Pb de courrier ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Bonaud

Pb de courrier ?

Message par Bonaud » 22 août 2008 11:59

Bonjour,

Cette question s'adresse de préférence aux français (excusez moi amis étrangers !) qui :
1) partent pour plus de deux semaines...
2) font du camping itinérant ou partent sans réserver, voire les deux !


Comment pratiquez-vous pour le courrier ???

Sachant que jusqu'ici j'ai toujours réservé, et une période principale sur un seul et même terrain, donc facile de faire suivre son courrier par La Poste, moyennant 22 euros....

Sachant que chaque mois mon épouse reçoit un formulaire administratif qu'il lui faut retourner sous deux semaines, et aussi, en cas de courrier recommandé que la poste ne les garde que deux semaines si pas de suivi !

Cette question m'intéresse beaucoup dans le but des vacances de l'an 2009....

Personnellement je ne vois pas de solution, ne pouvant ou plutôt ne souhaitant pas demander à un voisin de me faire suivre ce courrier, mais si vous avez une solution, je suis preneur !

Merci d'avance....

Serge

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 22 août 2008 12:39

Mettre une grosse boite aux lettres... :wink:
Je n'ai pas ce problème, mes voisins se battent pour me le prendre, pourtant j'ai jamais d'argent que des factures...c'est même un peu fatigant pour le récupérer, car il faut faire le tour de tout le monde au retour... :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Message par Bonaud » 22 août 2008 12:47

Bonjour,

La grosse boite aux lettres ne résoudra pas les problèmes de réception de courrier à répondre sous quinzaine, ni celle d'éventuels recommandés qui ne sont gardés que 15 jours...

Il en est de même de la location d'un boite postale au bureau de poste !!!

Donc cette solution ne peut me convenir...
:cry:

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 22 août 2008 23:27

J'ai mes voisins qui prennent le courrier tout les jour et envoient une enveloppe de redistribution toutes les semaines.
L'avantage si je change de camping, un coups de téléphone et je donne la nouvelle adresse ..
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 22 août 2008 23:32

Je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il est possible de faire suivre son courrier dans un bureau de poste autre que le sien.
Il est peut-être possible de faire suivre ton courrier dans un bureau de la région où tu penses te rendre et y passer de temps en temps. :?
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Fremeda

Message par Fremeda » 23 août 2008 00:05

Oui, la classique poste restante... Renseigne toi des possibilité à la poste de ton domicile.
En ce qui me concerne, le courrier attend mon retour au bercail

Avatar de l’utilisateur
Guéno
Messages : 59
Inscription : 16 mars 2008 11:31
Localisation : 22 - France
Contact :

Message par Guéno » 23 août 2008 05:46

En effet, a part la poste restante et les voisins les solutions me semblent peu nombreuses.

Surtout si tu pars en itinerant rien ne dit que ton courrier arrivera en meme temps que toi dans la ville où tu te trouveras le jour J

C'est à mon avis le meilleur moyen d'avoir du courrier à se balader une peu partout en france et ne jamais remettre la main dessus
MB E 290 TD + Adria de 84 et depuis 10 ans dans le sud 56 dans le même camping, quand on aime on ne change pas.
+ Volvo FH 12 460 ch + fond mouvant mais bon ce n'est pas le même usage

Bonaud

Message par Bonaud » 23 août 2008 09:02

Guéno a écrit :En effet, a part la poste restante et les voisins les solutions me semblent peu nombreuses.

Surtout si tu pars en itinerant rien ne dit que ton courrier arrivera en meme temps que toi dans la ville où tu te trouveras le jour J

C'est à mon avis le meilleur moyen d'avoir du courrier à se balader une peu partout en france et ne jamais remettre la main dessus
Bonjour,

Oui Guéno, c'est justement LE problème que je pose, si quelqu'un a trouvé une solution, pour des absences supérieures à un mois, sachant que certains courriers ne sont gardés que 15 jours avant renvoi à l'expéditeur.....

Et la poste restante en itinérant... :cry:

Et bon, je constate que pour l'instant vous n'avez pas de meilleure solution que la mienne......

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 23 août 2008 12:37

Oui et il faut penser également que l'on peut faire beaucoup de chose lorsque l'on se connecte à internet en vacances..
On peut aller sur le site de sa banque, faire des virements etc ..
Régler les factures par carte bancaires si on a pas fait de prélèvement automatiques.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 23 août 2008 12:43

Bonjour,

1) je n'ai pas le Net en vacances et n'en veux pas....D'ailleurs pas de PC portable, mais une station fixe plus intéressante pour mon usage !
2) mon épouse a systématiquement en juillet (comme tous les 3 mois) un courrier administatif (CRAM) auquel elle doit répondre sous quinzaine, sous peine de perdre des allocations de handicapée !

D'où le problème.....

(je verrais avec la CRAM s'il est possible d'anticiper cette déclaration trimestrielle au besoin, si pas d'autre solution possible.....)

Serge

patrolien
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2008 17:41
Localisation : Fos sur mer 13 FRANCE

Message par patrolien » 23 août 2008 22:00

salut à toi, Bonaud je suis facteur et je te conseille la poste restante très utilisée par les forains c'est fiable et souple, car tu peux changer le bureau de destination très facilement. le revers de la médaille c'est que tu paye "à la lettre"
pour plus de précisions, voir ton conseiller courrier à La Poste
cordialement

Bruno
tracteur :Nissan Patrol GR
cara : Digue Residence 625

Bonaud

Message par Bonaud » 23 août 2008 23:54

Bonsoir,

Merci de ta réponse patrolien....

Je ne connaissais pas cette fonction de "conseiller courrier" à la Poste alors même que je me suis occupé du service courrier d'une entreprise de 3000 personnes....

Surtou que chez nous, le courrier et le bureau de poste sont 2 choses totalement indépendantes.......

Je vais me renseigner de ce côté là....

Serge

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 24 août 2008 00:04

hobby540 a écrit :J'ai mes voisins qui prennent le courrier tout les jour et envoient une enveloppe de redistribution toutes les semaines.
L'avantage si je change de camping, un coups de téléphone et je donne la nouvelle adresse ..
C'est la solution la plus simple ! nous ce sont les voisins qui ramassent aussi le courrier, et nous font suivre ce qui est "important", pas les tracts, les courriers La Redoute etcc.........exit.
Et comme hobby540, un coup de fil pour donner la nouvelle adresse.

Certes au retour, on "arrose" le ramasseur de courrier d'un bon apéro ! :lol: et c'est bien cool.
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 24 août 2008 00:09

Pour les éventuels recommandés (y en a jamais, mais on ne sait jamais !...) on fait procuration à notre cher voisin arrosé !

Le courrier ne se ballade pas et ne se perd pas. Certes, on ne change pas de campings tous les 2 jours.
Pour exemple on a fait cet été : 8 jours en Bretagne Sud et 15 jours dans le Médoc.

A savoir, 5 jours avant notre retour, le cher voisin ne renvoie plus rien.

Voilà si cela peut t'aider.
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 25 août 2008 20:51

Les recommandés, il y a possibilité de les faire garder plus longtemps.
Je me suis trouvé dans ce cas une année, j'ai passé un coup de fil au bureau de poste et ils l'ont gardé une semaine ou deux de plus.
Ca dépend peut-être de la bonne volonté du chef courrier.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »