin -6%
Je préfère courrir après mon triangle sur les nationales que sur l'autoroute, je me demande même si je vais courrir après aux risques de me faire tuer. <<< et le vent l'emportera................."
Pas mal de Français boudent les autoroutes maintenant d'après les infomations de ce matin -6%
Je préfère courrir après mon triangle sur les nationales que sur l'autoroute, je me demande même si je vais courrir après aux risques de me faire tuer. <<< et le vent l'emportera................."
Mandarine
Mandarine et André
Bonjour, moi il ne casse pas je m'en suis servi de nombreuses fois en je l'ai acheté en 1972 avec la première caravane et il a servi tout de suite enfin 15 j plus tard : panne d'essence au Portugal, à cette époque les pompes etaient rares et depuis il a beaucoup resservi . mais je l'avais payé à ce siècle là 180f . Vendu avec la voiture pas garanti
<<<<Bonjour, moi il ne casse pas je m'en suis servi de nombreuses fois en je l'ai acheté en 1972 <<<<<
Donc, non conforme !!!!
Moi aussi, j'en ai un super lourd qui date de vieux, mais il n'est pas conforme, par contre le vent ne l'emportera pas ce lui là.
J'ai donc acheté un conforme qui va s'envoler
Donc, non conforme !!!!
Moi aussi, j'en ai un super lourd qui date de vieux, mais il n'est pas conforme, par contre le vent ne l'emportera pas ce lui là.
J'ai donc acheté un conforme qui va s'envoler
Mandarine
Mandarine et André
Si je peux en glisser une, je m'étonne beaucoup de toutes ces conversations, l'extincteur et le triangle étaient présent sur toutes les voitures neuves depuis 1975 en belgique, si je me souviens bien, pour le gilet si ma mémoire est bonne nous avons été obligé d'en acheter en 2006. Tout cela est passé sans rafut, on parle maintenant d'obliger nos 50cc à passer au contrôle technique tous les ans, on nous oblige à mentionner le kilométrage pour tout passage en atelier pour nos autos afin de pouvoir centraliser les données et de donner un car pass en cas de revente de nos autos. Encore une fois tout cela sans que cela nous choque, je ne comprends pas trop que le triangle fasse encore choux gras en 2008, il a déjà sauvé suffisamment de vies quand il est placé à une distance suffisante..... Non non ne tirez pas je sors
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
<<<<<je ne comprends pas trop que le triangle fasse encore choux gras en 2008<<<<
On en fait pas des choux gras, seulement on nous a fait acheter un triangle conforme à la réglementation mais qui s'envole avec le vent.
On en fait pas des choux gras, seulement on nous a fait acheter un triangle conforme à la réglementation mais qui s'envole avec le vent.
Mandarine
Mandarine et André
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour, ce qui suit n'engage que moi.
Mais quand la "connerie" est synonyme du mot "homme" et bien nous sommes gratinés avec les technocrates bureaucrate de mes ... [CENSURED]
On la mémoire courte en France, le triangle de sécurité était pas obligatoire dans les années 70 et avant et peut être conseillé ? Moi je me souviens et je ne suis pas si vieux que çà avoir vu un trainer dans les voitures de mon père.
Puis quand le troisième feu est apparu, je ne sais plus quand comme accessoire venu des états unis, il n'était pas rare si vous en aviez un de vous faire « pruner » par les forces des ordres (je précise bien).
Maintenant il est de série et on retrouve le triangle...
Pourquoi on a pas de série sur les voitures l'allumage automatique des clignotants en cas de fort freinage alors que c'est recommandé dans le cours de code de les allumer D'ailleurs en série sur certains modèles...
Bref que de fric perdu gaspillé et autre chose on a oublié d'avoir un cerveau en France pour se retourner et dire que l'Europe qui décide tout et que l’on attend ...
Mais quand la "connerie" est synonyme du mot "homme" et bien nous sommes gratinés avec les technocrates bureaucrate de mes ... [CENSURED]
On la mémoire courte en France, le triangle de sécurité était pas obligatoire dans les années 70 et avant et peut être conseillé ? Moi je me souviens et je ne suis pas si vieux que çà avoir vu un trainer dans les voitures de mon père.
Puis quand le troisième feu est apparu, je ne sais plus quand comme accessoire venu des états unis, il n'était pas rare si vous en aviez un de vous faire « pruner » par les forces des ordres (je précise bien).
Maintenant il est de série et on retrouve le triangle...
Pourquoi on a pas de série sur les voitures l'allumage automatique des clignotants en cas de fort freinage alors que c'est recommandé dans le cours de code de les allumer D'ailleurs en série sur certains modèles...
Bref que de fric perdu gaspillé et autre chose on a oublié d'avoir un cerveau en France pour se retourner et dire que l'Europe qui décide tout et que l’on attend ...
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Bjr tous, arretez vous me faites peur .... j'en ai un triangle dans mon coffre... mais d'après ces nouveaux réglements ... je vais en acheter un qui vole et qui và au devant des autres pour prévenir ... c'est beau l'electronique , mais avant je vais attendre un pneu car le nouveau triangle il est homologué NF... mais ...il est : rectangle ...scalène ... isocèle ... équilatéral ..ou des Bermudes ... ce n'est pas préciser .. j'en connais un qui nest pas mal du tout et fait plaisir à un grand nombre c'est le triangle de Vénus ..
ouate dents d'scie
Amicalement
FERNAND
ouate dents d'scie
Amicalement
FERNAND
- daniel_bel
- Pays : Belgique
De toutes façons ce sera limité pour les triangles.
Puisqu'ILS ont décidé que les bagnoles allaient parler entre elles (et sur une fréquence européenne, comme ca pas de problème, les italiennes comprendront les russes et les allemandes, nous pas encore), une bagnole en panne avertira toute la région, plus besoin de triangle.
Mais qu'est-ce que je vais faire des mes deux trousses de premiers soins, obligatoires, si y'a plus d'accidents?
Les triangles que j'ai tiennent bien le vent. Mais pas les camions/remorques.
Le premier camion renverse le triangle (au milieu de la bande, pas à gauche, chui pas aussi fou), le second l'envoie sur la voie de circulation, le troisième roule dessus, moi j'achète un autre triangle. Ca fait marcher le commerce. Les éclats font une étoile dans le pare-brise du gars qui suivait le camion n°3, ca fait marcher le commerce.
J'étais déjà très content qu'il n'y ait pas de flic en vue pour me coller pour absence de triangle...
Maintenant on parle camions, pas de vent à 50 Km/h. Les camions roulent à 90, jamais plus n'est-ce pas?
Puisqu'ILS ont décidé que les bagnoles allaient parler entre elles (et sur une fréquence européenne, comme ca pas de problème, les italiennes comprendront les russes et les allemandes, nous pas encore), une bagnole en panne avertira toute la région, plus besoin de triangle.
Mais qu'est-ce que je vais faire des mes deux trousses de premiers soins, obligatoires, si y'a plus d'accidents?
Les triangles que j'ai tiennent bien le vent. Mais pas les camions/remorques.
Le premier camion renverse le triangle (au milieu de la bande, pas à gauche, chui pas aussi fou), le second l'envoie sur la voie de circulation, le troisième roule dessus, moi j'achète un autre triangle. Ca fait marcher le commerce. Les éclats font une étoile dans le pare-brise du gars qui suivait le camion n°3, ca fait marcher le commerce.
J'étais déjà très content qu'il n'y ait pas de flic en vue pour me coller pour absence de triangle...
Maintenant on parle camions, pas de vent à 50 Km/h. Les camions roulent à 90, jamais plus n'est-ce pas?